11/05 07:31

L'ancien champion américain de boxe Mike Tyson ne sera pas poursuivi pour avoir frappé le mois dernier un passager, agité et vraisemblablement ivre, qui l'importunait à bord d'un avion - Vidéo

L'ancien champion américain de boxe Mike Tyson ne sera pas poursuivi pour avoir frappé le mois dernier un passager, agité et vraisemblablement ivre, qui l'importunait à bord d'un avion, a décidé le procureur californien chargé d'examiner l'incident, cité par des médias américains.

Cette décision est "fondée sur les circonstances entourant la confrontation" telles que les vidéos et témoignages les font apparaître, en particulier "le comportement de la victime", explique dans un communiqué le procureur du comté de San Mateo, Steve Wagstaffe. L'incident s'était produit le 20 avril avant le décollage d'un vol JetBlue entre San Francisco et la Floride.

L'ancien boxeur de 55 ans avait frappé à plusieurs reprises ce passager quelques minutes après l'embarquement. Ce dernier, un homme de 36 ans, semblait ivre et apostrophait grossièrement des passagers qui embarquaient dans l'avion, a déclaré le procureur Wagstaffe au Los Angeles Times. Certains témoignages ont également fait état d'un jet de bouteille d'eau en plastique sur Mike Tyson, qui était assis devant ce passager.

"Ce dossier ne relève pas de la justice pénale", estime le procureur, ajoutant que "si les parties veulent entamer un procès au civil, cela peut avoir lieu indépendamment de cette décision". Ni la victime ni Mike Tyson n'ont par ailleurs souhaité que des poursuites pénales soient engagées, indique le procureur dans son communiqué.

L'ancien champion avait été débarqué de l'avion dans la foulée de l'incident.

Ailleurs sur le web

Vos réactions