08/06 10:02

Grande-Bretagne - Des musulmans manifestent pour réclamer le retrait d'un film au cinéma qui retrace les débuts de l'Islam : Plusieurs salles cèdent sous la pression - Regardez

Des manifestations ont eu lieu au Royaume-Uni après la sortie ce 3 juin du long-métrage « The Lady of Heaven ». Interdit en Iran et accusé de semer la division entre musulmans, le film remonte dans le temps pour retracer les débuts de l'islam. La chaîne de cinéma britannique Cineworld a indiqué hier avoir déprogrammé le film “La Dame du Paradis” (“The Lady of Heaven”) au Royaume-Uni, après des manifestations de musulmans devant ses salles de cinéma contre ce long-métrage sur la fille du prophète Mahomet.

“En raison de récents incidents liés aux projections de ‘The Lady of Heaven’, nous avons décidé d’annuler les projections à venir du film à l’échelle du pays pour assurer la sécurité de nos équipes et clients”, a indiqué un porte-parole du groupe, surtout présent au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Ce film dramatique britannique, réalisé par Eli King et sorti vendredi en salle au Royaume-Uni, se présente comme le premier à aborder le personnage de Fatima Zahra, la fille du prophète Mahomet et épouse d’Ali, premier imam chiite. Interrogé par le Guardian, son producteur exécutif Malik Shlibak a estimé que les cinémas devraient “défendre leur droit de montrer des films que les gens ont envie de voir” plutôt que de céder à la “pression”.

Des mobilisations ont eu lieu au Royaume-Uni après la sortie ce 3 juin du long-métrage « The Lady of Heaven ». Interdit en Iran et accusé de semer la division entre musulmans, le film remonte dans le temps pour retracer les débuts de l'islam.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
9/juin/2022 - 07h42

L'avenir de l'Europe dont la France fait partie. 

Portrait de bergil
8/juin/2022 - 15h40

Bizarre ces Anglais , ils tolèrent ce genres d'individus sur leur sol alors que l'on ne les a pas vus participer aux célébrations pour leur reine ! Cherchez les enturbannés dans les cortèges ?

Portrait de duhkka
8/juin/2022 - 14h23

 Spectacle bientôt en tournée mondiale et en exclusivité à Paris et  à Marseille . Vous pourrez les applaudir dès janvier 2023 sur les plus belles places de vos villes et vos villages gratuitement si vous portez des signes ostentatoires ! réservez vos places dès maintenant !!

Portrait de Hola2
8/juin/2022 - 12h14
FRGD a écrit :

Et là c'est l'islam ou l'islamisme ? 

C'est l'écrasante majorité intégrée qui respecte les lois ou les 2 intégristes loups solitaires ? 

Zemmour a donné la bonne réponse mais chuut.

Portrait de Tudo
8/juin/2022 - 11h28

Cela fait des siècles que les chiites et les sunnites se tapent dessus, un film n'y changera rien. C'est juste un prétexte pour asseoir un peu plus la dictature islamiste en occident.

Portrait de Dragon13127

Dictature islamistes

Portrait de kylun2004
8/juin/2022 - 10h37

ben voila, ils ont encore gagné.

Portrait de jarod.26
8/juin/2022 - 10h24

bah voyons certains se rabaissent 

Portrait de Vous l'avez élu
8/juin/2022 - 10h06

Quelle chance nous avons de les avoir parmi nous ! ...smiley