16/05 11:16

Quelque 5.000 foyers sont encore privés d'électricité ce matin en Normandie après de violents orages qui ont traversé la région hier soir

Quelque 5.000 foyers étaient encore privés d'électricité lundi matin en Normandie après de violents orages qui ont traversé la région la veille dans la soirée, a annoncé le gestionnaire du réseau d'électricité Enedis à l'AFP. Des orages accompagnés de rafales de vent allant jusqu'à 110 km/h ont secoué particulièrement le Calvados et l'Eure, placés en vigilance orange par Météo France dimanche, ainsi que la Manche, la Seine-Maritime, l'Orne, et la Sarthe.

"Hier soir après les orages, 7.000 foyers étaient privés d'électricité. Dans la soirée, le personnel de manoeuvre est intervenu jusqu'à la tombée de la nuit, faisant redescendre ce nombre à 5.000", a indiqué Enedis. Enedis précise que "les plus grosses réparations doivent se faire ce matin" et que les dégâts les plus importants sont intervenus dans le pays d'Auge, ainsi qu'à Pont-Audemer et Bernay, dans l'Eure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions