01/04 14:31

Le Kremlin propose d'"expliquer" le conflit en Ukraine à Gérard Depardieu, estimant que l'acteur français ne "comprend" pas la situation après sa sortie sur les "folles dérives" de Vladimir Poutine

Le Kremlin a proposé d'"expliquer" le conflit en Ukraine à Gérard Depardieu, estimant que le célèbre acteur français ne "comprenait" pas la situation après sa sortie la veille sur les "folles dérives" de Vladimir Poutine. Jeudi, Depardieu, détenteur d'un passeport russe et d'habitude élogieux à l'égard de M. Poutine, a critiqué l'offensive en Ukraine, estimant que "le peuple russe n'est pas responsable des folles dérives inacceptables de (ses) dirigeants comme Vladimir Poutine".

"Je pense que Depardieu ne comprend sans doute pas tout ce qui se passe, car il n'est pas totalement plongé dans l'actualité politique", a persiflé vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

"Il ne comprend pas (...) ce que sont (les régions séparatistes prorusses en Ukraine de) Donetsk et Lougansk, il n'est pas au courant des bombardements de civils", dont Moscou accuse Kiev, a-t-il ajouté.

"Si cela est nécessaire, nous sommes prêts à le lui raconter et à lui expliquer afin qu'il comprenne mieux. S'il le souhaite", a conclu M. Peskov.

Signe de l'agacement suscité à Moscou par les critiques de Depardieu, un député russe, Soultan Khamzaev, a appelé les autorités à lui retirer la nationalité russe et à transférer ses biens immobiliers dans le pays à des associations caritatives.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
1/avril/2022 - 17h25
Citoyen87 a écrit :

Fallait obliger Depardieu de regarder uniquement Russia Today ! Quels débiles ces popovs, sous-race ! smiley

" sous race " c'est pas ce que disait hitler ?

Portrait de YVESM
1/avril/2022 - 14h55

Bon, Peskow, en russe, ne veut pas dire Poisson, mais Sables...Mais j'ai des doutes...

Portrait de nantes63
1/avril/2022 - 14h51

Depardieu va etre privé de vodka par son ami Poutine.