26/04 13:32

Découvrez pourquoi Emmanuel Macron a "pété un câble" selon ses proches à quelques jours du second tour: "Vous remerciez le débile qui a fait ça ! Ca me rend dingue !"

Ce mardi, le quotidien "Le Figaro" publie une enquête sur ce que prépare le Président Emmanuel Macron, réélu dimanche dernier, pour son second mandat. Nos confrères reviennent notamment sur un événement qui s'est déroulé durant le lundi de Pâques.

Ce jour-là, le chef de l'Etat découvre dans Le Journal Officiel le décret venant acter la mise "en extinction" du corps diplomatique, qui a donné des générations d’ambassadeurs à la France, dès janvier 2023. Une mesure annoncée à la fin de l’année 2021, qui avait mis en effervescence le ministère des affaires étrangères. Cette réforme implique que les diplomates seront choisis parmi des hauts fonctionnaires venant de toutes les administrations ou du secteur privé.

Un proche interrogé par nos confrères précise qu'Emmanuel Macron "a vraiment pété un câble. Il est parti en toupie. Il tournait en boucle tout seul pendant 10 minutes [dans son bureau]". Le Figaro relate ensuite des propos tenus par le chef de l'Etat en découvrant le décret publié lors de l'entre-deux-tours de la présidentielle. "Vous remercierez le débile qui, à six jours du premier tour, n’a rien trouvé de mieux à faire que de supprimer ce truc. Ça me rend dingue ce genre de connerie", a-t-il déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de delors757118
27/avril/2022 - 12h06

par contre marine  le pen a dit a macron en le fellicitant pour sa reelection exactement ce que j'avais  dit dans 5ans  je serais elue puisque  macron n'a pas le droit de  se  presenter pour un 3eme mandat 

Portrait de Cruchon_
26/avril/2022 - 22h20 - depuis l'application mobile

Le peuple vomira toujours sur son président, depuis que je suis né je le constate, peu importe le parti politique. Ce sont des critiques stériles.

Portrait de swatss
26/avril/2022 - 18h44
Macron pour 1000 ans a écrit :

Ce psychopathe n'assume même pas ses propres idées.

Ça en dit long sur l'entreprise de destruction de la nation en cours.

dire que Macron est psychopathe et créer un pseudo Macron pour 1000 ans , faut oser le faire ... smiley

Portrait de rochette38
26/avril/2022 - 18h27

La préoccupation du peuple Francais est de savoir comment finir les fins de mois et comment remplir le frigo , la nomination des diplomates , franchement , le peuple s'en fout royalement....Comme quoi , le "monsieur" il a rien compris....

Portrait de Petoulet
26/avril/2022 - 18h25
Pirate 92 a écrit :

Ce qu'il dénonce, ce n'est pas la disparition du corps diplomatique, mais le fonctionnaire qui a fait publier le décret d'application de SA DECISION, à 6 jours du second tour, alors qu'il avait tout le temps de le faire après. Cela a remis en lumière une décision idiote, passée sous le silence de l'actualité. Sa copine de Montchalin, en charge, a dû se faire souffler dans les bronches.......

Je ne suis pas sur,ce n'est pas clair du tout en fait !

Si on lit l'article,il est mentionné : "Vous remercierez le débile qui, à six jours du premier tour, n’a rien trouvé de mieux à faire que de supprimer ce truc."

Ce qui laisserait supposer qu'il n'est pas d'accord sur cette réforme ou qu'il n'était même pas au courant ce qui parait invraisemblable.

Donc,ça mériterait une enquête beaucoup plus approfondie et sérieuse que cet entrefilet flou, imprécis et pas vraiment professionnel à vrai dire !

La questions à se poser est:

Macron est-il oui ou non à l'origine de cette décision de supprimer le corps diplomatique ?

Où s'est-il fait doubler ou entuber par son administration ?

 

Portrait de Milf
26/avril/2022 - 17h08

La propagande pro Macron et anti-Le Pen a parfaitement fonctionné.

Personne n'y a échappé.

Les médias ont pris leur public pour des moutons, et sont tellement fiers d'avoir supporter le camp du "bien".

Imaginez-vous, Macron sera un président incroyable et exemplaire, et son gouvernement ne commettra aucun impair.

Il a été réélu haut la main, avec les félicitations des moutons.

Qui vont retourner dans la rue pour manifester à la moindre occasion...

Finalement rien ne change et tout le monde s'en accommode tant qu'on leur jette des miettes.

Typiquement Français smiley

Portrait de Seraphim21
26/avril/2022 - 16h57
Hugo Drax a écrit :

ça devient trop flag qu'il sabote la France délibérément. 

çà devient trop flag, que vous êtes un débile zemmourien! Tiens en parlant de débiles: Monsieur 7% et la le pen se bouffent le nez! Vous en pensez quoi le flag zemmourien!?

Portrait de Tudo
26/avril/2022 - 16h23

Débiles, illettrés, emmerdés, connards, notre cher président a une haute opinion de son prochain et de son peuple. Un reflet de ce qu'il est,  peut-être ? 

Portrait de Pirate 92
26/avril/2022 - 14h38

Ce qu'il dénonce, ce n'est pas la disparition du corps diplomatique, mais le fonctionnaire qui a fait publier le décret d'application de SA DECISION, à 6 jours du second tour, alors qu'il avait tout le temps de le faire après. Cela a remis en lumière une décision idiote, passée sous le silence de l'actualité. Sa copine de Montchalin, en charge, a dû se faire souffler dans les bronches.......

Portrait de Clic12
26/avril/2022 - 14h11

Certains commentateurs font-ils exprès d'être bêtes ?

Vous avez deux heures.

Portrait de Le chon 24
26/avril/2022 - 13h58

Séquence ahurissante, sachant que sous la cinquième république le président décide de tout sur tout. Un début d'Alzheimer précoce? Et c'est ce monsieur qui n'a pas du tout la mémoire qui flanche, plébiscité par les médias depuis 15 jours, qui devait être un rempart face à "l'extrême droite', expression bien commode pour faire voter "contre" : tout sauf les représentants de Macron aux législatives, aux urnes citoyens...

  
Portrait de Hugo Drax
26/avril/2022 - 13h49

ça devient trop flag qu'il sabote la France délibérément. 

Portrait de Quinqua
26/avril/2022 - 13h47

Il a changé E Macron, drôle de tête il  paraît  malade.

Portrait de cyriusa
26/avril/2022 - 13h46

Il me semble qu'il était président en 2021 ? et il ne sait pas ce qu'il se passe au ministère des affaires étrangères ??? c'est rassurant tout ça

Portrait de cyriusa
26/avril/2022 - 13h46

Il me semble qu'il était président en 2021 ? et il ne sait pas ce qu'il se passe au ministère des affaires étrangères ??? c'est rassurant tout ça

Portrait de emsuppl_50
26/avril/2022 - 13h45

Quel abruti a pris cette décision de supprimer le corps diplomatique et qui ne va jamais l'assumer c'est bien lui Macron !

Portrait de COLIN33
26/avril/2022 - 13h44 - depuis l'application mobile

Celui. qui a commis cette erreur doit être envoyé en stage avec POUTINE ....