09/05 18:08

Le Chef Yannick Alléno réagit pour la première fois à la mort de son fils hier en plein Paris, tué par un homme en fuite qui avait dérobé une voiture - Le suspect est un membre de la communauté des gens du voyage

18h01: Dans un communiqué de presse transmis au site du Figaro, la famille d'Antoine Alléno s'exprime pour la première fois. «C'est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d'un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris», peut-on lire.

Et d'ajouter: «En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité».

Vers 23 heures, une voiture de luxe provenant de l'avenue Bosquet (7e arrondissement) a percuté un VTC et un scooter tous les deux à l'arrêt au feu rouge avant de prendre la fuite. Le deux-roues a été renversé au sol, comme ses deux occupants.

Un jeune homme de 24 ans qui le conduisait est décédé. Il s'agit du fils du chef étoilé Yannick Alléno, Antoine Alléno. La jeune femme qui l'accompagnait a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital Cochin, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Le chauffard qui avait dérobé l'Audi RS6 impliquée dans l'accident a finalement été interpellé peu après le drame par un policier de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne) qui était hors service.

"Le suspect est un membre de la communauté des gens du voyage. Il s’appelle Francky D. et est né en 1997. Il avait 1,30 g d’alcool dans le sang au moment de l’accident", selon TF1.

La chaîne précise que suspect "faisait l’objet d’une fiche de recherche, car il devait purger une peine de prison de 3 mois" et "son permis de conduire était révoqué". Il est déjà connu de la justice pour une multitude d’affaires de vol, de recel, d’armes, de violences…

Il a dérobé la surpuissante Audi RS6 devant le restaurant "Coya", rue du Bac dans le 7e arrondissement. Là il s'était fait passer auprès du voiturier pour un client avant de prendre la fuite, et de provoquer cet accident mortel, et de prendre la fuite à nouveau avant d'être interpellé.

10h33: Selon Le Figaro, Antoine Alléno, fils du chef triplement étoilé Yannick Alléno, est décédé hier soir après avoir été percuté par un fuyard qui conduisait une voiture volée dans le 7ème arrondissement de Paris. D'après nos confrères, en fin de soirée, un individu a volé une Audi RS6 dans cet arrondissement de la capitale.

"Alors qu'il prenait la fuite, il a percuté un VTC et un scooter tous deux arrêtés à un feu rouge à proximité de l'avenue Bosquet", indique le Figaro. Le scooter en question était conduit par Antoine Alléno, 24 ans.

De leur côté, le conducteur du VTC et la passagère du scooter, qui souffrent de multiples contusions, ont été transportés à l'hôpital. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Le chauffard a pris la fuite après les faits. Peu de temps après, il a été interpellé par un policier hors service de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP). Le Figaro précise que le suspect était recherché notamment pour conduite en état d'ivresse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paprium
10/mai/2022 - 12h03

Le 7 mai, la veille du jour du drame qui a couté la vie au fils de Yannick Alléno, le chef étoilé italien Simone Zanoni et sa femme se sont faits braquer à leur domicile (Le Chesnay) par 4 hommes encagoulés, de "types africains", qui les ont ligotés & frappés.

Kikou les gauchistes

Portrait de ago47
10/mai/2022 - 12h00
l écume des choses a écrit :

vous avez fait langue de bois 1ère langue ?

tout le monde ne peut pas faire langue de pute comme voussmiley

Portrait de morfalous
10/mai/2022 - 09h03
l écume des choses a écrit :

quelles sont vos sources?

d'Où sortez vous ce chiffre ?

C'est 102% je crois. En tout cas très belle discussion sur un gamin mort, bravo les gars.

Portrait de Nono75
10/mai/2022 - 08h55
Bigpower a écrit :

Il avait 53 ans et non pas 24.Encore une victime de racaille...

C'est le fils qui est décédé, pas le père...

Portrait de LISCO
10/mai/2022 - 08h15

dans le groupe Centre France les journalistes on banni l'expression "gens du voyage" ils parlent de "voyageurs", il faut dire qu'il ne se passe guère de temps pour qu'ils occupent les faits divers, quant à la possibilité de commenter leurs exactions , impossible, le censeur veille..... on a la liberté de la presse que l'on mérite.

Portrait de elis34
10/mai/2022 - 08h10
l écume des choses a écrit :

vous avez fait langue de bois 1ère langue ?

et ca continue la diversion l'islamo gauchiste....vous etes des champions dans "cette qualité" à chaque fois!

un adepte de la technique melenchoniste, c'est evident!! courage!!

Portrait de elis34
10/mai/2022 - 07h47
l écume des choses a écrit :

quelles sont vos sources?

d'Où sortez vous ce chiffre ?

la reaction typique des islamo gauchistes depuis 20 ans...endormir, faire diversion pour mettre la poussiere sous le tapis et laisser pourrir la situation!!

le melenchon a tres bien compris comment gagner le vote communautaire, les ecolos, et les socialos!! servir la soupe à chacun!!

Portrait de Tommmy-Rose
10/mai/2022 - 07h33
th93100 a écrit :

ton foin doit être bien bon !

Non, non, il a parfaitement raison.

Portrait de elis34
10/mai/2022 - 07h23
Micron2077 a écrit :

C'est toujours les mêmes 

98% des plaintes à la police c'est ce genre de profil 

la France est en cours de conquête, les français se font massacrés et les touristes se font volés par ces étrangers indésirables qui nous voient comme des pigeons et qui sont nos ennemis 

Et le pouvoir en place est complice car il s'enrichit et se maintient grâce à ça 

Tant que le peuple n'aura pas compris ça il continuera de subir comme un troupeau 

oui, il est temps de remplacer une bonne partie de la classe politique, surtout dans les 'dinosaures", qui sont devenus en verité, que des fonctionnaires sans ambition, ni courage pour la France et les francais!!

 

Portrait de elis34
10/mai/2022 - 07h16
Cortex a écrit :

L'un empêche l'autre ? 

Vous êtes bien un alsacien d'extrême droite et de surcroit séparatiste... Cela ne veut pas dire que tous les alsaciens sont comme vous. Loin s'en faut. Fort heureusement ! (astuce : remplacez "alsacien" par n'importe quelle autre origine, ça vous parlera peut-être mieux).

Vous avez, encore une fois, prouvé que vous ne fonctionnez qu'avec un système binaire archaïque. Continuez, j'adore vous ridiculiser Môssieur l'auto déclaré le plus intelligent de JMM.com ! 

vous etes bien un islamo gauchiste! tjs à passer son temps à comprendre les actes des racailles, en expliquant des causes sociales!

vous prouvez surtout encore une fois, que la France est devenu invivable bientot grâce à la tolérance idéaliste gauchiste depuis 30 ans!!

avec melenchon les racailles de cité ont de beaux jours devant eux

Portrait de Seraphim21
10/mai/2022 - 06h52

Le Gitan, le GitanUn peu renard, un peu loupIl sort le jour ou bien la nuit

Il aurait pu être un grand matadorUn voleur de poules, un jeteur de sorts

Portrait de elis34
9/mai/2022 - 22h01

au moins aujourd'hui, on ne cache plus d'où viennent majoritairement les racailles!!

c'est tres souvent les memes profils, mais zemmour a ete condamné juste pour avoir dit la verité, cherchez l'erreur

Portrait de AntinemesisBack
9/mai/2022 - 20h44

Il est déjà connu de la justice pour une multitude d’affaires de vol, de recel, d’armes, de violences…

rien de nouveau sous le soleil...dramatique qu'on s'en soit repris pour 5 ans de "rien ne changera" sous Macron II...les petits délinquants multirécidivistes, tumeurs cancereuses de notre societé,n'ont rien à craindre. Le banquier est bien trop occupé à vendre la France à la découpe.

ps: attention de bien traverser quand le petit bonhomme est vert et de SURTOUT PAS griller un feu rouge, parce que vous, la justice vous ratera pas, les solvables qui tentent de vivre "normalement" et de respecter les regles de bienséance. loul

 

Portrait de Youpiland
9/mai/2022 - 20h01
L'écume du bois de Boubou a écrit :

Allez savoir... la mère de Samuel Paty s'est bien affichée au côté de Macron, alors que ce type connu et reconnu pour sa complaisance avec l'islamisme.

Macron n'est pas de gauche, et n'a pas de complaisance non plus pour l'islamisme radicale comme tous les partis de France, ce qui d'ailleurs d'a rien à voir avec cette histoire... Vous mélangez tout, pas la première fois...

Personne n'a de "complaisance" pour les radicaux religieux qui font des crimes leur vie, réveillez-vous... Quand à Macron, depuis quand il est de gauche ?

C'est hallucinant la bêtise des gens... Penser une seconde que parce que politiquement les gens ne sont pas d'accord entre eux, ça fait d'eux des complices de meurtres, niveau intellectuel ça se pose là quand même.

Portrait de Pirate 92
9/mai/2022 - 20h00

Y aurait-il des communautés en France ? On nous a répété que NON, et voilà qu'on nous ressort le principe..... Décidément, à n'y rien comprendre.

Portrait de Paprium
9/mai/2022 - 19h37

Encore un qui ne votera plu à gauche.

Portrait de lorrain55
9/mai/2022 - 19h23
Cortex a écrit :

On me dit dans l'oreillette que certains "gens du voyage" sont très français.

Il s'agit d'un mode de vie et non d'une race ou d'une religion.. 

Mais bon, il est tellement plus simple de garder des à priori et des stéréotypes plutôt que de réfléchir...

Cortex tu dois habiter à dubai ou dans un coin paumé ou être un âne ! Les gens du voyage sont ce qu ils représentent !! Dans tous les sens du terme et ! des bons électeurs de la merluche si ils pouvaienr  voter !! 

Portrait de Paprium
9/mai/2022 - 18h37
KERCLAUDE a écrit :

Que va faire la justice ?.

Rien, les juges rouges, dignes représentant de ce que la gauche veut pour ce pays, fantasment sur ce genre de personnage.

Portrait de piedsdansleplat
9/mai/2022 - 18h22

la France n'a pas besoin de ce genre d'individus ; la solution voyage retour là où on voudra bien l'accueillir. Puisque qu'il s'agit d'un gens du voyage qu'il voyage sans retour. Pas d'assurance, voiture volée, en état d'ivresse. 

Portrait de Amandecroquante
9/mai/2022 - 18h18
KERCLAUDE a écrit :

Que va faire la justice ?.

C’est malheureusement dans les drames comme ceux-là qu’on se rencontre du réel problème de la France.

on essaie très souvent de nous vendre l’insécurité, la police…

il ne faut pas tomber dans le panneau, le vrai problème sont les juges et la justice. Il faudrait vraiment faire un état des lieux et repenser complètement la justice.

ce sont les citoyens qui doivent repenser cela. Pas les politiques ni les médias ni les juges 

Portrait de KERCLAUDE
9/mai/2022 - 18h09

Que va faire la justice ?.

Portrait de Hercule Poirot
9/mai/2022 - 17h47
Petit Professeur Prépubère a écrit :

Après une petite recherche, vraisemblablement Franky Deplechin, couvreur à Bezons.

Probablement un cassos.

À voir son facebook il est plausible qu'il fasse partie d'une communauté de gens qui aiment bien les caravanes

Portrait de simjulemi
9/mai/2022 - 16h33 - depuis l'application mobile
ViveLaFrance a écrit :

Les coups durs arrivent à tous... Mais putain.... tu te casses le c.. à faire de ton métier un art, tu es passionné, tu es un battant, et ne compte plus les heures passées dans ta cuisine... Et tu obtiens 1, puis 2 et finalement 3 étoiles : le graal... Tu apportes du bonheur à tes clients, tu fais bosser du monde, à tous les niveaux... Tu es au plus haut de ta carrière à force de travail et de persévérance... Et puis, un jour, un drame se produit, une horreur, et tu perds ce qui est à ton cœur ce que tu as de plus cher... Il va falloir accepter, supporter qu’une ordure, une racaille, une merde, à tuer ton fils qui était la, à attendre tranquillement a un feu rouge... Cette ordure a tué ton fils au volant d’une voiture qu’il venait de voler.... Putain... malheur arrive à tous, mais d’un coup d’un seul tu te dit : « pourquoi ? A quoi bon toutes ces années de travail, de passion... de satisfaction ?» Plus rien ne compte, plus rien n’existe.. Il va falloir accepter, vivre avec avec..: C’est un drame, une horreur, et c’est insupportable... À toute la famille Alléno, je présente mes condoléances émues..

@ViveLaFrance
Tout ce que vous dites est vrai, perdre un enfant et dans ces conditions est inacceptable. L’auteur a volé un véhicule sciemment, a volontairement commis les infractions menant à ce drame donc j’espère qu’il sera poursuivi à minima pour violences volontaires ayant entraîné la mort ou vol suivi de mort et passera en cour d’assises et non en correctionnelle pour homicide involontaire comme c’est souvent le cas. Condoléances à la famille du défunt

Portrait de ViveLaFrance
Tudo a écrit :

Pauvres parents et pauvre enfant qui avait toute la vie devant lui .... C'est vraiment triste....

Les coups durs arrivent à tous... Mais putain.... tu te casses le c.. à faire de ton métier un art, tu es passionné, tu es un battant, et ne compte plus les heures passées dans ta cuisine... Et tu obtiens 1, puis 2 et finalement 3 étoiles : le graal... Tu apportes du bonheur à tes clients, tu fais bosser du monde, à tous les niveaux... Tu es au plus haut de ta carrière à force de travail et de persévérance... Et puis, un jour, un drame se produit, une horreur, et tu perds ce qui est à ton cœur ce que tu as de plus cher... Il va falloir accepter, supporter qu’une ordure, une racaille, une merde, à tuer ton fils qui était la, à attendre tranquillement a un feu rouge... Cette ordure a tué ton fils au volant d’une voiture qu’il venait de voler.... Putain... malheur arrive à tous, mais d’un coup d’un seul tu te dit : « pourquoi ? A quoi bon toutes ces années de travail, de passion... de satisfaction ?» Plus rien ne compte, plus rien n’existe.. Il va falloir accepter, vivre avec avec..: C’est un drame, une horreur, et c’est insupportable... À toute la famille Alléno, je présente mes condoléances émues..

Portrait de ViveLaFrance
Tudo a écrit :

Pauvres parents et pauvre enfant qui avait toute la vie devant lui .... C'est vraiment triste....

Les coups durs arrivent à tous... Mais putain.... tu te casses le c.. à faire de ton métier un art, tu es passionné, tu es un battant, et ne compte plus les heures passées dans ta cuisine... Et tu obtiens 1, puis 2 et finalement 3 étoiles : le graal... Tu apportes du bonheur à tes clients, tu fais bosser du monde, à tous les niveaux... Tu es au plus haut de ta carrière à force de travail et de persévérance... Et puis, un jour, un drame se produit, une horreur, et tu perds ce qui est à ton cœur ce que tu as de plus cher... Il va falloir accepter, supporter qu’une ordure, une racaille, une merde, à tuer ton fils qui était la, à attendre tranquillement a un feu rouge... Cette ordure a tué ton fils au volant d’une voiture qu’il venait de voler.... Putain... malheur arrive à tous, mais d’un coup d’un seul tu te dit : « pourquoi ? A quoi bon toutes ces années de travail, de passion... de satisfaction ?» Plus rien ne compte, plus rien n’existe.. Il va falloir accepter, vivre avec avec..: C’est un drame, une horreur, et c’est insupportable... À toute la famille Alléno, je présente mes condoléances émues..

Portrait de Hercule Poirot
9/mai/2022 - 13h52
Greenday2013 a écrit :

Peut-on avoir le prénom du tueur ?

Selon Actu17 il se prénomme Franky D.

Portrait de Tudo
9/mai/2022 - 13h48

Pauvres parents et pauvre enfant qui avait toute la vie devant lui .... C'est vraiment triste....

Portrait de MICMAH458
9/mai/2022 - 13h00
Bigpower a écrit :

Il avait 53 ans et non pas 24.Encore une victime de racaille...

Le titre n'est pourtant pas terriblement compliqué à comprendre, mais si je vous suis bien, le père âgé de 54 ans avait donc un fils de 53 ans...  Lisez, réfléchissez, essayez de comprendre, et puis enfin donner votre avis.  Si vous faites tout ça dans l'ordre, cela devrait bien se passer.

Portrait de Greenday2013
9/mai/2022 - 12h42

Peut-on avoir le prénom du tueur ?

Portrait de Blondissime
9/mai/2022 - 11h57

A trop vouloir faire le malin, on devient ridicule. Apprenez à lire ! c'est le fils qui a été tué, pas le père