
Aujourd'hui, sur son compte Twitter, Adrien Taquet a posté une série de tweets pour faire une annonce à ses abonnés. Le secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles a décidé de se mettre en retrait de la politique afin "de consacrer un peu plus de temps à ses proches et à sa propre famille".
"Après 7 années d’engagement auprès d’Emmanuel Macron vient le temps de consacrer un peu plus de temps à mes proches et à ma propre famille. Merci au président de la République pour sa confiance, merci aux électeurs d’Asnières-sur-Seine et de Colombes pour celle qu’ils m’ont accordée en 2017 [il a été député des Hauts-de-Seine, ndlr]", débute-t-il dans son message.
Et d'ajouter : "Merci à tous ceux avec qui j’ai cheminé durant ces 3 années et demi. Nous avons fait beaucoup ensemble, beaucoup reste à faire : le président de la République s’y est engagé en mettant « la protection de nos enfants au cœur des 5 années qui viennent »". Adrien Taquet évoque ensuite les mesures qui ont été mises en place durant le premier quinquennat du Président Emmanuel Macron.
"Nous avons été élus en 2017 sur la promesse de renouvellement des usages et des visages : il est temps de laisser la place à des énergies nouvelles, à d’autres regards, à d’autres talents, nombreux parmi ceux qui ont rejoint le président de la République depuis 2015", confie-t-il en précisant que "[son] action pour l’enfance et les familles se poursuivra désormais sous d’autres formes qui restent à inventer".
Après 7 années d’engagement auprès d’@EmmanuelMacron, vient le temps de consacrer un peu plus de temps à mes proches et à ma propre famille.
— Adrien Taquet (@AdrienTaquet) April 29, 2022
Vos réactions
Il a bien raison, quelle galère !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?