24/04 22:05

Présidentielle - Regardez l'intégralité du discours d'Emmanuel Macron sur le Champ-de-Mars après sa réélection : "Je ne suis plus le candidat d'un camp, mais le président de toutes et tous" - Vidéo

Emmanuel Macron prend la parole : "Après cinq années de transformations, d'heures heureuses et difficiles, ce jour du 24 avril, une majorité d'entre nous a choisi de me faire confiance pour présider notre République dans les cinq années à venir. Une majorité de Français a fait le choix de me choisir pour présider pendant 5 ans de plus notre république. Nombre de nos compatriotes ont voté pour moi pour faire barrage à l'extrême droite, et je veux les remercier car ce vote m'oblige.

Je ne suis plus le candidat d'un camp mais le Président de tous et toutes. Je sais que pour nombre de nos compatriotes qui ont choisi l'extrême droite, la colère et les désaccords qui les ont conduit à voter pour ce projet doit aussi trouver une réponse. Ce sera ma responsabilité et celle de ceux qui m'entourent. 

Aujourd'hui vous avez fait le choix d'un projet humaniste, ambitieux pour l'indépendance de notre pays, pour l'Europe, ambitieux dans ses valeurs, social et écologique, un projet fondé sur le travail et la création. Ce projet, je veux le porter avec force pour les années qui viennent, en tenant compte des oppositions qui se sont exprimées et dans le respect des différences. 

Il nous faudra être fort mais nul ne sera laissé au bord du chemin. Il nous faudra relever les défis qui nous attendent. Les années qui nous attendent seront historiques et il nous faudra les écrire pour les générations.

Cette ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s'achève. Je veux pouvoir aborder les 5 années qui nous seront une invention collective pour 5 années de mieux, au service de notre pays et de notre jeunesse.

Nous avons tant à faire. La guerre en Ukraine est là pour nous rappeler que nous traversons des temps tragiques où la France doit montrer la clarté de sa voix, et bâtir sa force dans tous les domaines, et nous le ferons. Chacun d'entre nous aura une responsabilité et chacun d'entre nous devra s'y engager.

Vive la République et vive la France."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
25/avril/2022 - 08h43

Et c'est reparti pour 5 ans division, de mépris, de communautariste, et surtout du bazar créer par l'extrême gauche ! avec son grand chef Mélenchon ! il a une "milice" d'activiste très dangereux qui sont prêt à casser, à frapper des gens qui ne pense pas comme eux ? la pensée unique.

Portrait de emsuppl_50
25/avril/2022 - 07h39

Durant les 6 derniers mois, on a pu voir le pouvoir néfaste des médias, des journalistes dans toute leur splendeur. Ce président est le candidat d’une partie privilégiée de la population. Vive la France fractionnée. C’est super, on ne voulait pas de Macron 5 années supplémentaires mais on l’a quand même élu. Cherchez l’erreur !!!

Portrait de babybleuet
25/avril/2022 - 07h37

Président des moutons et pigeons sans cervelles . Perso ce n'est pas le mien .. il va entraîner la France dans une guerre et tous ses électeurs seront contents.. 

Portrait de YVESM
24/avril/2022 - 22h28

Bienvenue en enfer.