17/05/2022 16:48

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d'ici au 1er octobre 2022, "pour les véhicules les plus anciens", annonce le Conseil d'Etat

Le Conseil d'Etat a annoncé qu'un report de l'entrée en vigueur du contrôle technique des deux-roues au-delà du 1er octobre 2022 «pour les véhicules les plus anciens» n'était «pas justifié».

Le contrôle technique pour les deux roues devait, selon une obligation européenne, s'appliquer dès 2022, mais le gouvernement avait décidé l'an dernier par décret de repousser cette obligation à 2023. C'est ce décret que le Conseil d'Etat a suspendu. Ce contrôle technique est exigé par l'Union européenne depuis 2014 pour améliorer la sécurité routière, protéger l'environnement et limiter les nuisances sonores.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
18/mai/2022 - 11h53
La Milf a écrit :

Dieu Macron avait suspendue ce CT pour baisser son froc aux motards avant l'élection présidentielle.

Maintenant qu'ils l'ont élu, c'est eux qui sont forcés de baisser leur froc à leur tour. LOL

Tout ceux qui traffiquent leur motos et font du bruit, seront encore plus emmerd*s avec les nouveaux radars de bruits.smiley

Fin de l'impunité, justice pour tous, égalité sociale.

 

Bien fait pour eux, ils n'avaient pas à abuser.

Et je me réjouis que les accidents en motos soient fatals smiley

Votre dernière phrase est une blague ?

je vous rappelle qu'une majorité des accidents de moto sont dus à des automobilistes qui ne font pas attention.  hier j'ai vu une personne qui faisait des zigzags, je me suis dit encore un au téléphone et non il se lavait les dents. 

Je suis motarde depuis plus de 20 ans  et je ne suis jamais monté sur une moto en mauvaise état et pour cause si vous avez la moindre chose qui ne tourne pas rond sur votre moto c'est vous le premier concerné.

Le contrôle technique pour les motos est une aberration comme pour les voitures qui doivent faire un contrôle tous les 2 ans. cela a permis de supprimer des poubelles mais aujourd'hui c'est purement et simplement du ramasse fric.

quand je vois des utilitaires pourris ou avec un nuage de fumée noire derrière je me demande si le contrôle technique est bien utile pourquoi roule-t-il ?