29/04 07:14

Morts sur le Pont-Neuf à Paris : Les policiers vont manifester lundi à Paris pour protester contre la mise en examen pour "homicide volontaire" d'un de leurs collègues - Vidéo

Le syndicat Alliance dénonce une "décision inadmissible" après la mise en examen d'un policier pour "homicide volontaire" Le policier avait été mis en garde à vue lundi après-midi. Il est soupçonné d'avoir tiré mortellement sur deux personnes dimanche soir au niveau du Pont-Neuf à Paris après un refus d'obtempérer selon la police.

Au micro de Franceinfo, Stanislas Gaudon, délégué général du syndicat de police Alliance a souligné que ce policier « est passible des assises et de 30 ans de réclusion criminelle alors qu’il a fait feu pour protéger son intégrité physique et celle de ses collègues sur le terrain ».

Il a rappelé que les forces de l’ordre font face à un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes. Le syndicat Alliance appelle à un rassemblement lundi 2 mai 2022, devant le tribunal de Paris pour « défendre la légitime défense et la présomption de légitime défense des policiers ».

Cette mesure faisait partie des principales propositions de la candidate du RN, Marine Le Pen, depuis sa première campagne en 2012. Une mesure déjà défendue avant par Jean-Marie Le Pen en tant que candidat du Front national.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou
29/avril/2022 - 16h42

Total soutien a nos forces de l'ordre

Portrait de C'est Mon Avis
29/avril/2022 - 14h30

Ils ont tout mon soutien !