09/07 07:21

Hauts-de-Seine: Un homme interpellé et placé en garde à vue après une tentative de vol avec violence au domicile d'un couple d'investisseurs en cryptomonnaies à Suresnes

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après une tentative de vol avec violence lundi au domicile d'un couple d'investisseurs en cryptomonnaies à Suresnes (Hauts-de-Seine), a appris l'AFP de sources concordantes.

Le parquet de Nanterre a indiqué avoir ouvert une enquête pour tentative de vol aggravé, confiée au service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Selon une source policière, l'individu arrêté a affirmé avoir agi sur instructions reçues sur les réseaux sociaux, visant spécifiquement le couple en raison de ses activités dans le secteur des cryptomonnaies.

Deux malfaiteurs ont fait irruption lundi par effraction dans le pavillon du couple. L'un d'eux a porté une dizaine de coups de poing au visage de la femme, selon la même source.

Confrontés au mari et aux enfants du couple, les agresseurs ont finalement pris la fuite sans rien emporter. L'un des suspects a été rapidement interpellé, tandis que le second est toujours activement recherché.

La mère de famille a été transportée en urgence relative à l'hôpital Foch de Suresnes, présentant des blessures au visage. Après sa sortie, elle a déposé plainte au commissariat.

Au moment de son interpellation, le suspect était en possession de deux couteaux et d'un hachoir.

Il a révélé qu'une autre équipe de malfaiteurs devait s'en prendre à un autre investisseur en cryptomonnaies dans le 10e arrondissement de Paris, rue du Château-d'Eau.

Les policiers parisiens ont immédiatement sécurisé l'immeuble ciblé et identifié grâce à une enquête de voisinage la victime potentielle, qui se trouvait en vacances.

Ces incidents s'inscrivent dans un contexte d'attaques récentes visant des entrepreneurs du secteur des cryptomonnaies.

Début mai, le père d'un entrepreneur ayant fait fortune dans ce domaine a été kidnappé en plein Paris. Plusieurs suspects ont d'ores et déjà été mis en examen dans cette affaire.

Fin mai, 25 personnes âgées de 16 à 23 ans ont été inculpées après une tentative d'enlèvement visant la fille et le petit-fils du PDG de la société spécialisée Paymium, à Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions