
Ce matin, à 10h35, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews. Avec ses invités, le journaliste est revenu sur le débat de l'entre-deux-tours diffusé hier soir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Une séquence a été analysée : celle du faux départ de la candidate du Rassemblement national dès les premières minutes de l'émission (revoir le passage en cliquant ICI).
A la fin du générique de début, alors que les micros sont rouverts, les téléspectateurs ont entendu Marine Le Pen en train de s'exprimer. C'est Gilles Bouleau qui, visiblement très ennuyé, l'a interrompu pour lui expliquer que l'émission n'a pas commencé et que ses propos ont été couverts par le générique de l'émission.
"Cette défaillance technique où Marine Le Pen parle sur la musique du générique aurait pu s'éviter. Ca m'a beaucoup interpellé. Ca a déstabilisé la candidate et, pour moi, ça donne la tonalité de toute l'émission", a déclaré Christine Kelly. "Je me suis demandé pourquoi personne n'a arrêté Marine Le Pen pendant le générique. Pourquoi aucun des journalistes ne lui a dit 'attendez, on n'est pas à l'antenne'", a continué Jean-Marc Morandini en précisant que "du côté de Marine Le Pen, on aurait dû la briefer".
"Pendant ce faux départ, Emmanuel Macron reste de marbre, reste assez froid. Je pense que ça a décontenancé Marine Le Pen. Cet imprévu a dû être difficile à gérer", a ajouté Elodie Mielczareck, spécialiste du décryptage de la communication politique.
"On ne peut pas déterminer les 4m qui séparent l'un de l'autre, la température du plateau, le choix des sujets... sans dire que l'émission commence par un bonjour, générique et c'est à vous de parler. Tout le monde sait que la première seconde détermine toute la tonalité du débat", a indiqué Christine Kelly en ajoutant que "c'est un bug sur la forme comme sur le fond". "C'est incroyable qu'il se passe quelque chose comme ça dans un débat aussi important. Il y a un raté de la part des journalistes", a conclu Jean-Marc Morandini.
Vos réactions
Bon ben voilà, l'espace commentaire ouvert à tous, on voit le niveau des crétins qui s'invectivent à coups d'insultes toutes plus débiles les unes que les autres.
Voilà le niveau des commentateurs...
Elle ne voulait tellement pas oublier sa récitation qu'elle a commencé trop tôt, oups.
Merci pour cette tranche de rigolade madame, euh, Leuh Peneuh
Mdr 2063 commentaires publiés depuis février 2021. Vous passez votre vie sur ce blog de 00h a 23h 59 24h/24. Après je comprends on se sent seul, donc on pas de vie sociales. C'est normal que quelqu'un comme vous vote Macron. quand on a pas d'avenir tout ça.
Il faut recommencer le débat' et donc reporter le 2nd tour
Qu'est-ce que Macron a été hautain et méprisant.
Un authentique dictateur qui a totalement raté son débat.
Si connaitre ses dossiers, les chiffres, les sujets dont on parle c'est être hautain ...
La pauvre était paniquée à la moindre remarque de Macron. Sortie de ce qu'elle a appris par coeur pendant 2 jours, on aurait dit un enfant au tableau à l'école.
Macron a pu paraitre méprisant. C'est normal. Il devait halluciner des conneries que sortait MLP.
Macron a pris le dessus dès le début sur Le Pen. Cela s'est vu tout au long dans la façon dont il la fixait et à travers sa gestuelle. On avait parfois l'impression qu'il s'ennuyait face à elle et lui faisait la leçon. Mme Le Pen semblait parfois en retrait et n'arrivait pas à l'attaquer vraiment. Pourtant, il y avait des sujets à aborder avec beaucoup plus de punch. On sentait qu'elle évitait de paraître agressive et n'était que sur la défensive. Ce débat manquait de vérité, car il était trop sur la retenue. Le fait de la laisser parler toute seule pendant le générique a dû être très déstabilisant pour la suite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?