13/04/2022 14:37

A Pau, des policiers et des sapeurs-pompiers caillassés dans le quartier Ousse des Bois, par une vingtaine d'individus cagoulés - VIDEO

La nuit dernière à Pau, des pompiers et des policiers ont été caillassés par une vingtaine d'individus.  Ces derniers avaient été appelés un peu avant minuit pour deux voitures en feu, dans le quartier d’Ousse des Bois. Mais durant l'intervention des autorités, une vingtaine d'hommes cagoulés s'est mis à casser des lumières et des caméras de surveillance, avant de jeter des pierres sur les pompiers et les policiers, les obligeant à quitter les lieux. 

«Dans la soirée, deux individus ont commencé à casser des caméras de surveillance du quartier et des grilles du centre social du Hamon. S’en est suivi des scènes de véritable guérilla urbaine puisque nos collègues ont été attaqués par des voyous qui ont jeté des projectiles, pierres et autres», a expliqué le secrétaire départemental syndicat Alliance, Daniel Domengé, à CNEWS.

Nos confrères indiquent qu'un sapeur-pompier a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Pau.

Et le syndicat d'ajouter: «La volonté de «se faire du flic» est clairement établie. Nous en appelons aux plus hautes instances afin que des moyens matériels et humains viennent compléter l’action des policiers palois qui travaillent dans des conditions difficiles. […] Il va falloir prendre conscience une fois pour toutes que l’action des forces de l’ordre est de protéger et qu’un policier n’est pas là pour être une cible. S’en prendre à un policier, c’est défier l’Etat. La réponse doit être ferme».

De son côté, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a vivement condamné dans un communiqué les violences urbaines à Ousse des Bois, précisant qu’il «mobilisera les forces de l’ordre dans le secteur pour les nuits à venir».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de filou034
13/avril/2022 - 17h38

il devrait laisser tout cramer a force ça les calmerait 

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 16h37
Foreflechir a écrit :

Forcément, au nom de l'égalité Femme/Homme ! 

smiley

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 15h36

Macron est pour le voile, est-il aussi pour la cagoule ?