09/05/2022 18:08

Le Chef Yannick Alléno réagit pour la première fois à la mort de son fils hier en plein Paris, tué par un homme en fuite qui avait dérobé une voiture - Le suspect est un membre de la communauté des gens du voyage

18h01: Dans un communiqué de presse transmis au site du Figaro, la famille d'Antoine Alléno s'exprime pour la première fois. «C'est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d'un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris», peut-on lire.

Et d'ajouter: «En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité».

Vers 23 heures, une voiture de luxe provenant de l'avenue Bosquet (7e arrondissement) a percuté un VTC et un scooter tous les deux à l'arrêt au feu rouge avant de prendre la fuite. Le deux-roues a été renversé au sol, comme ses deux occupants.

Un jeune homme de 24 ans qui le conduisait est décédé. Il s'agit du fils du chef étoilé Yannick Alléno, Antoine Alléno. La jeune femme qui l'accompagnait a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital Cochin, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Le chauffard qui avait dérobé l'Audi RS6 impliquée dans l'accident a finalement été interpellé peu après le drame par un policier de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne) qui était hors service.

"Le suspect est un membre de la communauté des gens du voyage. Il s’appelle Francky D. et est né en 1997. Il avait 1,30 g d’alcool dans le sang au moment de l’accident", selon TF1.

La chaîne précise que suspect "faisait l’objet d’une fiche de recherche, car il devait purger une peine de prison de 3 mois" et "son permis de conduire était révoqué". Il est déjà connu de la justice pour une multitude d’affaires de vol, de recel, d’armes, de violences…

Il a dérobé la surpuissante Audi RS6 devant le restaurant "Coya", rue du Bac dans le 7e arrondissement. Là il s'était fait passer auprès du voiturier pour un client avant de prendre la fuite, et de provoquer cet accident mortel, et de prendre la fuite à nouveau avant d'être interpellé.

10h33: Selon Le Figaro, Antoine Alléno, fils du chef triplement étoilé Yannick Alléno, est décédé hier soir après avoir été percuté par un fuyard qui conduisait une voiture volée dans le 7ème arrondissement de Paris. D'après nos confrères, en fin de soirée, un individu a volé une Audi RS6 dans cet arrondissement de la capitale.

"Alors qu'il prenait la fuite, il a percuté un VTC et un scooter tous deux arrêtés à un feu rouge à proximité de l'avenue Bosquet", indique le Figaro. Le scooter en question était conduit par Antoine Alléno, 24 ans.

De leur côté, le conducteur du VTC et la passagère du scooter, qui souffrent de multiples contusions, ont été transportés à l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Le chauffard a pris la fuite après les faits. Peu de temps après, il a été interpellé par un policier hors service de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP). Le Figaro précise que le suspect était recherché notamment pour conduite en état d'ivresse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
10/mai/2022 - 12h00
l écume des choses a écrit :

vous avez fait langue de bois 1ère langue ?

tout le monde ne peut pas faire langue de pute comme voussmiley

Portrait de Youpiland
9/mai/2022 - 20h01
L'écume du bois de Boubou a écrit :

Allez savoir... la mère de Samuel Paty s'est bien affichée au côté de Macron, alors que ce type connu et reconnu pour sa complaisance avec l'islamisme.

Macron n'est pas de gauche, et n'a pas de complaisance non plus pour l'islamisme radicale comme tous les partis de France, ce qui d'ailleurs d'a rien à voir avec cette histoire... Vous mélangez tout, pas la première fois...

Personne n'a de "complaisance" pour les radicaux religieux qui font des crimes leur vie, réveillez-vous... Quand à Macron, depuis quand il est de gauche ?

C'est hallucinant la bêtise des gens... Penser une seconde que parce que politiquement les gens ne sont pas d'accord entre eux, ça fait d'eux des complices de meurtres, niveau intellectuel ça se pose là quand même.

Portrait de Amandecroquante
9/mai/2022 - 18h18
KERCLAUDE a écrit :

Que va faire la justice ?.

C’est malheureusement dans les drames comme ceux-là qu’on se rencontre du réel problème de la France.

on essaie très souvent de nous vendre l’insécurité, la police…

il ne faut pas tomber dans le panneau, le vrai problème sont les juges et la justice. Il faudrait vraiment faire un état des lieux et repenser complètement la justice.

ce sont les citoyens qui doivent repenser cela. Pas les politiques ni les médias ni les juges 

Portrait de KERCLAUDE
9/mai/2022 - 18h09

Que va faire la justice ?.

Portrait de simjulemi
9/mai/2022 - 16h33 - depuis l'application mobile
ViveLaFrance a écrit :

Les coups durs arrivent à tous... Mais putain.... tu te casses le c.. à faire de ton métier un art, tu es passionné, tu es un battant, et ne compte plus les heures passées dans ta cuisine... Et tu obtiens 1, puis 2 et finalement 3 étoiles : le graal... Tu apportes du bonheur à tes clients, tu fais bosser du monde, à tous les niveaux... Tu es au plus haut de ta carrière à force de travail et de persévérance... Et puis, un jour, un drame se produit, une horreur, et tu perds ce qui est à ton cœur ce que tu as de plus cher... Il va falloir accepter, supporter qu’une ordure, une racaille, une merde, à tuer ton fils qui était la, à attendre tranquillement a un feu rouge... Cette ordure a tué ton fils au volant d’une voiture qu’il venait de voler.... Putain... malheur arrive à tous, mais d’un coup d’un seul tu te dit : « pourquoi ? A quoi bon toutes ces années de travail, de passion... de satisfaction ?» Plus rien ne compte, plus rien n’existe.. Il va falloir accepter, vivre avec avec..: C’est un drame, une horreur, et c’est insupportable... À toute la famille Alléno, je présente mes condoléances émues..

@ViveLaFrance
Tout ce que vous dites est vrai, perdre un enfant et dans ces conditions est inacceptable. L’auteur a volé un véhicule sciemment, a volontairement commis les infractions menant à ce drame donc j’espère qu’il sera poursuivi à minima pour violences volontaires ayant entraîné la mort ou vol suivi de mort et passera en cour d’assises et non en correctionnelle pour homicide involontaire comme c’est souvent le cas. Condoléances à la famille du défunt

Portrait de Tudo
9/mai/2022 - 13h48

Pauvres parents et pauvre enfant qui avait toute la vie devant lui .... C'est vraiment triste....

Portrait de MICMAH458
9/mai/2022 - 13h00
Bigpower a écrit :

Il avait 53 ans et non pas 24.Encore une victime de racaille...

Le titre n'est pourtant pas terriblement compliqué à comprendre, mais si je vous suis bien, le père âgé de 54 ans avait donc un fils de 53 ans...  Lisez, réfléchissez, essayez de comprendre, et puis enfin donner votre avis.  Si vous faites tout ça dans l'ordre, cela devrait bien se passer.

Portrait de Greenday2013
9/mai/2022 - 12h42

Peut-on avoir le prénom du tueur ?

Portrait de Blondissime
9/mai/2022 - 11h57

A trop vouloir faire le malin, on devient ridicule. Apprenez à lire ! c'est le fils qui a été tué, pas le père

Portrait de Orwell2024
9/mai/2022 - 11h10
Sivom45000 a écrit :

"alors qu'il prenait la fuite sans véhicule de police à sa poursuite..." ça veut tout dire... Autrement dit s'il avait été poursuivi par la police ça aurait été de la faute de la police! Surtout rejeter la faute sur les autres pas sur ce monstre qui mérite la peine de mort!

Moi aussi ,j'ai suis sidéré par cet article repris du "Figaro" et aussi du titre "24 ans " pour cet homme de 53 ans ,paix à son âme !

Portrait de Sivom45000

"alors qu'il prenait la fuite sans véhicule de police à sa poursuite..." ça veut tout dire... Autrement dit s'il avait été poursuivi par la police ça aurait été de la faute de la police! Surtout rejeter la faute sur les autres pas sur ce monstre qui mérite la peine de mort!

Portrait de Bigpower
9/mai/2022 - 10h53

Il avait 53 ans et non pas 24.Encore une victime de racaille...