
Ce lundi, un homme a été violemment agressé en pleine rue à Nice (Alpes-Maritimes) par plusieurs individus. La scène, captée et diffusée sur les réseaux sociaux, témoigne d'une extrême violence. D'après une source proche du dossier à CNews, les faits se sont déroulés vers 23h dans la vieille ville.
Un homme de 29 ans, qui venait d'acheter un sandwich et qui revenait à sa voiture, a été pris à partie par huit individus. Les agresseurs lui ont volé sa montre de luxe, une rolex d'une valeur 10.000 euros, ainsi que son iPhone, sous une pluie de coups. Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a dénoncé des «images qui font froid dans le dos» et qui montrent «l'ensauvagement de nos villes», selon lui. Toujours selon cette même source proche du dossier à CNEWS, les agresseurs seraient encore en fuite.
Impressionnante attaque pour une montre dans le cœur de Nice.
— Eric Ciotti (@ECiotti) March 29, 2022
Des images qui font froid dans le dos et qui montrent l’ensauvagement de nos villes. pic.twitter.com/rt23g9sL9x
Vos réactions
parce que vous iriez vous contre 8 ? risquer de mourir pour une montre ? moi non
Forcément, tu passes ton temps à défendre tes copains les racailles. Avec ton aveuglement, tu deviens complice des tous ces actes que tu excuses...
4 contre 1...
Mais quel courage!!!
Heureusement que le maire de Nice va pouvoir demander à son grand copain de l'Elysée de faire régner l'ordre dans sa ville et qu'il a crée un " conseil de sécurité et de prévoyance de la délinquance " ... on voit que cela marche !
8 contre un seul homme pour moi ce sont des M.... et je pense connaître les prénoms après quand ils sont seuls ils se chient dessus
et bien, je vais vous raconter ma vie, il y a maintenant 30ans, avec des amis nous devions traverser la foret de st germain pour nous rendre a Chambourcy, mais pour se faire on devait passer non loin du quartier beauregard, et bien on s'est fait détrousser 2 fois dans un quartier résidentiel par des bandes issues de ce quartier... résultat deux trois bourre-pif et une montre volée... donc ca n'est pas d'aujourd'hui
Ciel, il y avait déjà des voleurs en 1990 ? Pardon de vous le dire, mais je crois que vous ne savez pas (ou plutôt ne voulez pas) vous rendre compte de la situation actuelle et en faire un constat objectif.
disons que ca date depuis la nuit des temps, rien de nouveau. être détrousser par des bandits de grands chemins ça existait même au moyen-âge. et depuis on n'a toujours pas trouver la formule miracle pour l'éradiquer
. Non, cela ne date pas de la nuit des temps. Pendant ma jeunesse, je n'ai jamais entendu parler de gens qui se faisaient tabasser et voler dans les rues des grandes villes. Alors qu'aujourd'hui, c'est devenu un fait divers. Et si Ciotti n'avait pas mis cette video en ligne, nous ne l'aurions jamais su.
C'est bien joli de vouloir défendre ta communauté à tout prix. Mais il y a des limites à ce qu'on peut lire. Des types qui feraient ça au Maroc ( j'en parle pour y avoir vécu longtemps), ces salauds auraient été hachés menus dans une geôle, si la foule ne les avait pas lynché avant.
Mais c'est bien sûr !
Faut quand même dire que la Maréchaussée puis la Gendarmerie (les gens d'arme) ont été créées justement pour protéger des détrousseurs.
Vous omettez aussi le fait que nous sommes censés avoir évolué depuis le moyen-âge et donc ne plus se comporter comme des sauvages à battre au sol un homme à 8 contre 1.
Mais vous allez certainement me répondre que ces "sauvageons" ont évolué puisqu'ils ont laissé la victime en vie ce qui n'aurait pas été le cas au moyen-âge.
Bref !
+1000
Et le très macronien maire de Nice craint pour la mauvaise publicité générée.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?