08/04 21:04

L'acteur Will Smith est interdit de toute cérémonie des Oscars pendant dix ans, après avoir giflé sur scène le comédien Chris Rock, annonce l'Académie.

L'acteur Will Smith est interdit de toute cérémonie des Oscars pendant dix ans, après avoir giflé sur scène le comédien Chris Rock, annonce l'Académie. À en croire le Hollywood Reporter, toujours bien informé, plusieurs projets de l'acteur sont désormais figés, les producteurs préférant voir comment le vent va tourner dans les prochains mois. C'est le cas pour la franchise Bad Boys, dans laquelle l'acteur devait rempiler en flic de choc pour une 4e version, mais qui serait désormais en pause selon le média californien.

Smith avait déjà reçu un script d'une quarantaine de pages avant les Oscars, mais Sony a décidé d'attendre avant d'aller plus loin dans la production.

Autre film qui pourrait faire les frais du coup de sang de l'acteur : Fast and Loose, un thriller qui raconte l'histoire d'un parrain du crime atteint de perte la mémoire après une attaque et dont Will Smith est le héros. Le projet avait déjà pris un sérieux coup dans l'aile en perdant son réalisateur David Leitch, parti tourner Fall Guy pour Universal.

Netflix était en recherche active d'un remplaçant, avant de mettre le projet en veilleuse après la gifle reçue par Chris Rock devant le Tout-Hollywood…

Le producteur de la cérémonie des Oscars, Will Packer, était présent aux côtés de Chris Rock lorsque des policiers sont venus parler à ce dernier après qu'il ait reçu une gifle de la part de Will Smith. "Nous sommes prêts à aller le chercher tout de suite, vous pouvez porter plainte, nous pouvons l'arrêter", ont-ils dit à l'humoriste, a raconté Will Packer à la chaîne de télévision ABC.

lui, Chris Rock ne voulait pas en arriver là. Lorsque les policiers ont fini d'expliquer les choix qui s'offraient à lui et ont demandé "Voulez-vous que nous agissions d'une manière ou d'une autre?", il a répondu "non", a poursuivi le producteur. Dès dimanche soir, la police de Los Angeles avait fait savoir que Chris Rock avait refusé de porter plainte et qu'aucune poursuite n'était engagée à ce stade.

C'est une plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de son épouse Jada Pinkett Smith, atteinte d'alopécie (une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années) qui avait déclenché l'esclandre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
9/avril/2022 - 13h33
Anonymous-X a écrit :

Tiens le mec sous tutelle qui reviens smiley 

Tiens le débile qui reviens vu que sa vie est vide smiley

Portrait de ayayay
9/avril/2022 - 12h02

Je suis persuadé qu'il s'en remettra

Portrait de Amandecroquante
9/avril/2022 - 11h17
wicket a écrit :

Il est amusant de constater que celui qui a insulté sa femme s'en sort très bien.... Dommage pour Will Smith qui n'a fait que réagir par amour pour sa femme.

Pourrais tu réécrire mot à mot ce que Chris Rock a dit ?

Portrait de Phantôme_
9/avril/2022 - 11h11
KEYZER a écrit :

T'es vraiment trop drôle toi ! Tu devrais savoir ques américains sont les  gens les plus procéduriers du monde. On voit bien que tes points de vue ne dépassent guère le bout de ton nez. Mais bon, t'es tellement sur de ton intelligence ; enfin, tu dois être bien le seul...

Ils sont tellement procédurier, qu'il y a quelques années, ils se sont trompés lors de la remise du meilleur film et qu'ils ont annoncé La la land comme lauréat et finalement c'était le film Moonlight qui avait gagné.

A un moment, il faut arrêter de voir des CONSpirations et des complots partout. L'histoire est assez simple: l'un a fait une blague douteuse sur la femme de l'autre, et l'autre a cru bon de "défendre l'honneur" de sa femme en le giflant. Point final.

Portrait de ViveLaFrance
9/avril/2022 - 11h03 - depuis l'application mobile
wicket a écrit :

Il est amusant de constater que celui qui a insulté sa femme s'en sort très bien.... Dommage pour Will Smith qui n'a fait que réagir par amour pour sa femme.

@wicket Tu as beau aimer ta femme, le comportement de Will Smith est inadmissible.. Quel exemple pour la jeunesse, quelle image pour ses enfants... On ne peut cautionner la violence, et de surcroît quand des millions de personnes vous regardent.. Pour qui se prend il ? Quand on est grand, on le reste, surtout qu’il n’y avait pas mort d’homme... Non, très franchement Will Smith pouvait aller parler au présentateur hors caméra, et sans le frapper... Quelle honte, c’est minable... Je n’adhère pas du tout, et je suis une... femme...

Portrait de wicket
9/avril/2022 - 10h45

Il est amusant de constater que celui qui a insulté sa femme s'en sort très bien.... Dommage pour Will Smith qui n'a fait que réagir par amour pour sa femme.

Portrait de Ledus70
9/avril/2022 - 10h19
KEYZER a écrit :

 Ca fait peur cet " amateurisme" alors des organisateurs. je pensais que toutes les éventualités avaient été envisagées ( PS : lis ma réponse à antivirus) 

Encore unr fois, comme antivirus, ton avis est calé sur le prisme de ton regard très subjectif. Les scientologues sont acceptés par la société américaine, du moment ou ce n'est pas une secte envisageant la fin du monde comme les Davidiens ( avec le carnage à waco)

 

Très condescendant tes 2 derniers posts... Bref.

Plus objectif que subjectif, les filmographies/résultats box office :

Pour Travolta comme Smith, leurs carrières ont commencé à péricliter après leurs films "scientologues". : 

Battlefield pour Travolta, After Earth  pour Smith. 2 échecs retentissants. Bien entendu la qualité des films joue, mais le message qu'ils véhiculent aussi. Pas  si bien acceptés que tu le penses... Et Cruise alors, le fleuron en la matière... ? Pas de film là-dessus, il est plus malin.

Allez je vais me promener, bon we.

Portrait de KEYZER
9/avril/2022 - 10h03
Antivirus2 a écrit :

"pourquoi cris rock n'a pas porté plainte alros qu'il aurait pu palpé gros" … heu peut-être parce que tout le monde n'est pas vénal comme toi. Tu penses vraiment que TOUS LES HUMAINS sans exception se précipite pour faire un procès s'il y a espoir de se faire du fric???? Il regrette peut-être sa blague insultante. Les gens peuvent avoir une conscience. Vraiment tes commentaires son débiles et très premier degré.

T'es vraiment trop drôle toi ! Tu devrais savoir ques américains sont les  gens les plus procéduriers du monde. On voit bien que tes points de vue ne dépassent guère le bout de ton nez. Mais bon, t'es tellement sur de ton intelligence ; enfin, tu dois être bien le seul...

Portrait de KEYZER
9/avril/2022 - 10h01
Ledus70 a écrit :

1 -Je pense que les organisateurs ont un peu paniqué et n'ont pas su gérer dans l'urgence. 

2- Que faire pour l'Oscar du meilleur acteur ? les votes sont faits, on dit à Will Smith de rester assis à l'énoncé de son nom ?Donc pas de remise ? Le mieux était de laisser faire pour éviter un nouvel embroglio en direct (enfin en décalé de 30 secondes) et d'éventuellement lui retirer après.  Ile le virent 10 ans à la place, ça me va.

3- L'image de Will Smith n'est pas si bonne que ça. Il est très associé à la scientologie aux US (cf. le gros calin de son pote scientologue J. Travolta lors de la remise). 

 

 

 Ca fait peur cet " amateurisme" alors des organisateurs. je pensais que toutes les éventualités avaient été envisagées ( PS : lis ma réponse à antivirus) 

Encore unr fois, comme antivirus, ton avis est calé sur le prisme de ton regard très subjectif. Les scientologues sont acceptés par la société américaine, du moment ou ce n'est pas une secte envisageant la fin du monde comme les Davidiens ( avec le carnage à waco)

 

Portrait de Compos_sui
9/avril/2022 - 09h56

Will Smith  a eu raison de gifler le présentateur, s'il estime qu'il a insulté sa femme ! ! ! ! ! 

Portrait de KEYZER
9/avril/2022 - 09h46
Antivirus2 a écrit :

c''est trop drôle comme réflexion!  il a reçu l'oscar car on ne peut pas annuler une remise d'un oscar comme ça en quelques minutes. Les personnes de l'académie qui décident de son exclusion, tu crois qu'ils se sont réunis juste après la gifle ????smileysmiley N'importe quoi! ça s'est décidé dans les jours qui ont suivi, réfléchis un peu. Tu parles d'un mystérieux "organisateur des Oscars"… mais ce sont des dizaines de personnes, pas une personne ! On n'annule pas une cérémonie en direct avec des milliers d'invités, préparée minute par minute depuis des semaines et retransmise dans plusieurs pays dans la minute pour une gifle!

perso je trouve la reaction de l'académie totalement démesurée. On oublie qu'une femme malade a été moquée en publique… tout le monde s'en fout de ça, apparemment

Imaginons que ça dérape en bagarre générale ou du moins entre les deux protagonistes. Selon ta reflexion, les organisateurs auraient laissés faire car ils n'avaient pas le choix...

Sérieux, réflèchis un peu , j'espère que les organisateurs pensent plus que toi concernant la sécurité, car n'oublies pas que n'importe qui peut se munir d'une arme  ( inscrite dans la constitution américaine). La précaution fait partie de la sécurité.

Portrait de Leon48Leon
9/avril/2022 - 09h21 - depuis l'application mobile

L’humour se perd. C’est peut-être pas drôle de se moquer d’une maladie mais on ne peut pas faire un drame de tout non plus. Les personnes concernées sont les premières à ironiser. Mais surtout la violence ne résout rien. Ce comédien de films à gros budget pour décérébrés va s’en remettre facilement. On vient juste de le priver de la cerise sur le gâteau c’est tout

Portrait de Ledus70
9/avril/2022 - 09h06
KEYZER a écrit :

Alors expliques moi pourquoi Will Smith a pu recevoir son oscar après la gifle comme si de rien ne s'était passé  ?

Au départ, l'organisateur des oscars a tout laissé faire ; perso, je trouve cela curieux. Mais bon apparemment , à ce moment là de la soirée, ça ne posait pas problème...

Poses toi les véritables questions.

1 -Je pense que les organisateurs ont un peu paniqué et n'ont pas su gérer dans l'urgence. 

2- Que faire pour l'Oscar du meilleur acteur ? les votes sont faits, on dit à Will Smith de rester assis à l'énoncé de son nom ?Donc pas de remise ? Le mieux était de laisser faire pour éviter un nouvel embroglio en direct (enfin en décalé de 30 secondes) et d'éventuellement lui retirer après.  Ile le virent 10 ans à la place, ça me va.

3- L'image de Will Smith n'est pas si bonne que ça. Il est très associé à la scientologie aux US (cf. le gros calin de son pote scientologue J. Travolta lors de la remise). 

 

 

Portrait de cheeky75012
9/avril/2022 - 09h02

Ces américains avec leur politiquement correct hypocrite... 

Portrait de LISCO
9/avril/2022 - 08h26

alors que l'on essaye d'inculquer aux enfants que la violence ne résout rien, que l'on ne doit pas se faire justice soi même, pourquoi cette séquence est elle passée en boucle sur tous les médias pendant plusieurs jours?

Portrait de Antivirus2
9/avril/2022 - 08h09
KEYZER a écrit :

Dommage pour toi que tu ne puisses connaitre les subtilités de l'art de la manipulation. Je te conseille d'aller voir ce qu'a théorisé  Edward Bernays dans ce domaine : tu seras sur le cul . 

Poses toi les bonnes questions concernant la gifle ; pourquoi aucun agent de sécurité ne soit intervenu ( même après, puisque Will Smith reçut un oscar ) ? Pourquoi Chris Rock n'a pas porté plainte ( alors qu'il aurait pu palpé gros) ? 

Stp, va audelà de  l'évidence qui n'est qu'illusion...

"pourquoi cris rock n'a pas porté plainte alros qu'il aurait pu palpé gros" … heu peut-être parce que tout le monde n'est pas vénal comme toi. Tu penses vraiment que TOUS LES HUMAINS sans exception se précipite pour faire un procès s'il y a espoir de se faire du fric???? Il regrette peut-être sa blague insultante. Les gens peuvent avoir une conscience. Vraiment tes commentaires son débiles et très premier degré.

Portrait de Antivirus2
9/avril/2022 - 08h05
KEYZER a écrit :

Alors expliques moi pourquoi Will Smith a pu recevoir son oscar après la gifle comme si de rien ne s'était passé  ?

Au départ, l'organisateur des oscars a tout laissé faire ; perso, je trouve cela curieux. Mais bon apparemment , à ce moment là de la soirée, ça ne posait pas problème...

Poses toi les véritables questions.

c''est trop drôle comme réflexion!  il a reçu l'oscar car on ne peut pas annuler une remise d'un oscar comme ça en quelques minutes. Les personnes de l'académie qui décident de son exclusion, tu crois qu'ils se sont réunis juste après la gifle ????smileysmiley N'importe quoi! ça s'est décidé dans les jours qui ont suivi, réfléchis un peu. Tu parles d'un mystérieux "organisateur des Oscars"… mais ce sont des dizaines de personnes, pas une personne ! On n'annule pas une cérémonie en direct avec des milliers d'invités, préparée minute par minute depuis des semaines et retransmise dans plusieurs pays dans la minute pour une gifle!

perso je trouve la reaction de l'académie totalement démesurée. On oublie qu'une femme malade a été moquée en publique… tout le monde s'en fout de ça, apparemment

Portrait de zig et puce
9/avril/2022 - 07h35
KEYZER a écrit :

Alors expliques moi pourquoi Will Smith a pu recevoir son oscar après la gifle comme si de rien ne s'était passé  ?

Au départ, l'organisateur des oscars a tout laissé faire ; perso, je trouve cela curieux. Mais bon apparemment , à ce moment là de la soirée, ça ne posait pas problème...

Poses toi les véritables questions.

Pas loin de penser la même chose que toi   smiley

Portrait de KEYZER
9/avril/2022 - 02h01
iceman a écrit :

Tu croyais vraiment qu'un agent de sécurité penserait que Will Smith allait frapper Chris Rock et allait se jeter sur lui de surcroît (en plus, s'il le fait, le gars peut dire adieu à son job après)? Sérieusement? Qui te dit accessoirement que Chris Rock, resté en coulisses pour l'oscar de Will Smith, n'avait pas la sécurité à côté de lui au cas où? Qui te dit qu'il n'y a pas eu des consignes pour le reste de la cérémonie?

Tu croyais vraiment que Chris Rock allait porter plainte alors que ça risquerait de le desservir au moment où le fait de passer pour une victime le sert et que son spectacle a été sold out dans la foulée? Sa cote ne fait que monter en ne disant rien et en se plaçant au-dessus de ça. En plus, il s'est déjà fait 60M de dollars, il se fout pas mal de ce qu'il obtiendrait ( qui ne serait évidemment pas mirobolant, on parle d'une gifle...).

Tu crois aussi que Will Smith risquerait sciemment sa carrière pour ça?

Je veux bien qu'on se soit posé des questions sur le moment, mais là il faut arrêter le ridicule, surtout sur fond de complotisme... Ce n'est pas parce que des manipulations existent (merci de l'info, on n'était pas au courant...) qu'il faut en voir partout...

Alors expliques moi pourquoi Will Smith a pu recevoir son oscar après la gifle comme si de rien ne s'était passé  ?

Au départ, l'organisateur des oscars a tout laissé faire ; perso, je trouve cela curieux. Mais bon apparemment , à ce moment là de la soirée, ça ne posait pas problème...

Poses toi les véritables questions.

Portrait de iceman
9/avril/2022 - 01h54
KEYZER a écrit :

Dommage pour toi que tu ne puisses connaitre les subtilités de l'art de la manipulation. Je te conseille d'aller voir ce qu'a théorisé  Edward Bernays dans ce domaine : tu seras sur le cul . 

Poses toi les bonnes questions concernant la gifle ; pourquoi aucun agent de sécurité ne soit intervenu ( même après, puisque Will Smith reçut un oscar ) ? Pourquoi Chris Rock n'a pas porté plainte ( alors qu'il aurait pu palpé gros) ? 

Stp, va audelà de  l'évidence qui n'est qu'illusion...

Tu croyais vraiment qu'un agent de sécurité penserait que Will Smith allait frapper Chris Rock et allait se jeter sur lui de surcroît (en plus, s'il le fait, le gars peut dire adieu à son job après)? Sérieusement? Qui te dit accessoirement que Chris Rock, resté en coulisses pour l'oscar de Will Smith, n'avait pas la sécurité à côté de lui au cas où? Qui te dit qu'il n'y a pas eu des consignes pour le reste de la cérémonie?

Tu croyais vraiment que Chris Rock allait porter plainte alors que ça risquerait de le desservir au moment où le fait de passer pour une victime le sert et que son spectacle a été sold out dans la foulée? Sa cote ne fait que monter en ne disant rien et en se plaçant au-dessus de ça. En plus, il s'est déjà fait 60M de dollars, il se fout pas mal de ce qu'il obtiendrait ( qui ne serait évidemment pas mirobolant, on parle d'une gifle...).

Tu crois aussi que Will Smith risquerait sciemment sa carrière pour ça?

Je veux bien qu'on se soit posé des questions sur le moment, mais là il faut arrêter le ridicule, surtout sur fond de complotisme... Ce n'est pas parce que des manipulations existent (merci de l'info, on n'était pas au courant...) qu'il faut en voir partout...

Portrait de KEYZER
9/avril/2022 - 00h32
iceman a écrit :

Bien vu. Will Smith risque sans surprise d'être blacklisté à Hollywood mais en réalité il s'inscrit dans une grande oeuvre de manipulation des masses... Il faudra partager l'adresse de votre revendeur, c'est de la sacrément bonne.

Dommage pour toi que tu ne puisses connaitre les subtilités de l'art de la manipulation. Je te conseille d'aller voir ce qu'a théorisé  Edward Bernays dans ce domaine : tu seras sur le cul . 

Poses toi les bonnes questions concernant la gifle ; pourquoi aucun agent de sécurité ne soit intervenu ( même après, puisque Will Smith reçut un oscar ) ? Pourquoi Chris Rock n'a pas porté plainte ( alors qu'il aurait pu palpé gros) ? 

Stp, va audelà de  l'évidence qui n'est qu'illusion...

Portrait de iceman
8/avril/2022 - 23h54
KEYZER a écrit :

Oui, c'est encore une technique pour manipuler l'opinion publique, de lui montrer ce qui est normal ( la norme) de ce qui ne l'est pas, en essayant de réfreiner nos instincts. En outre, Will Smith a plutôt une image positive, médiatiquement parlant , il sera un exemple frappant ( sans jeu de mot ^^) aux yeux de l'opinion publique . Bref, je partage ton avis, c'est une façon de lobotomiser l"esprit des gens, de rendre l'humanité comme des petits robots obéissants au Système.

Bien vu. Will Smith risque sans surprise d'être blacklisté à Hollywood mais en réalité il s'inscrit dans une grande oeuvre de manipulation des masses... Il faudra partager l'adresse de votre revendeur, c'est de la sacrément bonne.

Portrait de Bastardbis
8/avril/2022 - 23h15

Je m'en balek 

Portrait de Amandecroquante
8/avril/2022 - 23h02
seb2746 a écrit :

Et la même pour chris rock du coup ? ou ce sera comme pour materazzi ?

Pour quelle raison ?

Portrait de seb2746
8/avril/2022 - 22h25

Et la même pour chris rock du coup ? ou ce sera comme pour materazzi ?

Portrait de KEYZER
8/avril/2022 - 22h23
Hugo Drax a écrit :

Peut-être façonner un monde qui ne supporte pas la moindre blague, contrôler les populations noires, provoquer des guerres civiles en Afrique, ou encore préparer le terrain pour un futur traitement contre la calvitie.. L'avenir nous le dira.

Oui, c'est encore une technique pour manipuler l'opinion publique, de lui montrer ce qui est normal ( la norme) de ce qui ne l'est pas, en essayant de réfreiner nos instincts. En outre, Will Smith a plutôt une image positive, médiatiquement parlant , il sera un exemple frappant ( sans jeu de mot ^^) aux yeux de l'opinion publique . Bref, je partage ton avis, c'est une façon de lobotomiser l"esprit des gens, de rendre l'humanité comme des petits robots obéissants au Système.

Portrait de Hugo Drax
8/avril/2022 - 21h59
Paprium a écrit :

Quel interet ?

Peut-être façonner un monde qui ne supporte pas la moindre blague, contrôler les populations noires, provoquer des guerres civiles en Afrique, ou encore préparer le terrain pour un futur traitement contre la calvitie.. L'avenir nous le dira.

Portrait de Paprium
8/avril/2022 - 21h37
Hugo Drax a écrit :

Probable psy-op. (opération psychologique pour les initiés) La preuve la plus flagrante c'est que Chris Rock n'a pas porté plainte alors qu'il pourrait gagner des dizaines de millions de dollars. Aucune sécurité pour les séparer, un texte répété mot pour mot la veille sans que Will Smith ne réagisse. Retentissement planétaire.  Tout est sous contrôle. Dormez.

Quel interet ?

Portrait de Hugo Drax
8/avril/2022 - 21h19

Probable psy-op. (opération psychologique pour les initiés) La preuve la plus flagrante c'est que Chris Rock n'a pas porté plainte alors qu'il pourrait gagner des dizaines de millions de dollars. Aucune sécurité pour les séparer, un texte répété mot pour mot la veille sans que Will Smith ne réagisse. Retentissement planétaire.  Tout est sous contrôle. Dormez.