
12h26: Le point sur ce que l'on sait ce midi
La ville de Grenoble s'apprête à modifier lundi la règlementation des piscines pour notamment autoriser le burkini, une décision qui ne passe pas auprès d'une grande partie de la classe politique et du ministère de l'Intérieur, qui souhaite la faire bloquer au nom de la loi sur le séparatisme.
Ce thème explosif, qui défraye la chronique depuis déjà plusieurs semaines, figure sobrement sous l'intitulé "Conditions et tarifs d'accès aux piscines municipales" dans l'ordre du jour du conseil municipal prévu à partir de 15H00. La réunion, qui sera fermée au public mais retransmise en direct, s'annonce électrique, avec des manifestations à Grenoble et une polémique attisée par les prises de position politiques.
Le maire écologique Eric Piolle n'a de cesse de répéter que le burkini est un "non-sujet" et que la modification du règlement intérieur des piscines municipales ne vise qu'à "lever les interdits vestimentaires aberrants" et à aller à l'encontre "des injonctions sur le corps des femmes".
Il a reçu le soutien d'une centaine de personnalités dont des féministes comme Caroline De Haas ou Alice Coffin qui estiment dans une récente tribune que "personne ne doit être stigmatisé jusque dans les bassins en raison de son choix de maillot". Mais pour ses opposants, le burkini constitue un symbole flagrant d'oppression de la femme et s'apparente au voile intégral que les talibans viennent de réimposer à la gent féminine en Afghanistan.
En quelques semaines, et alors qu'approchent les élections législatives, le débat sur le burkini a viré à la tempête politique, les deux camps s'affrontant à coups de tribunes, pétitions et prises de position musclées. M. Piolle "ne se rend pas compte du mal qu'il est en train de faire à nos valeurs républicaines", estime Prisca Thévenot, une des porte-parole du parti de la majorité présidentielle LREM.
"Barrage national contre ceux qui, comme lui, par électoralisme, rampent devant l'islam politique et ses revendications !", fustige quant à lui le président du Rassemblement national Jordan Bardella.
La large coalition de gauche que dirige le maire apparaît elle-même divisée, ce qui pourrait laisser augurer un vote plus serré que prévu parmi les 59 élus: aux voix des 14 conseillers d'opposition s'ajouteraient 13 votes d'élus de la majorité opposés à la mesure, qu'ils jugent porteuse de "risques d’aggravation de la fragmentation sociale", selon le quotidien régional le Dauphiné Libéré.
08h20 : Le conseil municipal de Grenoble doit voter ce lundi, sous l’impulsion du maire écologiste Eric Piolle, la modification controversée du règlement des piscines de la ville, pour permettre l’autorisation du burkini. D’un point de vue concret, il s’agira de décider le changement du texte réclamant une «tenue décente» et «une attitude correcte» de la part des usagers. A l’heure actuelle, les baigneurs doivent porter un maillot de bain couvrant «au minimum la partie située entre le haut des cuisses et la ceinture et au maximum la partie située au-dessus des genoux et au-dessus des coudes». Ces limites pourraient donc être supprimées.
Le maire EELV de Grenoble s’en explique en estimant qu’il s’agit de libérer le choix des femmes, qui pourraient aussi être en droit de ne plus cacher leur poitrine. «Notre volonté est de lever les interdits vestimentaires aberrants : cela concerne les seins nus, les maillots couvrants pour se protéger du soleil ou pour raisons de conviction».
Vos réactions
Je suis désolé mais il existe des caleçons long de bain qui sont accepté dans les piscines. On n'est pas obligé d'avoir que des moule...
je dis et je répète que dans mon pays perdu , à la piscine municipale, "il est interdit de se baigner en caleçon ou short de bain ou sous vêtement " par mesure d'hygiène.... chaque piscine a son propre règlement, je pense que chez moi on est pas près de voir arriver le burkini.... par mesure d'hygiène bien sur....
Chouette, tout le monde à la piscine en jeans… On verra ce qu’en dira le benêt vert !
On empêche les shorts de bain et on oblige les hommes a mettre des slips de bains. Et on veut autoriser le burkini ?
je ne comprends pas bien, dans mon pays perdu à la piscine les hommes doivent obligatoirement être en maillot de bain et pas en short par mesure d'hygiène ??? il peuvent sans doute venir en burkini, cela semble plus hygiénique....
Je suis désolé mais il existe des caleçons long de bain qui sont accepté dans les piscines. On n'est pas obligé d'avoir que des moule...
Non, il a raison, et?
Les musulmans fondamentalistes considèrent qu'une femme est prête à la reproduction quand elle est nubile/pubère (dès qu'elle a ses règles).
Il n'y a pas d'âge pour le mariage, mais pour le consommer, les femmes doivent être pubères.
Pour être sympa on dira entre 10 et 14 ans (la plus jeune maman, je précise non musulmane, avait 5 ans).
On parle donc de pédophilie pour l'église catholique, mais pour l'Islam, c'est juste normal...
En clair dans un pays ou la charia s'applique à la lettre (ex Afghanistan), une jeune fille peut être mariée sans son consentement à n'importe quel âge et son mari pourra avoir des rapports avec elle dès qu'elle sera pubère.
je ne comprends pas bien, dans mon pays perdu à la piscine les hommes doivent obligatoirement être en maillot de bain et pas en short par mesure d'hygiène ??? il peuvent sans doute venir en burkini, cela semble plus hygiénique....
Gné catholique.
Tu nous rappelles quel âge avait Aïcha quand Mahomet l'a tringlée ?
Ignare.
Epousé pas tringlé.
Je ne vais pas me répéter, mais à l'époque on pouvait se marier avec de jeunes filles mais il fallait attendre leur premières règles pour pouvoir coucher avec. Et les femmes devenaient majeures aux premières règles.
De plus si on lit les textes sur Aïcha et Mohamed, il n'avait pas un comportement de mari mais plus de grand-père.
Et je ne suis pas musulman mais chrétien.
Encore ! Tu peux clarifier "ce voile qui sert donc à distinguer les femmes qui peuvent être offensées des femmes respectables" ?
A l'époque, les femmes n'ayant pas de voile était toujours des prostitués. C'était pour les reconnaitre de femmes dites respectable. C'est à cause de ça que quand la belle-fille de Jacob couche avec lui, elle enlève son voile et il ne l'a reconnait pas, pensant coucher avec une prostitué, c'est à dire la lie de société féminine.
Seul Jésus ne les rejette pas, en acceptant de se faire laver pieds par la femme de mauvaise vie, et surtout en la défendant devant ses apotres.
La piscine , n'est pas une lessiveuse, et y'en a qui pisse dedans
Encore ! Tu peux clarifier "ce voile qui sert donc à distinguer les femmes qui peuvent être offensées des femmes respectables" ?
Clairement et brutalement : celles qui ne portent pas ce voile ne sont que des putes qu'on peut agresser.
La charia avance
... Le choix de 58% d'électeurs (dont sans doute la moitié européens de souche)
Pour rappel la fondatrice et porte parole d'alliance Citoyenne de Grenoble a fait l'apologie des attentats de Charlie Hebdo sur Facebook
Piolle est donc un dhimmi un idiot utile un collabo qui Devra payer le jour de la libération
Il n'y aura pas de jour de la libération, malheureusement. Au contraire Piolle sera le héros de la France de demain.
Les afghanes nous envient Mr Piolle.
Pour comprendre il faut lire le coran :
s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.
Le burkini n'est rien d'autre que ce voile qui sert donc à distinguer les femmes qui peuvent être offensées des femmes respectables avec toutes les conséquences que ça implique. A savoir qu'à terme pour ne pas être harcelées toutes les femmes devront porter ce truc.
Le Burkini est la contraction de burka et bikini. Le port de ce vêtement n'est nullement indiqué dans le Coran. L'islam naît au VII siècle avec l'apparition du prophète Mahomet. Il n'est alors nulle question de plage ou de burkini. Selon le spécialiste de l'islam Mathieu Guidère, "Une chose est sûre: le burkini est pris comme signe de radicalisation alors qu'il est condamné par tous les islamistes qui estiment que la place d'une femme n'est absolument pas sur une plage!". Conclusion : les musulmanes pratiquantes radicales doivent éviter de fréquenter les piscines et la plage si elles ne veulent pas se dévêtir en public.
Pauvre homme ! en arriver là pour plaire !!! Et le plus étonnant, c'est que l'hygiène, on n'en parle pas !!! Il faut se rappeler que les hommes n'ont pas le droit de porter des shorts... Mais ça, les écolo s'en moque !!! Triste !
Au Maroc,à Marrakech le port du burkini est interdit dans le parc aquatique pour raison d'hygiène
Je ne suis pas sûr que citer un seul parc aquatique où il est interdit permette de généraliser. Je connais des piscines en France où le maillot de bain est interdit, doit-on légaliser pour le naturisme obligatoire ?
Je ne comprends pas la base légale qui autoriserait des tenues religieuses dans un établissement publique.A quand les évangélistes qui font des baptêmes de groupe par immersion dans les piscine publiques financées par les contribuables ?
Sauf qu'il ne s'agit absolument pas d'une tenue religieuse, le burkini a été inventé en 2006, c'est juste un maillot de bain respectant la pudeur créé par une styliste australienne, Aheda Zanetti.
Au Maroc,à Marrakech le port du burkini est interdit dans le parc aquatique pour raison d'hygiène
Désolé pour le double post,erreur de manipulation
Au Maroc,à Marrakech le port du burkini est interdit dans le parc aquatique pour raison d'hygiène
Au Maroc,à Marrakech le port du burkini est interdit dans le parc aquatique pour raison d'hygiène
Franchement, désolé mais on marche sur la tête
Je suis moi meme très complexée suite a une maladie et ca doit faire au moins 10 ans que je n'ai plus jamais été a la piscine ou a la mer.
Quand j'ai osé demander a la piscine si je pouvais garder mon paréo autours de la taille ca m'a ete refusé car je cite " pas hygiénique"
Ici le burkini semble donc hygiénique... Mais le pire ayant été plusieurs fois dans un hammam entourées de femmes musulmanes (j'etais la seule non musulmane) elles se promènent sans complexes a poil, certaines se rasant même la, foufoune en plein milieu du hammam, certaines assises jambes bien bien ouverte avec vue sur l'entrejambe pour tout le monde et entre elles ça parlait bien de cul, de leurs ebats avec leur mari et sans complexe aucun... Mais la pour une piscine ça joue les prudes parce que faudrait pas montrer un bras ou le haut de la poitrine ou que sais-je... Putain mais que doivent penser les personnes en surpoids qui n'osent pas aller nager et qui elles doivent porter un maillot... Continuez ainsi et vous devrez bientôt vivre comme eux le veulent ... On n'est pas au bled merde a la fin.
Avec les islamo-gauchiste, les salafistes gagnent encore du terrain avec la complicité de l'Etat et des juges ? le pire c'est que personne ne le voit ou font semblant ! Le NUPES est infiltrer par les islamiques.
Pas vraiment, aux yeux des islamistes, la place de la femme n'est pas vraiment à la plage ou à la piscine. Le burquini (inventé il y a peu par une australienne) est un malentendu très français. Au yeux de l'islam cela ne devrait même pas exister.
donc si on supprime le reglement piscine on pourra aussi etre nu integrale dans les piscines de grenoble
donc si on supprime le reglement piscine on pourra aussi etre nu integrale dans les piscines de grenoble
donc si on supprime le reglement piscine on pourra aussi etre nu integrale dans les piscines de grenoble
Je ne comprends pas la base légale qui autoriserait des tenues religieuses dans un établissement publique.A quand les évangélistes qui font des baptêmes de groupe par immersion dans les piscine publiques financées par les contribuables ?
Le conseil municipal, non le conseil communautaire, aura t'il des barbus dans la salle avec leur habit d’Afghanistan ?
Avec les islamo-gauchiste, les salafistes gagnent encore du terrain avec la complicité de l'Etat et des juges ? le pire c'est que personne ne le voit ou font semblant ! Le NUPES est infiltrer par les islamiques.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?