21/04 15:31

Election présidentielle: Emmanuel Macron rejette les critiques de Marine Le Pen sur son "arrogance" durant le débat d'hier soir, l'accusant de n'avoir "plus d'autres arguments"

Emmanuel Macron a rejeté les critiques de Marine Le Pen sur son "arrogance" durant le débat de la veille, l'accusant de n'avoir "plus d'autres arguments" avant le second tour de la présidentielle. "On a eu 2h30 d'un débat qui a été respectueux", a répondu le candidat président à un journaliste durant un bain de foule à Saint-Denis (Seine Saint-Denis).

"On a eu beaucoup de respect l'un pour l'autre mais avec le fait qu'on (se) combat" sur deux projets qui ne sont "pas conciliables", a-t-il ajouté. Et "quand il n'y a plus d'arguments à opposer, on va en chercher d'autres", a-t-il poursuivi en mettant en cause les déclarations de responsables du RN depuis la fin du débat.

Emmanuel Macron a souligné qu'il n'était "pas le commentateur de (ses) mimiques" et que c'était aux électeurs de "dire dimanche" au second tour qui avait gagné le débat. "J'ai eu face à moi un Emmanuel Macron égal à lui-même, très méprisant, très arrogant, y compris dans sa posture", a dénoncé jeudi Marine Le Pen en déplacement dans la Somme.

A Saint-Denis, des habitants présents autour d'Emmanuel Macron l'ont défendu. "Vous n'êtes pas arrogant", a lancé un homme. "Pas du tout !", a renchéri une femme. "M. Macron, faut pas nous abandonner, faut pas la laisser passer", a crié un homme en faisant référence à la candidate d'extrême droite.

Regrettant d'être obligée de "choisir entre la peste et le choléra" au second tour, une femme l'a appelé à "un peu plus de modestie" et à se mettre "à notre niveau car on n'en a pas l'impression". "Mais je viens ici", lui a-t-il répondu. "Oui mais à la dernière minute", selon elle.

Accueilli par le maire socialiste Mathieu Hanotin, le candidat LREM s'est entretenu avec des acteurs associatifs des logements insalubres et de la rénovation urbaine. "J'ai la volonté de changer les choses, elles ne bougent pas assez vite", a-t-il déclaré.

Durant le quinquennat, 132 millions d’euros ont été débloqués pour rénover le quartier centre-ville-Basilique de Saint-Denis, grande ville populaire aux portes de Paris qui a voté majoritairement pour l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon au premier tour. "Saint-Denis en colère, y en a marre de la misère", ont chanté quelques personnes à l'arrivée du candidat. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
22/avril/2022 - 09h38
YVESM a écrit :

Effectivement, il est trop « speed », c’est ça ou bien un problème de surrénales. Mais comme il n’a pas demandé de pose pipi pendant le débat. smiley

Normal. Maman lui avait mis des couchessmiley

Portrait de YVESM
21/avril/2022 - 20h06

On l’a déjà vu dans cet état « louche »... 

Portrait de YVESM
21/avril/2022 - 20h03
Le Boomer Bipo a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en début de débat, j'ai eu l'impression qu'il était camé.

Et je ne suis pas le seul.

Effectivement, il est trop « speed », c’est ça ou bien un problème de surrénales. Mais comme il n’a pas demandé de pose pipi pendant le débat. smiley

Portrait de YVESM
21/avril/2022 - 19h56
Le Boomer Bipo a écrit :

Vous avez noté le changement de style du psychopathe ?

Il est désormais austère, le visage fermé et les sourcils froncés.

On part sur une dictature hardcore pour au moins 5 ans.

Le degré de désinhibition qu’il affiche en plus se veut être un avertissement.

Portrait de remarques
21/avril/2022 - 19h55

.

Portrait de YVESM
21/avril/2022 - 19h48

C’est formidable toute cette violence. Macron a des potes psychopathes et sociopathes.

Qui se ressemble s’assemble.

Portrait de YVESM
21/avril/2022 - 19h15
Anti chouineurs a écrit :

mais oui ils auraient,il auraient madame irma!smiley il n'a du affronter qu'une crise,c'est le covid,le reste c'est que de sa faute et encore le covid ne devait etre finalement pas si grave du tout puisqu'avec meme encore 100 000 cas par jour,il en a plus rien a foutre.smiley

Oui, les soutiens de Macron sont extralucides. Le problème, c’est qu’ils ne voient que leur avenir et pas celui de leur pays.

Portrait de YVESM
21/avril/2022 - 19h14
Le Boomer Bipo a écrit :

Un clown qui ne fait pas rire du tout.

Tout à fait, comme dans le livre de Stephen King : « Ça ».

Portrait de YVESM
21/avril/2022 - 18h58

Notre pays est dirigé par un clown sadique.

Portrait de Glaucus
21/avril/2022 - 18h38

Ce Macron est trop glauquesmiley

Portrait de Rigoulot
21/avril/2022 - 18h21

On a vu un Emmanuel Fou Fou, un cinglé, dégénéré, putain faut le....

Portrait de bozo75
21/avril/2022 - 17h16

ATTENTION on appelle sur le portable,  une personne se fait passer pour 'l'ONISEP" pour 1 sondage et demande pour qui on a voté au premier tour ( bien sûr refus catégorique de ma part) et pour le 2éme tout la personne insiste pour voter MACRON

Portrait de Nerfertiti
21/avril/2022 - 16h09
Tommy.Rose a écrit :

Le gamin a raison, elle a été complètement incompétente hier soir.

Pas plus que lui

Le flop du liban, l'échec au Mali, l'humiliation de la France avec les sous marin australiens, La crise de l'Ukraine où il patauge 

L'explosion de la délinquance, le pouvoir d'achat en berne, la crise des gilets jaunes pendant des mois, 

sans compter les insultes en vers les français, le mensonge mortifère avec les masques  qui ont du tuer beaucoup de français où il avait dit qu'ils ne servaient à rien alors en fait, il en avait pas...

La liste est longue 

Vous viviez où pendant 5 ans ?? Sur la planète mars ?

Portrait de KERCLAUDE
21/avril/2022 - 15h55

Parfois il vaut mieux se taire que de cherches des excuses.  

Portrait de Hugo Drax
21/avril/2022 - 15h42

La médiocrité de nos politiques, de nos débats ainsi que de cette soi-disant démocratie est le symptôme d'un sabotage délibéré. Ils trahissent la France derrière les oripeaux de l'incompétence. Quand on comprend ça, tout s'éclaire.