10/05 07:58

Législatives : Attaqué violemment depuis plusieurs jours, y compris dans son propre camp, le journaliste Taha Bouhafs investi par les Insoumis, se retire à leur grand regret

07h59: Quelques heures après le tweet du journaliste Taha Bouhafs qui laissait la porte ouverte à son retrait dans la 14ème circonscription du Rhône, Alexis Corbière confirme ce retrait sur France 2: "C’est un grand constat d’échec, je prends acte de sa décision et je la respecte (...). Ce qu’on veut faire, c’est que l’Assemblée nationale soit à l’image du peuple. Taha bouhafs était l’exemple de ces milieux sociaux, loin de la politique, et qui s’engagent et qui ne sont pas toujours parfaits. Vous êtes parfait vous ? Moi non. Ça me fait de la peine", explique le député de Seine-Saint-Denis ce matin sur France 2.

07h51: "Nous n'avons cessé de le dire : la campagne venue de l'extrême droite contre lui, un jeune homme issu des quartiers populaires et de l'immigration, est injuste et insupportable", confie la députée Clémentine Autain (LFI) à franceinfo.

07h23: Attaqué violemment depuis plusieurs jours, y compris dans son propre camp, le journaliste Taha Bouhafs investi par les Insoumis, laisse entendre qu'il pourrait se retirer dans un message posté cette nuit et à découvrir ci-dessous.

En septembre 2021, Taha Bouhafs a été condamné en première instance à payer une amende et des dommages et intérêts pour « injure publique à raison de l’origine », après avoir qualifié, sur Twitter, la syndicaliste policière Linda Kebbab d’« arabe de service ». 

Le Parisien résume ainsi les moments clefs de ce journaliste : "L’un de ses plus gros faits d’armes reste sans doute la vidéo montrant Alexandre Benalla - alors chargé de mission à l’Élysée - en train de violenter un manifestant le 1er mai 2018, place de la Contrescarpe. (...)  Il a par ailleurs plusieurs fois été interpellé. D’abord en 2019 pour outrages et rebellion contre des policiers alors qu’il couvrait une manifestation de travailleurs sans-papiers - il sera relaxé en 2020 - et également en 2020 après avoir signalé sur Twitter la présence d’Emmanuel Macron dans un théâtre du nord de Paris, provoquant une manifestation sauvage.Il sera également mis hors de cause par la justice."

Fabien Roussel, le candidat communiste à la présidentielle, a demandé lundi au parti de Jean-Luc Mélenchon de "revoir" la candidature de Taha Bouhafs pour "créer les conditions de gagner" dans la circonscription qui compte notamment Saint-Priest et Vénissieux.

Le patron du PCF -lui aussi investi par la NUPES- lui reproche d'avoir été condamné pour injure publique en 2020, après avoir traité une syndicaliste policière "d'arabe de service". Le journaliste a depuis fait appel.

D'après le Canard enchaîné, Emmanuel Macron décrit en privé l'investiture de Taha Bouhafs par la France insoumise (LFI) dans la quatorzième circonscription du Rhône comme une « histoire de dingue » qui l'a « abasourdi ».

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AntinemesisBack
10/mai/2022 - 14h27

Une pensée pour tous les gogos qui vont croire à ce bobard....il lui a été DEMANDÉ de se retirer parce que son cas faisait bien trop de vague. Vous croyez quoi lol qu'il s'est retiré de lui meme et que Merluche est venu pleurer sur sa tombe de soldat insoumis mort au combat? smiley

Corbiere, ce gros prof de gooooche au sourire carnassier sait comment on réglait les problemes en ex-URSS, en les "éliminant".

 

 

Portrait de Greenday2013
10/mai/2022 - 13h43

"...et qui ne sont pas toujours parfaits. Vous êtes parfait vous ?"

Alexis Corbière va-t-il dire la même chose des personnes de droite ? Ou la complaisance, c'est juste pour son parti ?

Portrait de Orwell2022
10/mai/2022 - 11h26

Ce type est un islamiste haineux anti-blanc et anti démocratique comme la grande majorité des fachistes de LFI !

Portrait de bloublichariaba
10/mai/2022 - 09h45

Ça fait parti de leur stratégie de tout conflictualiser pour faire avancer petit à petit les idées dans leur sens. Toujours plus loin dans le communautarisme, toujours plus loin dans l'anti-capitalisme. C'est pas grave ils ont reculé cette fois, mais insinuent que tous ceux qui s'opposent à la candidature de ce pseudo-journaliste sont des racistes d'extrême droite.Mélenchon a traité "Le Monde" de journal d'extrême droite. Ils placent le curseur toujours plus à gauche, désignent tous les nons partisans comme des ennemis.

Le barrage républicain devrait être contre ce parti bien + dangereux que l'extrême droite de MLP.Quand on entend parler les adhérents de ce parti on a l'impression d'entendre les disciples d'une secte. Ça ne me fait cette sensation avec aucun autre parti.Il faut voir la violence de leurs propos surtout quand quelqu'un de gauche, centre gauche les critiquent. On ne voit pas ça ailleurs.

Portrait de MS54840
10/mai/2022 - 09h04

Le NUPES (LFI et ses soumis de gauche), vont bientôt éclaté dans quelques semaines) ? Mélenchon et sa bande sont dangereux pour la France car il est pour le communautariste et la division (il aime les dictatures).

Portrait de seki
10/mai/2022 - 08h49

"et qui ne sont pas toujours parfaits. Vous êtes parfait vous ? Moi non. Ça me fait de la peine" Les mêmes qui vont aller relever la moindre imperfection dans l'opposition. Cette famille politique.. et y'a des gens pour voter pour eux..

Portrait de Au repos
10/mai/2022 - 08h40

Si ce Monsieur est vraiment journaliste, il faut qu'il apprenne à faire la différence entre le futur et le conditionnel. Il a raison de retirer sa candidature, on peut critiquer, lorsque l'on est dans l'opposition, le gouvernement et ses représentants, mais pas sur le genre, le physique ou l'origine. Question : pour quel média est-il journaliste, à moins qu'il ne se soit auto-proclamé journaliste ? 

Portrait de elis34
10/mai/2022 - 07h52

prendre ce bouhafs dans son équipe, demontre bien, que melenchon ne recherche qu'à recuperer les vote communautaire musulmans!!

pathetique personnage!!

Portrait de elis34
10/mai/2022 - 07h50

c'est surtout que l'islamo gauchiste melenchon, se rend compte que le maintenir, va se retourner contre eux!!

quelle bande d'hypocrites et mepris de nos valeurs!!