
La vie d'Al Capone a librement inspiré Jean-Félix Lalanne qui a décidé de l'adapter dans une comédie musicale qui sera jouée en 2023 aux Folies Bergère. Au casting, les spectateurs retrouveront Roberto Alagna dans le rôle principal, mais aussi Anggun ou encore Bruno Pelletier. 90 représentations seront organisées aux Folies Bergère, à Paris, à partir du 28 janvier 2023 jusqu'au 12 mai.
Présentation
Dans le Chicago des années folles et de la prohibition, AL CAPONE, ce fils d’immigrés italiens, règne en maitre du racket et de l’alcool de contrebande. Prince de la vie nocturne et des cabarets clandestins, il partage sa vie entre ses « affaires » et sa folle passion pour Lili sa « vénéneuse » maitresse.
Seul un homme lui résiste : Eliot Ness, le chef de la police de Chicago. Et les deux hommes, accompagnés de leur « bande », vont se livrer une lutte sans merci. Mais au plus fort de leurs combats fera irruption Rita, la sœur chérie d’Al Capone. Eprise, sans le savoir, d’un amour sans limite pour Eliot Ness, elle prendra les risques les plus insensées pour sauver son frère et son amour.
Reprenant l’archétype de l’amour interdit, les Capulet et les Montaigu de « Roméo et Juliette » font place ici aux flics et aux voyous. Librement inspiré de la vie d’Al Capone, ce grand spectacle musical avec musiciens sur scène, nous raconte une histoire d’amour passionnelle autant par la nature de l’intrigue que par le caractère complexe des personnages. Elle est portée par une musique riche et variée qui traverse divers styles musicaux, du Charleston au Pop Rock, en passant par la musique sicilienne et bien sûr le lyrisme opératique.
.
Vos réactions
En tout cas, avec des voix pareilles ce spectacle semble prometteur. Et quel bonheur de réentendre celle, si merveilleuse, de Bruno Pelletier en France !
Ça sent le chef d’œuvre!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?