Carlos Martens Bilongo Après Coralie Dubost qui avait décidé de jeter l'éponge et de quitter la politique, c'est une nouvelle députée de La République en Marche qui est accusée par Médiapart de faire passer des dépenses personnelles pour des notes de frais. Selon un article de Mediapart publié ce jeudi, Patricia Mirallès aurait utilisé l’argent réservé à ses frais de mandat pour « héberger sa famille à l’hôtel lors du déménagement de son fils à Limoges, à plus de 400 km de sa circonscription, en septembre 2019 » ou encore pour « régler une facture informatique de 1.198,80 euros pour sa fille ».
A noter que Médiapart n'indique pas d'où viennent ces informations.
Dans un long communiqué à découvrir ci-dessous la député se défend se ses accusations et affirme que "la chasse aux sorcières est ouverte, je ne suis pas étonnée d’en être une cible facile… Je n’ai rien à cacher."

Vos réactions
Parce que dans ton entreprise il y a un service informatique qui est équipé de chambre blanche ????
et quand bien même il y en aurait un, l’opération en elle même à un coût…
et quand bien même il y en aurait un, l’opération en elle même à un coût…...effectivement il serait employé et payé pour faire ce travail là !
Le populisme anti-tout des haineux et des rageux, commence sérieusement a être fatigant. L’atteinte constante à la présomption d’innocence est insupportable. Le sempiternel argument du « tous pourri » est consternant. Non tous les politiques ne sont pas pourris, et cette femme a droit au respect, des enfants aussi. Nombre d’élus locaux (les députés en font parti) défendent leurs territoires et leurs administrés, utilisent leurs indemnités et les budgets qu’ils obtiennent pour le bien commun. Si les affirmations de Mediapart (c’est tellement facile les accusations anonymes au nom de la protection des sources) sont fausses, cette dame pourra le prouver (avec les « contre-preuves » qu’elle évoque dans son courrier. mais ce qui est toujours degueulasse c’est que le venin de la suspicion laissera de traces sur elle. C’est immonde.
Et pour ceux qui parlent sans savoir, non la récupération de données de coûte pas 400 euros. Expérience personnelle : mon pc de bureau est vieux et full niveau disque dur. Je dois donc bosser avec un disque externe . Il y a 2 mois, ce disque externe tombe en rade. Mon service info ne peut rien faire. Je dois aller faire un diagnostique chez un réparateur - 40 euro la prestation avec sils y parvenait la restauration des donnée. Manque de bol, le réparateur n’a rien pu faire. il a dû l’envoyer en laboratoire spécialisé qui travaille en chambre blanche et avec un matériel plus spécialisé. Bilan des courses : j’ai pu récupérer mes données… pour 1400 euros. Et pour ce prix j’ai toujours mon vieux PC.
A l'Assemblée il n'y a pas de personnel sur les 1349 fonctionnaires dans 20 corps spécialisés capable de dépanner un disque dur ?
Il revient effectivement très cher de faire récupérer les données d'un disque dur.
Par ailleurs on ne confie pas celui-ci contenant des données sensibles au premier venu, il y a des protocoles de sécurité.
Pas nécessairement ! la réparation d'un disque ( ou plus exactement la récupération des données d'un disque dur HS ) coûte infiniment plus cher que l'achat d'un nouveau disque.
Bonjour,
J'imagine qu'il y'a une équipe IT....Quand j'ai un problème avec mon PC je voie avec le support qui s'occupe de ce genre de choses à ses frais non?
Purée plus de 1100€ pour un disque, elle se fout de nous
Pas nécessairement ! la réparation d'un disque ( ou plus exactement la récupération des données d'un disque dur HS ) coûte infiniment plus cher que l'achat d'un nouveau disque.
Ben ,elle a prit l'exemple de son patron McKinsey-Macron et comme tout le monde s'en fout , électeurs comme la très grande majorité des médias , (ultras subventionnés donc pas indépendants ),alors pourquoi se gêner ?
Quelle signature !
Sans cela, c'était plus fun avec Mme Dubost.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?