08:49

Drogue à Marseille : Plusieurs individus ont tiré au fusil à pompe sur deux personnes, en plein centre-ville, près du Vieux-Port, faisant un mort et se présentant comme la DZ Mafia

Cette fois ce n'est pas dans les quartiers Nord de Marseille, mais en plein centre-ville que s'est déroulée hier soir la fusillade qui a fait un mort et qui semblait avoir été très préparée. Un homme a en effet été tué par balle dans le quartier Belsunce près du Vieux-Port de Marseille, peu avant 21h40.

Plusieurs individus sont arrivés en voiture et ont tiré au fusil à pompe sur deux personnes en s'annonçant appartenir à la DZ Mafia. La victime, touchée par plusieurs balles au thorax, est décédée sur place, ont indiqué les marins-pompiers.

Selon cette même source, les deux individus ont été interpellés cette nuit par la BAC Nord, avec des masques chirurgicaux, des cartouches de chasse, un bidon d'essence et de la drogue.

Situé à deux pas de la Canebière, le quartier de Belsunce abrite des trafics en tout genre.

En mai, un homme de 25 ans y avait été tué devant une pizzeria et les autorités ont confirmé qu'il s'agissait d'un assassinat sur fond de trafic de drogue.

Jeudi déjà, un corps avait été découvert dans le coffre d'une voiture incendiée dans le nord de la ville et la victime n'était toujours pas identifiée formellement samedi, selon le parquet de la deuxième ville de France.

Selon un décompte de l'AFP, 19 personnes ont perdu la vie dans des narchomicides en 2025 dans le département des Bouches-du-Rhône, la grande majorité à Marseille.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions