15/05 08:44

Eurovision : Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est félicité de la victoire de son pays et souhaite que l'année prochaine le concours soit organisé à Marioupol "libre, pacifique et reconstruite" ! - Vidéo

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est félicité de la victoire de son pays à l'Eurovision en faisant le lien avec l'invasion russe et en promettant d’organiser la prochaine édition du concours européen à Marioupol. Avec 631, les Ukrainiens se sont offert un record dans le concours d’Eurovision. Une prestation saluée par le chef d’État Ukrainien, Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux. «Notre courage impressionne le monde, notre musique conquiert l'Europe», a-t-il écrit.

«Pour la troisième fois de son histoire. Et, je crois, pas la dernière. Nous ferons de notre mieux pour accueillir un jour les participants et les invités de l'Eurovision dans la ville ukrainienne de Marioupol. Libre, pacifique, reconstruite !», a-t-il ajouté à propos de cette ville portuaire du sud du pays occupée par les troupes russes et presque entièrement détruite.

«Je remercie Kalush Orchestra pour sa victoire, et tous ceux qui ont voté pour nous ! Je suis sûr que notre choeur victorieux dans la bataille contre l'ennemi n'est pas loin. Gloire à l'Ukraine !», a encore écrit le chef d'Etat.

Après leur victoire, Kalush Orchestra ont appelé les Européens à aider l’Ukraine. «S'il vous plaît, aidez l'Ukraine et Marioupol! Aidez Azоvstal», a appelé sur scène le chanteur du Kalush Orchestra, Oleh Psiuk, dont la prestation a été ovationnée.

Selon les règles de l'Eurovision, la prochaine édition du concours devrait se tenir en Ukraine, qui serait selon les mots d'Oleh Psiuk «une Ukraine nouvelle, intégrée, développée et florissante».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
19/mai/2022 - 19h50
Vive la France a écrit :

Quels articles qui expliquent le pourquoi des dizaines d'anciens résistants ..... ? Vous n'en avez donné aucun !  Alors j'attends un lien ! 

- Tu me fatigues, relis les posts dessous et sous le 'le port du masque...'

- Donnes moi ta liste des fondateurs du RN avec leur pédigrée 

Non, les Russes qui ne sont pas d'accord avec le Kremlin ne vont pas en prison

Ah bon, ce n'est pas une loi en Russie ? Fais une recherche sur le Roskomnadzor et ses déclarations

On se moque totalement du FN et des supposés SS, validés par les anciens résistants et qui n'a aucune importance actuelle.

Ce qui importe c'est maintenant le soutien de la France à des  militaires ukrainiens ouvertement nazis qui arborent l'emblème de la division SS qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants. Nazis que visiblement vous soutenez.

Portrait de PhilRAI
19/mai/2022 - 10h08
Vive la France a écrit :

Quels articles qui expliquent le pourquoi des dizaines d'anciens résistants ..... ? Vous n'en avez donné aucun !  Alors j'attends un lien ! 

- Tu me fatigues, relis les posts dessous et sous le 'le port du masque...'

- Donnes moi ta liste des fondateurs du RN avec leur pédigrée 

Non, les Russes qui ne sont pas d'accord avec le Kremlin ne vont pas en prison

Ah bon, ce n'est pas une loi en Russie ? Fais une recherche sur le Roskomnadzor et ses déclarations

Vous n'avez rien donné, et pour cause ! On se moque totalement de la création du FN d'il y a 50 ans avec de nombreux anciens résistants qui eux savaient exactement de quoi il était question. 

Le vrai problème que vous ne voulez pas évoquer c'est le soutien de la France à des  militaires ukrainiens ouvertement nazis qui arborent l'emblème de la division SS qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants. Nazis que visiblement vous soutenez.

Portrait de PhilRAI
18/mai/2022 - 20h14
Vive la France a écrit :

Je maintiens mon commentaire, tu n'as pas lu les articles qui expliquent le pourquoi des dizaines d'anciens résistants adhérents du FN fondés par des anciens Waffen-SS... Tu boucles et refuses de te renseigner impartialement... le parfait complotiste smiley  

Je t'ai donné toutes les références des fondateurs du FN, tu refuses de lire et de me prouver que j'ai tort - et donc de me donner la vrai liste puisque tu dois inévitablement l'avoir -, donc aucune communication possible, tu es un affabulateur complotiste, point barre !

Ca discrédite tous tes discours, sur la Russie, sur le Covid, etc..

Au passage, les russes qui ne donnent pas la version du Kremlin vont en prison (diktat du Roskomnadzor) smiley 

Quels articles qui expliquent le pourquoi des dizaines d'anciens résistants ..... ? Vous n'en avez donné aucun !  Alors j'attends un lien ! 

Non, les Russes qui ne sont pas d'accord avec le Kremlin ne vont pas en prison ! Mais en France on fait taire tous ceux qui oseraient donner la position du Kremlin.

Portrait de PhilRAI
18/mai/2022 - 14h31
Vive la France a écrit :

Un site Russe controlé par le Roskomnadzor, on connait smiley 

Je t'ai donné toutes les références des fondateurs du FN, tu refuses de lire et de me prouver que j'ai tort - et donc de me donner la vrai liste puisque tu dois inévitablement l'avoir -, donc aucune communication possible, tu es un affabulateur complotiste, point barre !

Ca discrédite tous tes discours, sur la Russie, sur le Covid, etc... 

Un site russe, oui, figurez-vous que moi je m'intéresse à ce que racontent les accusés, comment ils se défendent et ce que répondent les accusateurs. A ce jeu les Russes sont largement plus crédibles.

Vous n'avez donné que des références partiales, et je répète que cela n'a aucune importance, au vu du fait que des dizaines d'anciens résistants du FN qui eux contrairement à vous ont vécu cette époque et donc étaient au courant de la réalité. Tout le reste n'est que manipulation et enfumage que vous utilisez pour tenter de détourner l'attention du vrai problème actuel, à savoir qu'on nous demande de nous ranger du côté de nazis revendiqués, qui arborent l'insigne SS de la division Das Reich qui a massacré Oradour sur Glane. C'est insupportable ! 

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 19h50
Vive la France a écrit :

Relis mon post, lis les références et arrête de botter en touche, tout est expliqué smiley 

Et c'est quoi ce site de fada que tu me donnes, c'est sérieux ? Toi qui critiques Wikipedia smiley

Vous n'avez rien expliqué et il ne s'agit pas d'un site de fadas mais d'un site russe. Ce qui permet d'avoir leur version des choses, et de ne pas en rester à la version limitée et déformée de nos médias.

Portrait de PhilRAI
17/mai/2022 - 10h21
Vive la France a écrit :

Relis mon post, lis les références et arrête de botter en touche, tout est expliqué smiley 

Vous n'avez rien expliqué du tout, et c'est vous qui bottez en touche sans cesse. Tenez, quelques images de vos copains, de maintenant, pas imaginaires d'il y a 70 ans ! : 

t.me/boriskarpovblog/1066

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 19h55
Vive la France a écrit :

Dans les status ? arrêtez d'inventer n'importe quoi ! 

Fais donc une recherche internet ... (francetvinfo.fr/politique/front-national/d-ou-vient-le-front-national_2320477.html) par exemple ou (rtbf.be/article/comment-est-ne-le-front-national-10853858 )

Je me fiche de vos affirmations sur le "régulateur russe"

Ce ne sont pas mes affirmations, lis donc les détails sur le Roskomnadzor au lieu de te voiler la face ...amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/ukraine-guerre-russie-le-kremlin-censure-les-medias-et-reprime-les-manifestants-antiguerre

Tu perds tes nerfs face à la rude réalité petit soviétique complotiste smiley 

Il n'y a aucune mention de cela dans les status du FN. De plus, je le répète, des dizaines d'anciens résistants ont participé aux débuts du FN, des gens qui étaient bien plus au courant de la réalité que les désinformateurs d'aujourd'hui.

Je ne perds pas mes nerfs,  malgré vos tentatives de diversion, je reviens toujours aux faits : des militaires ukrainiens, avec la bénédiction de Zelensky et de tous ses soutiens, ont pour emblème l'insigne nazi  de la division SS Das Reich qui a massacré Oradour sur Glane et ses habitants.  

Et je répète quant à la censure, la France a été la première à censurer les médias russes.

Exemple de censure : facebook.com/watch/?v=1384741651994237

Les crimes des nazis, digne de leurs modèles SS : youtube.com/watch?v=ZoKnhXnp-Zk

C'est autre chose que les mises en scène qu'on nous montre en France

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 14h23
Vive la France a écrit :

Mes soi-disant SS sont les Waffen-SS membres FONDATEURS du RN avec Jean Marie Le Pen, je te les aie cités et tu n'as jamais répondu, c'est officiel, c'est dans les status...

C'est ballot mais c'est la vérité. C'était même sur le site officiel du FN et ça embêtait bien Marine, bizarre smiley 

C'est toujours vérifiable, n'hésite pas smiley

Sinon, tu n'as jamais commenté la décision du régulateur Russe de l'information qui interdit à la presse de mentionner qu'ils sont en guerre, qu'ils ont tué des civils, de contredire la version officielle du Kremlin etc etc etc

Arrêtez de vous moquer du monde, j'ai répondu plusieurs fois, ces gens n'étaient pas ce que vous dites, sinon ils auraient eu de gros problèmes à la libération, et cela n'a pas empêché des dizaines d'anciens résistants d'être au FN, j'ai donné la liste, eux savaient bien plus que vous ce dont il s'agissait.

Dans les status ? arrêtez d'inventer n'importe quoi ! 

Je me fiche de vos affirmations sur le "régulateur russe", j'essaie d'aller aux faits qui sont multiples, et je vous rappelle que c'est d'abord la France qui a viré RT France et Spoutik , relativement objectifs, alors que les Russe n'ont censuré que bien  plus tard.

Mais tout cela n'est qu'une tentative de détourner l'attention du vrai problème, c'est maintenant que des militaires se réclament ouvertement du nazisme, agissent en conséquence depuis 8 ans , et sont soutenus par Zelensky, Macron, l'UE, les US et la secte mondialiste de Klaus Schwab. Voilà ce qui est important, pas vos ridicules baratins qui remontent à des dizaines d'années et qui n'ont strictement aucune importance.

Portrait de PhilRAI
16/mai/2022 - 11h03
Vive la France a écrit :

Dixit PhilRai de l'agence TASS smiley

Dis moi, et les membres fondateurs RN Waffen-SS ?

Silence radio....  smiley

Que les militaires ukrainiens qui tenaient  Marioupol depuis 8 ans aient des références nazies assumées est une réalité, leurs nombreuses exactions contre les russophones aussi. Vous défendez des nazis revendiqués, c'est votre problème mais ne venez pas donner des leçon sur le FN d'il y a 50 ans pour tenter une lamentable diversion.

Au début du FN il y avait une très large majorité d'anciens résistants qui 27 ans après la fin de la guerre savaient bien plus que vous ce qu'il en était de vos soi-disant SS.

Ceux d'Ukraine c'est maintenant et ils sont bien réels ainsi que leurs exactions. Vous devriez cesser d'écouter l'agence TASS européenne qui n'a rien à envier de celle de l'ex URSS ...

Portrait de Hugo Drax
16/mai/2022 - 07h54

Le comportement de la Russie n'est pas acceptable, mais la propagande intensive que subissent les populations pour les obliger à prendre partie pour l'Ukraine dans une guerre qui aurait pu être évitée, est préoccupante. Ca va trop loin.

Portrait de PTSCORPIOS
15/mai/2022 - 12h31

En 1993 en pleine guerre en Yougoslavie la Bosnie a été représentée par la chanson "All the Pain in the World". Elle est arrivée 16ieme.

On ne peut pas s'empêcher d'y voir une certaine discrimination. 

Portrait de PhilRAI
15/mai/2022 - 10h56

Marioupol débarrassée des nazis qui semaient la terreur depuis 8 ans commence déjà à se reconstruire. Visiblement là bas les Russes ne sont pas considérés comme les méchants.

Portrait de YVESM
15/mai/2022 - 08h56

Quand la musique n’est qu’un prétexte.