19/05 12:45

Revoir le face à face entre Radia, femme voilée, et Jean Messiha dans "Morandini Live": "Votre voile m'agresse ! En France, vous devez faire comme les Français" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews. Au cours de l'émission, les téléspectateurs ont pu voir un face à face entre Radia, une femme voilée, et Jean Messiha, de l’Institut Apollon, autour de la question "Faut-il interdire le voile dans la rue ?".

"Dans l’absolu, ça ne me gêne pas, ça ne me dérange pas. Dans chaque pays, nous avons des codes civilisationnels, dont des codes vestimentaires (...) Quand je suis en France, voir des femmes voilées ça me dérange parce que le voile n’appartient pas à l’identité nationale française. Il n’appartiendra jamais", a déclaré Jean Messiha.

"Quel est le code vestimentaire à respecter en France ?", lui a alors demandé Radia. "Je considère qu’en France la liberté de la femme ce n’est pas d’être voilée. La liberté c’est d’avoir les cheveux au vent… C’est l’image de Brigitte Bardot", a répondu son interlocuteur. "Les mentalités changent. Cette mentalité va disparaitre. Le monde entier évolue (…) On n'oblige pas les gens à porter un voile. On veut juste vivre notre vie", a poursuivi Radia.

"Je comprends que l’on veuille vivre sa religion mais je n’ai pas envie de me voir imposer une agression visuelle vestimentaire dans nos rues...", a déclaré Jean Messiha. "Restez chez vous, monsieur. Si vous n'avez pas de savoir vivre, on ne sort pas ! Les gens qui vont dehors sont capables d'accepter les différences", a rétorqué Radia.

"J'ai le sentiment d'être agressé. Il y a un proverbe qui dit 'A Rome, fais comme les Romains'. En France, vous faites comme les Français. Vous vous habillez comme une Française. Vous êtes habillé comme une arabo-musulmane (...) Si vous vivez dans un pays comme les habitants du pays, vous ne serez jamais discriminé. La France ce n'est pas McDonald's. Ce n'est pas 'venez comme vous êtes' (...) Chaque nation doit rester ce qu'elle est avec son identité", a indiqué Jean Messiha.

"Ca me tue de voir un homme parler au nom des femmes. Vous n'avez pas votre mot à dire sur ce sujet", a conclu Radia dans cet échange que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mon bon Blaze
20/mai/2022 - 12h38
seb2746 a écrit :

Faux et fake bravo, du bon zemmourien bas niveau.

 

vous ferez encore un peu de ratonnade ce WE ?

C'est tout? juste incapable de réfuter mais juste balancer un "fake"?

Trop drôle.

Portrait de seb2746
20/mai/2022 - 10h46
Mon bon Blaze a écrit :

L’islam est une religion conquérante, dont les adeptes doivent  mettre en place les lois islamique : la charia. Plus ils sont nombreux plus ils revendiquent. Il n’existe pas d’islam modéré, c’est une invention occidentale, il n’y a même pas de traduction en arabe pour islam modéré. Une fois qu’on a compris ça …

Faux et fake bravo, du bon zemmourien bas niveau.

 

vous ferez encore un peu de ratonnade ce WE ?

Portrait de Mon bon Blaze
20/mai/2022 - 10h31
kylun2004 a écrit :

d'accord et pas d'accord. la liberté est aussi la liberté de culte MAIS, le culte doit rester a la maison.

 

L’islam est une religion conquérante, dont les adeptes doivent  mettre en place les lois islamique : la charia. Plus ils sont nombreux plus ils revendiquent. Il n’existe pas d’islam modéré, c’est une invention occidentale, il n’y a même pas de traduction en arabe pour islam modéré. Une fois qu’on a compris ça …

Portrait de Tudo
20/mai/2022 - 10h30
Eniox a écrit :

Quelle classe ce genre de commentaire, ça sent bon la haîne raciste par le mot loukoumeuse.

Je compatis juste à son futur cholestérol, diabète et avc, mon cher loukoumeur...

Portrait de Mon bon Blaze
20/mai/2022 - 10h03
kylun2004 a écrit :

faudrait peut etre expliquer cela au politiciens

 

Nous avons les politiciens les plus bêtes et arrivistes du monde : seul compte leur réélection, pour faire de l’entre sois entre amis, et faire toute une carrière sans jamais avoir rien branlé de toute leurs vies. Alors surtout pas de vague ….

Portrait de Tommmy-Rose
20/mai/2022 - 08h37
kylun2004 a écrit :

d'accord et pas d'accord. la liberté est aussi la liberté de culte MAIS, le culte doit rester a la maison.

 

Avec les musulmans, c'est juste impossible. Constat mondial.

Portrait de kylun2004
20/mai/2022 - 08h36
COLIN33 a écrit :

nous sommes en France donc pas de voile pour les femmes, si des françaises se rendent dans les pays musulmans elles doivent porter le voile, même la reine Elisabeth s'y est prêtée.... chacun et chacune doit respecter les traditions du pays dans lequel il se trouve....

faudrait peut etre expliquer cela au politiciens

 

Portrait de kylun2004
20/mai/2022 - 08h34
Tommmy-Rose a écrit :

Interdiction de l'islam sur le sol occidental, pas d'autre solution. Il s'agit d'un cancer qui se généralise, on laisse toutes les métastases prospérer, on leur offre même de l'audience, comme ici.

d'accord et pas d'accord. la liberté est aussi la liberté de culte MAIS, le culte doit rester a la maison.

 

Portrait de Tommmy-Rose
20/mai/2022 - 07h47
Kraepelin a écrit :

Ils pourront toujours aller en Afrique, c'est le continent où le nombre de chrétien augmente le plus vite, alors que la moitié de l'Afrique est déjà catholique  smiley

 

Ignorant et menteur comme un arracheur de dents, en plus ... !

Portrait de Tommmy-Rose
20/mai/2022 - 07h44
Kraepelin a écrit :

D'après le Coran, le voile doit dissimuler le corps et les cheveux, il n'a jamais été question du visage, révisez vos classiques smiley

Et pour information, le dieu du Coran est le même que celui de la bible, le Coran est tiré de la bible, Jésus y est reconnu comme prophète. Il s'agit pour l'islam d'une version plus moderne, comme le nouveau testament et l'ancien...

 

En plus de dire connerie collabo sur connerie collabo, vous êtes un ignorant crasse.

Ce qui fait de l'islam un cancer absolu, c'est le simple fait que c'est la SEULE religion basée sur un texte qui n'a pas été écrit par l'homme mais par Dieu lui-même : il est donc IMPENSABLE de modifier UN SEUL MOT du texte. À la différence de ce qui se passe pour les autres croyants du monde, les musulmans se trouvent donc dans l'obligation d'observer la totalité du texte sans rie oublier, sauf à être des infidèles promis aux pires tourments.

Voilà pour ça que seuls les cons imaginent qu'il existe des musulmans modérés : le texte est définitivement interdit de la moindre évolution. Il n'existe comme musulmans que des bombes à retardement qui, pour être calmes pour le moment, se plieront servilement à la loi du nombre le jour venu, le principe nommé Taqiyya étant fort opportunément prescrit dans le coran pour se faire oublier et conquérir aisément à l'instant T.

Mais les musulmans sont formidablement aidés, dans leur principe de conquête ... Par les victimes elles-mêmes, tous ces terrifiants abrutis qui n'ont rien compris et se soumettent comme vous le faites, à l'exemple des faisans multicolores qui ne viennent brailler que dans les clairières bourrées de renards.

 

Portrait de Tommmy-Rose
20/mai/2022 - 07h32
Kraepelin a écrit :

Non, mais attendons patiemment 2030, peut-être que ça sera le retour du foulard catho... L'histoire est un éternel recommencement. Ceux qui auront oublié (ou jamais connu) les combats nécessaires pour séparer la religion de l'état et obtenir la laïcité défileront dans la rue pour interdire l'IVG, le mariage pour tous et le droit des femmes...

 

Oui, ça fait peur ... Les cathos, elles t'étranglent en pleine rue avec leur foulard ...

Pauvre garçon.

Portrait de Tommmy-Rose
20/mai/2022 - 07h31
Kraepelin a écrit :

Plus qu'une mode, c'était culturelle, comme le chapeau chez l'homme. Et combien ici nous répètent que notre culture est chrétienne ? Donc c'est le cas suivant si cela va dans vos convictions en fait.

Ma grand-mère portait le foulard dès qu'elle sortait, par habitude culturelle. Elle se baignait en robe, comme toutes les femmes de son époque. Ma mère (sa fille) portait le foulard par mode, et faisait du topless sur les plages méditerranéennes... Et moi, je me fiche qu'une femme se baigne nue ou en burkini, moins qu'un abruti qui lâche une perlouse à côté de moi sans s'excuser. Chacun sa conception du respect.

 

C'est ça. Et votre grand-mère avait quelques amis qui s'étaient fait décapiter en pleine rue, aussi ? Ou agresser au couteau sur la place du marché ? Elle achetait son shit dans quelles cités ?

Terrifiant, les aveugles polymorphes ...

Vous avez raison, c'est pareil, c'est le même foulard. Reprenez une bonne latte, ça va bien se passer.

Portrait de Tommmy-Rose
20/mai/2022 - 07h27
Mon bon Blaze a écrit :

Non rassurez vous il n’y a rien a ébranler chez moi de ce coté la. Tout faux (Mais comme tout ce que vous racontez de manière si péremptoire).

Donc sur un sujet portant sur le voile islamique vous arrivez a parler des pedophiles dans l'église catholique , bravo champion. Enquête réalisée et diffusée par l’église elle même, reconnaissez leur au moins ce courage. En passant il aurait été interessant d’avoir le même  genre d’enquête sur l’éducation nationale, chez les scouts, dans les centres pour mineurs, partout où il y a des gamins en fait.…. Pour s’apercevoir que les pédos ne sont pas que chez les curés.

Bref vous voulez luter sois disant contre toutes les religions mais en tapant uniquement et systématiquement sur les cathos et les chrétiens et surtout jamais sur l’islam.

Non seulement vous avez parfaitement raison, mais le péremptoire en question oublie fourbement de dire que la pédophilie est en terre sacrée, en islam. Pratiquée à l'année, parfaitement admise, culturellement conforme, elle a cours partout dans ces pays et ne pose aucun problème légal. Il y en a un paquet qui en savent quelque chose, n'est-ce-pas Jack Lang ?

Mais les abrutis qui sont rois de la balle dans le pied vont vous rappeler tous les trois posts qu'il y a des prêtres pédophiles. À mourir de rire de connerie.

Portrait de Tommmy-Rose
20/mai/2022 - 07h22
Karim el_Karim a écrit :

et bien pouvez qu'il existe ? parce qu'a défaut du contraire, je n'en vois pas la queue d'une oreille !! tout comme le pere noel, les licornes ou le mouton a 15 pattes. il a été crée juste pour que les simples d'esprits, comme vous, restent dans le droit chemin car vous avez besoin de ca pour savoir ce qui est bien ou mal

alors arrêtez de vous flageller et tout ira bien, la mort n'est pas grave vous savez ! 

 

Heureux les simples d'esprit comme vous. Un tube digestif, une bouteille de Ricard et hop. Pauvre petite cervelle ...

Portrait de Eniox
20/mai/2022 - 02h02
Tudo a écrit :

La loukoumeuse faut qu'elle arrête de bouffer du gras, elle finit par ressembler à une frite huileuse

Quelle classe ce genre de commentaire, ça sent bon la haîne raciste par le mot loukoumeuse.

Portrait de FRGD
19/mai/2022 - 22h26
fastcheck a écrit :

Tapez sur google photo Brigitte bardot foulard

Tapez sur google photo femme iranienne 1970. Et là c'est le drame.

Les progressistes ne sont plus pour le progrès mais pour envoyer les femmes dans le Moyen-Âge.

Les néoféministes ne sont plus contre le patriarcat mais pour les offrir aux ordres des pères, frères, oncles, cousins et voisins qui imposent le voile pour ne pas s'exciter à la vue de leurs cheveux libres.

Les habitués du "hey boomers la France ce n'était pas mieux avant" préfèrent les pays islamistes d'aujourd'hui.

Portrait de Mon bon Blaze
19/mai/2022 - 22h03
Kraepelin a écrit :

Non, je n'ai pas remarqué ça... Je sais juste que les médias de tout temps préfèrent parler des religions qui dérangent plutôt de celle nationale, sauf cas exceptionnel de gros scandals comme la pédophilie. Et encore, il est intéressant d'apprendre comment ces informations ont eu du mal a être relayées dans la presse.

Imaginer qu'une religion est inoffensive, c'est vouloir être aveugle pour ne pas être ébranlé dans sa foi.

 

Non rassurez vous il n’y a rien a ébranler chez moi de ce coté la. Tout faux (Mais comme tout ce que vous racontez de manière si péremptoire).

Donc sur un sujet portant sur le voile islamique vous arrivez a parler des pedophiles dans l'église catholique , bravo champion. Enquête réalisée et diffusée par l’église elle même, reconnaissez leur au moins ce courage. En passant il aurait été interessant d’avoir le même  genre d’enquête sur l’éducation nationale, chez les scouts, dans les centres pour mineurs, partout où il y a des gamins en fait.…. Pour s’apercevoir que les pédos ne sont pas que chez les curés.

Bref vous voulez luter sois disant contre toutes les religions mais en tapant uniquement et systématiquement sur les cathos et les chrétiens et surtout jamais sur l’islam.

Portrait de Tudo
19/mai/2022 - 21h09

La loukoumeuse faut qu'elle arrête de bouffer du gras, elle finit par ressembler à une frite huileuse

Portrait de Tudo
19/mai/2022 - 21h00
Jacques Dorel a écrit :

Il l'a faite où sa greffe de cheveux Messiha ? Je veux la même pour mon père resté au Bled. Comme ça, lui aussi il ressemblera à un français.

Demandez à Macron il a la même

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 20h54
Nowo a écrit :

Les femmes que vous citez portaient un foulard pour ne pas se décoiffer et car c'était la mode.

Au même titre que les chapeaux pour les hommes ou encore la moustache.

Ca n'a rien, mais absolument rien à voir avec une religion, ni par revendication politique.

Je ne sais pas où vous êtes allé pêcher ces infos mais un conseil, changer de sources.

 

 

Plus qu'une mode, c'était culturelle, comme le chapeau chez l'homme. Et combien ici nous répètent que notre culture est chrétienne ? Donc c'est le cas suivant si cela va dans vos convictions en fait.

Ma grand-mère portait le foulard dès qu'elle sortait, par habitude culturelle. Elle se baignait en robe, comme toutes les femmes de son époque. Ma mère (sa fille) portait le foulard par mode, et faisait du topless sur les plages méditerranéennes... Et moi, je me fiche qu'une femme se baigne nue ou en burkini, moins qu'un abruti qui lâche une perlouse à côté de moi sans s'excuser. Chacun sa conception du respect.

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 20h29
Mon bon Blaze a écrit :

Les religions sont inoffensives  aujourd’hui en France, absolument toutes …. sauf une, vous avez remarqué ?

Non, je n'ai pas remarqué ça... Je sais juste que les médias de tout temps préfèrent parler des religions qui dérangent plutôt de celle nationale, sauf cas exceptionnel de gros scandals comme la pédophilie. Et encore, il est intéressant d'apprendre comment ces informations ont eu du mal a être relayées dans la presse.

Imaginer qu'une religion est inoffensive, c'est vouloir être aveugle pour ne pas être ébranlé dans sa foi.

 

Portrait de Nowo
19/mai/2022 - 20h26
Kraepelin a écrit :

J'ai trouvé ça :

Les stars et les foulards

En voici à mes noms que l’on a l’esprit quand on parle de stars et de foulards: Jackie Kennedy , Audrey Hepburn, Grace Kelly, Sophia Loren, Brigitte Bardot, toutes les étoiles célèbres. Des femmes emblématiques nous nous souvenons portant un foulard et carrés en soie avec classe et allure éblouissante.

Beaucoup n'ont pas connu l'époque où les femmes en France portaient le foulard, une relique de l'époque catholique :

Des trois religions monothéistes qui ont façonné la culture d’un monde ancien, étendu des confins de la Chine et de l’Inde aux rivages européens de l’Atlantique, la seule qui inscrive le voilement des femmes dans un passage parmi les plus sacrés de ses livres saints, la seule aussi qui fonde cette prescription sur des motifs religieux, et non pas coutumiers, est la religion chrétienne. 

 

Les femmes que vous citez portaient un foulard pour ne pas se décoiffer et car c'était la mode.

Au même titre que les chapeaux pour les hommes ou encore la moustache.

Ca n'a rien, mais absolument rien à voir avec une religion, ni par revendication politique.

Je ne sais pas où vous êtes allé pêcher ces infos mais un conseil, changer de sources.

 

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 20h25
Tommmy-Rose a écrit :

On fera ça le jour où vous pourrez prouver que Dieu n'existe pas, Monsieur le super-prétentieux franchement ridicule.

les connaissances actuelles ? mais vous êtes un comique ... On sait à peu près QUE DALLE sur QUE DALLE, à l'échelle de ce qu'on devrait savoir. Même Albert Einstein avait la très grande et remarquable modestie de s'écraser sur le sujet, de reconnaître qu'il n'y avait quasiment aucune chance pour que tout cela soit arrivé sans action d'une intelligence infiniment supérieure.

Croyez ce que vous voulez. Mais souffrez que la seule vraie logique soit de considérer que le doute s'impose absolument et que de ce fait l'imbécile soit celui qui tient votre discours aussi borné qu'aberrant.

 

Prouver une chose qui n'existe pas ? smiley

Non, c'est a celui qui affirme que quelque chose existe de le prouver. On ne peut prouver l'inexistence...

Il n'y a aucun signe, aucun élément, rien, nada, qui atteste la réalité d'un dieu.

Vous ne savez que dalle, ça, je le conçois et je l'observe à vous lire, mais ce n'est pas le cas de tous ici. Einstein ne croyait pas en dieu, même si à son époque, il était préférable de ne pas en parler. Et oui, la pression de la religion il y a à peine plus de 50 ans... Vous citez sans savoir, dommage smiley

"Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines." Voilà le cœur de la pensée d'Albert Einstein dans une lettre manuscrite à l'adresse du philosophe Allemand Eric Gutkind. Une lettre écrite près d'un an avant la mort de l'auteur de la théorie de la relativité, en 1954.

Révisez vos classiques, et ouvrez des livres scientifiques, ça vous permettrait d'en connaitre plus sur le big-bang, daté de bien avant l'univers créé par votre dieu. De savoir quand et comment la vie a émergée sur notre bonne vieille terre, et là encore, bien avant que votre dieu crée Adam, puis Eve... Et l'arche de Noé, on en parle ? 

Crédule a ce point en 2022, et ça veut avoir un avis sur la géopolitique ? L.O.L

 

Portrait de Mon bon Blaze
19/mai/2022 - 20h19
Kraepelin a écrit :

D'où l'utilité de combattre toutes les religions par l'instruction. Enseigner d'où vient la vie et que celle-ci n'a rien a voir avec un dieu. Arrêter la grande hypocrisie laïque qui justifie la séparation de l'église et de l'état alors que les religions, toutes, n'ont plus lieu d'être face aux connaissances actuelles.

 

Les religions sont inoffensives  aujourd’hui en France, absolument toutes …. sauf une, vous avez remarqué ?

Portrait de Mon bon Blaze
19/mai/2022 - 20h09
Kraepelin a écrit :

Non, mais attendons patiemment 2030, peut-être que ça sera le retour du foulard catho... L'histoire est un éternel recommencement. Ceux qui auront oublié (ou jamais connu) les combats nécessaires pour séparer la religion de l'état et obtenir la laïcité défileront dans la rue pour interdire l'IVG, le mariage pour tous et le droit des femmes...

 

En 2030 la France sera islamisée à un point que le passif des chrétiens ou le futur éventuel des cathos sera le cadet de nos soucis. 

Portrait de Tommmy-Rose
19/mai/2022 - 19h59
Kraepelin a écrit :

D'où l'utilité de combattre toutes les religions par l'instruction. Enseigner d'où vient la vie et que celle-ci n'a rien a voir avec un dieu. Arrêter la grande hypocrisie laïque qui justifie la séparation de l'église et de l'état alors que les religions, toutes, n'ont plus lieu d'être face aux connaissances actuelles.

 

On fera ça le jour où vous pourrez prouver que Dieu n'existe pas, Monsieur le super-prétentieux franchement ridicule.

les connaissances actuelles ? mais vous êtes un comique ... On sait à peu près QUE DALLE sur QUE DALLE, à l'échelle de ce qu'on devrait savoir. Même Albert Einstein avait la très grande et remarquable modestie de s'écraser sur le sujet, de reconnaître qu'il n'y avait quasiment aucune chance pour que tout cela soit arrivé sans action d'une intelligence infiniment supérieure.

Croyez ce que vous voulez. Mais souffrez que la seule vraie logique soit de considérer que le doute s'impose absolument et que de ce fait l'imbécile soit celui qui tient votre discours aussi borné qu'aberrant.

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 19h32
Hendoven a écrit :

le ramadan est de plus en plus commun en France, attendons patiemment 2030  pour que le burkini, le foulard islamique et la burka, le soient aussi...

D'où l'utilité de combattre toutes les religions par l'instruction. Enseigner d'où vient la vie et que celle-ci n'a rien a voir avec un dieu. Arrêter la grande hypocrisie laïque qui justifie la séparation de l'église et de l'état alors que les religions, toutes, n'ont plus lieu d'être face aux connaissances actuelles.

 

Portrait de Kraepelin
19/mai/2022 - 18h43
Mon bon Blaze a écrit :

OK et donc, en 2022, vous en voyez beaucoup des chrétiennes voilées dans la rue?

Non, mais attendons patiemment 2030, peut-être que ça sera le retour du foulard catho... L'histoire est un éternel recommencement. Ceux qui auront oublié (ou jamais connu) les combats nécessaires pour séparer la religion de l'état et obtenir la laïcité défileront dans la rue pour interdire l'IVG, le mariage pour tous et le droit des femmes...

 

Portrait de Mon bon Blaze
19/mai/2022 - 18h29
Kraepelin a écrit :

J'ai trouvé ça :

Les stars et les foulards

En voici à mes noms que l’on a l’esprit quand on parle de stars et de foulards: Jackie Kennedy , Audrey Hepburn, Grace Kelly, Sophia Loren, Brigitte Bardot, toutes les étoiles célèbres. Des femmes emblématiques nous nous souvenons portant un foulard et carrés en soie avec classe et allure éblouissante.

Beaucoup n'ont pas connu l'époque où les femmes en France portaient le foulard, une relique de l'époque catholique :

Des trois religions monothéistes qui ont façonné la culture d’un monde ancien, étendu des confins de la Chine et de l’Inde aux rivages européens de l’Atlantique, la seule qui inscrive le voilement des femmes dans un passage parmi les plus sacrés de ses livres saints, la seule aussi qui fonde cette prescription sur des motifs religieux, et non pas coutumiers, est la religion chrétienne. 

 

OK et donc, en 2022, vous en voyez beaucoup des chrétiennes voilées dans la rue?

Portrait de Mon bon Blaze
19/mai/2022 - 18h07
seb2746 a écrit :

le mec rempli de haine H24 qui impose sa loi et sa vision encore et toujours.

 

Dire qu'en Egypte c'est des violences sur les femmes non voilé, c'est inadmissible comme mensonge, il y a des soucis dans les bus comme chez nous avec des agressions mais pas spécialement de femmes et encore + car elle ne serait pas voilé, vu que le voile n'est pas obligatoire dans le pays (mais + que conseillé vu le climat, rien à voir avec chez nous).

 

Encore + pour le port du niqab qui lui est pourtant bien un signe distinctif et interdit dans une grand partie des administrations depuis 2016.

 

Donc le gars confond les talibans terroristes aux pouvoirs en Afghanistan et les pays de religion musulmane, on appréciera l'insulte a plusieurs millions de personnes en passant.

« le mec rempli de haine H24 qui impose sa loi et sa vision encore et toujours. »

Bon faut le comprendre le mec, en tant que copte Égyptien donc chrétien ,  il a fui son pays d’origine à cause de la persécution islamique et s’aperçoit qu’au train ou vont les choses il va encore être   obligé de fuir quand la France sera islamisée.