06/06/2022 11:16

Un Youtubeur humilie un SDF en lui offrant des gâteaux au dentifrice: La justice espagnole confirme sa condamnation à 15 mois de prison avec sursis

La Cour suprême espagnole a confirmé la condamnation infligée en 2019 au Youtubeur Kan-Hua Ren pour "atteinte à l'intégrité morale", coupable d'avoir humilié un SDF dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube en 2017, comme le rapporte le Midi Libre. Le Youtubeur a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et l'interdiction de posséder un compte Youtube pendant 5 ans. Il devra également dédommager sa victime à hauteur de 20.000 euros.

En 2019, Kan-Hua Ren, alias ReSet sur le site de partage de vidéos YouTube, 19 ans à l'époque des faits, avait été condamné en première instance par un tribunal de Barcelone à quinze mois de prison, la fermeture pour cinq ans de ses chaînes et 20.000 euros d'indemnisation à sa victime. Selon le tribunal, il s'est rendu coupable d'atteinte à l'intégrité morale dans sa vidéo publiée en janvier 2017 sur sa chaîne et retirée depuis.

"Défié" par l'un de ses abonnés, il se filmait en train de retirer la crème à l'intérieur de biscuits industriels pour la remplacer par un dentifrice, puis aller "l'offrir", accompagné d'un billet de 20 euros, à un mendiant roumain. "Je suis peut-être allé un peu loin, mais voyez le côté positif, ça l'aidera à se laver les dents, je ne crois pas qu'il se soit beaucoup lavé les dents depuis qu'il est devenu pauvre", lance-t-il ensuite à ses abonnés. Sa victime a été prise de vomissements, note la juge.

Devant le scandale provoqué par sa vidéo, bien au-delà de sa chaîne, il en a publié une nouvelle, dans laquelle il retournait voir le sans-abri et lui redonnait 20 euros. "Si je l'avais fait avec une personne normale, personne ne dirait rien, mais comme c'est un clochard les gens se plaignent", tentait-il de se justifier dans un message accompagnant sa vidéo.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PTSCORPIOS
6/juin/2022 - 16h16

ça ne faira que augmenter sa popularité.