01/04 11:02

Présidentielle - Découvrez les sept propositions de Christine Kelly à l’attention des candidats pour les familles monoparentales: Accès au logement, défiscalisation de la pension alimentaire...

A l'approche du premier tour, la journaliste Christine Kelly poursuit son engagement auprès des familles monoparentales en portant sept propositions à l’attention des candidats à l’élection présidentielle. Accès au logement, défiscalisation de la pension alimentaire, garde d’enfants... Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les sept propositions.

1 - Accès au logement

Accès prioritaire au logement lorsque les familles monoparentales sont en situation d’extrême précarité. Les très rares logements proposés sont indécents.

2 - Garde d’enfants

Le complément mode de garde jusqu’à 12 ans et jusqu’à 14 ans lorsque l’enfant est en situation de handicap. Aide en situation d’horaires décalés.

3 - Carte quotidienne prioritaire

Accès à la garde d’enfant, à la santé, aux papiers administratifs, aux devoirs scolaires. Priorité lorsque le parent isolé à un enfant handicapé et lorsque le parent est malade.

4 - Défiscalisation de la pension alimentaire

La pension alimentaire doit être une indemnisation pour le parent qui a l’enfant et non un revenu imposable.

5 - Accès à une aide financière ponctuelle

Accès à une aide ponctuelle et immédiate pour la garde d’enfant, l’aide aux devoirs, la cuisine, le ménage. Pas sous la forme d’un crédit d’impôt pour parer au plus urgent.

6 - Allocation familiale au premier enfant pour les familles précaires

7 - Limiter l’organisation de l’insolvabilité du conjoint qui n’a pas la garde de l’enfant.

Le principal problème des parents solo est un problème de ressources. Les familles sont prêtes à travailler et pour ce faire, il faut garder les enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
1/avril/2022 - 16h58

Pourquoi  ne fait-on pas payer les géniteurs qui abandonnent leurs mômes ?