
C’est la première fois que le président de la République s’exprime à ce sujet des violences au Stade de France. Jusque là, le Président de la République avait toujours refusé de parler de ce sujet qui "était de la responsabilité du gouvernement. Dans une interview à la presse régionale parue ce matin, Emmanuel Macron se dit «indigné» par «ce que nous avons vu» au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions samedi dernier.
«J'ai été comme nous tous indigné par le désordre sous toutes ses formes et par ce que nous avons vu. J'ai une pensée pour les familles qui ont été bousculées, qui n'ont pas pu accéder aux places qu'elles avaient payées. C'est pour cela que je souhaite qu’on puisse les indemniser le plus vite possible», a-t-il souligné, répétant avoir «demandé au gouvernement de déterminer les responsabilités et de les expliquer dans les moindres détails à nos compatriotes, aux Britanniques et aux Espagnols».
Les incidents du samedi 28 mai au Stade de France ont choqué la communauté européenne. Beaucoup ont réagi pour exprimer, au choix, leur incompréhension, leur indignation ou leur colère. Les clubs de Liverpool et du Real Madrid ont exigé «des réponses», alors que le club anglais offre un soutien psychologique «urgent pour ses supporters».
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a quant à elle exprimé sa «honte» face aux événements et a appelé à «changements qui sont nécessaires», à deux ans des Jeux olympiques de Paris.
Vos réactions
Si il est si indigné que cela , il doit faire sauter les responsables !
Macron et sa bande sont nuls archi nul pour la sécurité des Français, ils ont peur des immigrès et de la racaille
Macron veut la vérité dans les moindres détails…Darmanin n’a pas dû encore recevoir le message de son gourou
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?