02/04 18:19

Incident à Marseille alors que Eric Zemmour est en visite sur un terrain de foot, il est mis dehors par le frère de Zinedine Zidane et son équipe - Regardez les images

Alors que Eric Zemmour venait de visiter deux marchés marseillais, dont un marché aux puces sauvage dans les quartiers Nord de la ville où il avait créé la polémique en parlant de Marseille comme étant "tiers-mondisée et africanisée" et où il fallait "nettoyer les gens qui font tous ces trafics", Eric Zemmour avait programmé un match de foot en salle ce samedi après-midi avec ses soutiens locaux.

L'équipe du candidat avait en effet réservé un terrain au Z5 espérant une fin de journée plus amicale. Mais la partie a tourné court après quelques passes et l’irruption du personnel de l’établissement mené par l’un des frères de l’ex-numéro 10 de l’équipe de France, rapporte La Provence.

Selon nos confrères marseillais, la direction du Z5 déclare n’avoir pas été prévenue de l’organisation d’un tel événement et ne pas souhaiter pas que son image soit associée au candidat.

"On voit qu’en France il y a non seulement des zones de non droit mais aussi des zones de non foot", a déclaré Eric Zemmour à La Provence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
3/avril/2022 - 18h21
I'ECUME DES CHOSES a écrit :

révisez votre droit:

le refus de vente ne s'applique qu'aux particuliers...

bonjour chez vous

Mon pauvre vieux, tu es vraiment pitoyable. Comment arrives tu à vivre avec autant de haine en toi? Je plaint ton mari.

Portrait de Julien92
3/avril/2022 - 13h13
I'ECUME DES CHOSES a écrit :

et si on restait factuel?

La réponse semble t'embarrasser. Si on refuse de louer un appartement a un africain ou un maghrébin, on peut être condamné. Ça c'est factuel.

Portrait de Julien92
3/avril/2022 - 13h10
I'ECUME DES CHOSES a écrit :

tout à fait... ce qui ne m'a jamais empéché, lorsque j'étais prestataire de service de refuser de fournir certains organismes ou mouvements... comme les FN et ses satellites par exemple...

Tu n'as pas cité l’extrême gauche dans ton catalogue. Un oubli?

Portrait de LISCO
3/avril/2022 - 10h53

Et si l'on présentait les choses a l'envers, le frère de Zidanne loue une salle et Zemmour , patron de la salle le vire au prétexte qu'il affiche des idées qui sont contraires a sa manière de penser et a son image..... qu'elles seraient les réactions ?

Portrait de Angelussauron
3/avril/2022 - 10h17
elis34 a écrit :

vouv vivez dans le monde de la cité vous! depuis qd louer une salle et y faire des choses légales, est interdit?

ya quoi de mal?, d'illégale dans ce qu'il a fait?

dites plutôt qu'il y a des territoires perdus de la république où c'est la cité qui dirige le mode de fonctionnement, vous seriez plus honnête au moins!

l'Etat doit reprendre en main ces quartiers qui vivent dans une société parallèle en France ni plus ni moins

 

Car si je fous le bordel dans un endroit je me fais pas virer? alors oui personnellement il n'a pas foutu le bordel. Mais sincèrement que cela soit Macron, Zemmour ou compagnie si je paye ma place comme lui et que je vois tout ce bordel alors oui je me plains et généralement le patron va du coté du plus grand nombre de clients qui se plaignent CQFD, il n'a rien à gagner à défendre seulement un client.

 

Oui j'habite un quartier ça vous dérange? vous voulez me virer du quartier? Personnellement je ne fous pas le bordel.

 

Et non je n'ai pas de haine de Zemmour, il se présente et c'est très bien comme ça. Il peut comme cela parler de ses idées et voir combien de personnes le soutiennent. Si on s'appuie sur les sondages c'est très faible mais bon aucun candidat n'aura de légitimité vu le peu de votants.

Portrait de li li
3/avril/2022 - 08h35

Le physique de ses idées, c'est ca votre male alpha les droitards?

Portrait de Angelussauron
3/avril/2022 - 08h30
••De Phoebus•• a écrit :

Déjà ce n'est pas son complexe de sport mais celui de son frère Zinédine. 

De plus la location a été accepté, donc il y a un contrat en bonne et du forme. Quant vous avez un locataire vous ne pouvez pas virer ses amis parce que vous ne les aimez pas.

C'est plus clair ou faut il vous faire un dessin? 

A même y regarder de plus près, on constate que le frère de Zinedine s'est comporté comme à l'époque de l'apartheid en Afrique du sud ou les ségrégationnistes aux U.S.A. 

 

Tu loue un terrain et tu fous le bordel avec tes partisans et des journalistes à gogo c'est normal que tu sois virer.

Tu es là pour faire du foot pas pour faire ta promo. En gros tu ne respecte pas le contrat et tu gêne les autres participants qui eux ont payé le même prix que toi. Bien évidemment il n'a pas non plus prévenu avant de tout ce monde.

Il avait qu'à privatiser le complexe et interdire aux journalistes et partisans de venir à l'intérieur.

 

C'était un coup de communication et c'était voulu de la part de Zemmour tout ce bordel.

Portrait de Pln
3/avril/2022 - 07h36
Haddadh68 a écrit :

Le frêre Zidane, fait bien ce qu'il veut: C'est son terrain. C'est comme si une personne indésirable venait dans votre jardin: L'accueillerez vous avec des fleurs? Je suppose que non! Là c'est la même chose!

Ce raisonnement justifie entièrement la Remigration. Tu as toute ta place chez Reconquête.

Portrait de Pln
3/avril/2022 - 07h26
Rocca a écrit :

Elle est pas belle la France ,je vois mal agir de même avec un politique en Algérie , France pays des libertés ?????????

C'est précisément de l'Algérie que tout ça part.

On veut nous faire croire que ces racailles avait loué le stade sans savoir que c'était à Zemmour et que quand ils l'ont vu ils ont changé d'avis.

Non, ça ne s'est pas passé comme ça. L'opération a été entièrement orchestré par Samia Ghali qui est un agent du FLN en France. Marseille est littéralement gangréné par l'Algérie plus que n'importe quel autre ville.

Portrait de ViveLaFrance
3/avril/2022 - 06h43 - depuis l'application mobile
endimion34 a écrit :

bon je vais remettre un peu d'ordre dans tout ça

si c'est une entreprise commerciale, elle n'a pas le droit de refuser un client

le refus de vente à un majeur capable est interdit en france, et lourdement punissable

je ne connais pas le statu de l'entreprise de zidane (et je m'en fous en fait)

mais si c'est un terrain de foot indoor, que l'on peut louer (comme il y en a partout en france), ce qu'à fait le staff du terrain, et le frère de zinédine, est totalement illégal, et il va à l'encontre d'une lourde amende (et je ne sais pas si même une fermeture administrative ne peut pas être prononcé)

 

Les expulseurs de Mr Zemmour,
vous venez de démontrer à la France entière, que non seulement les zones de non droits existent, mais qu’elles existent aussi sur les lieux de sports.... , alors que le sport représente tout, sauf la mentalité de merde dont vous venez de faire preuve aux yeux de tous les Français !! Belles images! Vous êtes Français ? Sûr ?? Vous faites la Loi ?? On ne vous remerciera jamais assez d’avoir apporté « sur un plateau » une preuve supplémentaire que c’est VOUS qui cadenassez TOUT ce qui ne correspond à ce que vous imposez dans le pays... Comportement inacceptable et ne représentant aucunement LA FRANCE, et encore moins les valeurs du SPORT... Ou sommes-nous ?? Pitoyable... les Français apprécieront...

Portrait de Rocca
3/avril/2022 - 06h35

Elle est pas belle la France ,je vois mal agir de même avec un politique en Algérie , France pays des libertés ?????????

Portrait de endimion34
3/avril/2022 - 01h56

bon je vais remettre un peu d'ordre dans tout ça

si c'est une entreprise commerciale, elle n'a pas le droit de refuser un client

le refus de vente à un majeur capable est interdit en france, et lourdement punissable

je ne connais pas le statu de l'entreprise de zidane (et je m'en fous en fait)

mais si c'est un terrain de foot indoor, que l'on peut louer (comme il y en a partout en france), ce qu'à fait le staff du terrain, et le frère de zinédine, est totalement illégal, et il va à l'encontre d'une lourde amende (et je ne sais pas si même une fermeture administrative ne peut pas être prononcé)

 

Portrait de Eniox
3/avril/2022 - 01h53

Il s'attendait à quoi, qu'on l'accueille sans heurts.

Le mec stigmatise Marseille comme étant devenue une ville devenue musulmane et il s'étonne d'être mal accueilli par ceux qui y vivent et voient la réalité chaque jour.

Portrait de RobindelaPlage
2/avril/2022 - 22h41

Ce qui est malheureux, c'est que si cette haine du Français et de la France n'existerait pas de la part les magrébins, Zemmour n'existerait pas non plus ! 

Portrait de COLIN33
2/avril/2022 - 21h16 - depuis l'application mobile

Il serait temps que la justice confirme toutes ses condamnations et nous en débarrasse une fois pour toute, dans une semaine il ne fera plus partie que de la rubrique "faits divers"......

Portrait de YVESM
2/avril/2022 - 21h13

Cela n’a pas marché, car il manque du Z dans cet histoire : Zemmour aurait dû faire venir... Materazzi.

Portrait de Pln
2/avril/2022 - 21h06
Betina11 a écrit :

Les algériens sont drivés par l'envie d'humilier l'autre. C'est fondamental chez eux. 

Quand elle voit cette séquence, cette diaspora n'y voit pas une enfreinte à la démocratie, ils n'en ont pas honte. Ils y voient l'Algérie qui humilie Zemmour. Ils disent chèh.

Ils sont des millions infiltrés en France, que le FLN utilise quand il veut, comme il veut. C'est eux qui font peser la principale menace sur notre pays. Tous les présidents se sont couchés et n'ont rien fait pour régler le problème. Surtout Macron vu qu'ils l'ont financé.

Mais Zemmour n'est pas un homme qui se couchera devant eux et n'est pas un homme à vendre. Donc ouai ils le craignent plus que tout.

Ok mais est-ce que les français le voient ? Ils sont tellement habitués à être cernés chez eux, à baisser les yeux devant les gens qui les détestent, j'ai l'impression qu'ils ne le voient pas.

Quand je leur parle de la décennie noire, ils pensent que c'est une série netflix, quand je leur raconte le sort des pieds noirs, ils pensent que je mens.

Moi je le dis tous les jours à ce peuple d'aveugles, l'enjeu de cette élection c'est plus le pouvoir d'achat ou l'âge de la retraite, l'enjeu c'est de ne pas vous faire crever comme des chiens dans les années qui viennent. Parce que ça va se passer.

Et tu vois des débiles de français de souche qui non seulement ne se réveillent toujours pas, mais applaudissent que le seul mec qui a une petite chance de les sauver de ça, se fasse virer par ces merdes.

Portrait de LesupoduZ
2/avril/2022 - 20h50

Ridicule 1 - Zemmour 0

Portrait de MICMAH458
2/avril/2022 - 20h44
Haddadh68 a écrit :

Le Z, son fond de commerce, c'est la provocation. Comme le fut, à une certaine époque, la famille Le Pen. De toute façon, dans 8 jours, on n'entendra plus parler de lui. 

Quand vous dites "le Z", je suppose que vous faites allusion à Zidane ? 

Portrait de MICMAH458
2/avril/2022 - 20h37

Je ne reviendrai pas sur l'épisode du terrain de foot, anecdotique mais pourtant révélateur de certaines choses, mais sur ce qui m'interpelle le plus et dont personne ne parle : la visite d'un marché aux puces sauvage, non autorisé, mais qui se tient quand même.  Qui fait la loi à Marseille, qui décide, qui prend les décisions pour organiser le "vivre ensemble dans la cité"  ? Apparemment pas le Maire, ni les autorités, ni les politiques, ni les flics semble-t-il.

Portrait de Tudo
2/avril/2022 - 20h35

Le frère de Zinedine Zidane ? Encore un bon à rien qui profite de la notoriété de quelqu'un d'autre.... Un coucou dans le nid....

Portrait de FrenchDreamer
2/avril/2022 - 19h43

Et ui Eric, tu te rends compte que le fruit est beaucoup plus pourris de l'intérieur que tu ne le croyais

Portrait de Zemmour2022
2/avril/2022 - 19h38

Ca n'est pas arrivé par hasard.

On sait que le pouvoir algérien a donné des consignes de vote aux franco-algériens pour s'ingérer dans l'élection présidentielle.

Ils ont loué le terrain à monsieur Zemmour pour l'attirer et pouvoir l'en expulser. Ca suit la feuille de route du FLN, dans la lignée des déclarations du recteur de la grande mosquée de Paris, de Samia Ghali etc.

Cette 5eme colonne islamo-FLNiste ne craint que monsieur Zemmour.

Portrait de mbagnick
2/avril/2022 - 19h33

C'est juste magnifique la démocratie aujourd'hui en France avec l'apport culturel venu d'Afrique par les migrations qui font des nouveaux français extrêmement tolérants et respectant ceux qui ne pensent pas comme eux.

Portrait de serguei
2/avril/2022 - 19h16
chaparals a écrit :

le mec te dit de changer de prénom et il vient là , qu'est-ce  qu'il croit !!  quelle désillusion pour les zemouriens ,a moins 10%  en plus smiley

C'est sur qu'ils sont trop c.ns pour comprendre pourquoi le changement de prénom  smiley  Avant de comprendre, il faut réfléchir et là ...le grand vide sidéral  smiley

Portrait de Decenale
2/avril/2022 - 19h14

Si le Z avait joué au foot tranquille, personne en aurait parlé.

En faisant ça ils lui donnent raison encore plus.

Portrait de serguei
2/avril/2022 - 19h13
Remarques a écrit :

 

C'est un terrain "privé" loué sans dire que c'est pour Zemmour qui va venir y jouer et pire encore, suivi par des dizaines de caméras. Plus fourbe il n'y a pas, du grand Z...

Les propriétaires de ce terrain font ce qu'ils veulent, il n'est pas dans l'espace publique. On ne débarque pas chez moi avec des dizaines et caméras sans me prévenir.

J'espère surtout que le Z n'a pas encore fait un doigt d'honneur en partant comme il aime le faire aux Marseillais et donc aux Français sous les rires de sa collaboratrice Sarah Knafo. 

Enfin, je trouve l'attitude, les commentaires et les sourires de la journaliste de l'AFP (à confirmer) avec la grosse écharpe rose que l'on voit sur ces images assez étrange... Bref -)

Il aurait pourtant bien fait, et même 2 doigts avec les  2 mains  smiley

Portrait de COLIN33
2/avril/2022 - 19h08 - depuis l'application mobile

Zemmour ridicule ! que fait il sur un terrain de foot ? résultat il récolte ce qu'il a semé.......

Portrait de chaparals
2/avril/2022 - 19h05

le mec te dit de changer de prénom et il vient là , qu'est-ce  qu'il croit !!  quelle désillusion pour les zemouriens ,a moins 10%  en plus smiley

Portrait de carino
2/avril/2022 - 18h36

bah rien d'etonnant