05/05 14:17

Drame du car de Rochefort dans lequel sont morts 6 adolescents en 2016 : Le chauffeur du camion-benne condamné à 5 ans de prison avec sursis

Le chauffeur d'un camion-benne dont l'oubli tragique avait provoqué la mort de six adolescents, le 11 février 2016 à Rochefort (Charente-Maritime), dans une collision avec leur bus de transport scolaire, a été condamné à cinq ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de La Rochelle.

Le tribunal a prononcé une peine de cinq ans de prison "intégralement couverte par un sursis simple", en-deçà des réquisitions du parquet qui avait demandé une peine de cinq ans d'emprisonnement assortie d'un sursis probatoire de trois ans. Peu après l'énoncé du jugement, le jeune homme de 29 ans, diagnostiqué en stress post-traumatique et sous lourd traitement anti-dépresseurs, est tombé à terre, pris d'un malaise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BillClinton
6/mai/2022 - 01h33
teuch a écrit :

C'est tout?! Les vies perdues ou brisées ne valent donc rien...

C'est vrai, on s'attendait à une lourde peine, mais en France, la Justice n'est pas la "vengeance". Il y aura une indemnisation financière, basée sur un barème. Pour le reste, je pense que le chauffeur du camion paie deja très lourd. Il devra vivre avec toute sa vie. L'envoyer en prison ne servirait à rien. Il n'a pas voulu tuer ces enfants, il est à l'origine d'un drame qu'il n'a pas désiré, qu'il n'avait pas imaginé en commettant l'erreur de laisser son camion ouvert.

J'ai moi-même perdu un enfant dans des circonstances dramatiques et je sais que l'on oublie jamais. Certains pensent que l'on se sent mieux à l'écoute de la condamnation du coupable. Je peux vous dire que ce n'est pas vrai, ca ne soulage pas. On doit vivre avec, et aucune peine de prison ou de somme d'argent ne peut remplacer une vie.