
C'est un nouveau rappel qui s'ajoute à la longue liste depuis quelques semaines. Des paquets de pistaches sont rappelés en raison de traces de pesticides. Ce sont les paquets de pistaches de 250 grammes de la marque B&S Cuisine qui sont concernés. Plus précisément, il s'agit du lot 1006 dont la date limite de consommation est fixée au 30/04/2023. Ces produits ont pu être commercialisés dans les magasins Grand Frais du 9 mars dernier au 8 avril.
Le site rappel.conso.gouv recommande désormais aux consommateurs qui auraient acheté les sachets en question de ne pas consommer les pistaches ni de les utiliser d'une quelconque manière.
Les acheteurs peuvent les détruire ou les rapporter au point de vente. Il est ensuite possible d'obtenir un remboursement ou un échange.
La procédure de rappel s'étendra jusqu'au samedi 21 mai.
#RappelProduit
— RappelConso (@RappelConso) April 21, 2022
PISTACHE DECORTIQUEE sachet 250g B&S CUISINE - B&S CUISINE
Risques : Dépassement des limites autorisées de pesticides
Motif : Présence de pesticides en quantité supérieure à la LMR de l'UEhttps://t.co/rF7IhPCNkG pic.twitter.com/QX80dKRNUN
Vos réactions
Partout, pour des questions de rentabilité et de coûts, des comptables - des cost-killers - ont décidé de faire des économies et de supprimer des postes de contrôleurs sanitaires, avec la bénédiction de l'Etat qui lui même a supprimé des contrôleurs sanitaires dans l'agriculture en particulier.
Rien d'étonnant pour quelqu'un comme moi qui travaille dans l'industrie agroalimentaire et qui voit ces dérives depuis quelques années. Aucun journaliste pour enquêter sérieusement sur tout ça? Les médias sont-ils à ce point aux mains des puissances de l'argent et des grosses entreprises?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?