24/03 07:02

Yvan Colonna : Après la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments de la Collectivité de Corse, Emmanuel Macron a dénoncé hier "une faute" : "C’est inapproprié !" - Regardez

À la suite du décès d'Yvan Colonna, la Collectivité de Corse a annoncé mardi mettre en berne ses drapeaux, ce qu'a dénoncé le président de la République Emmanuel Macron hier soir, qualifiant l'acte de «faute». Dans un communiqué dévoilé sur Twitter, la Collectivité de Corse a fait part mardi de sa décision: «Après la mort tragique d'Yvan Colonna et face aux heures sombres que vit la Corse, les drapeaux de la Collectivité de Corse seront mis en berne», pouvait-on lire.

Interrogé à ce sujet ce mercredi soir lors d’une interview à M6, le président Emmanuel Macron a dénoncé « une faute ». « C’est inapproprié », a ajouté, sans autre commentaire, le chef de l’État.

Les funérailles du militant indépendantiste corse Yvan Colonna, dont la mort après son agression en prison a suscité une vague d’émotions en Corse, auront lieu vendredi  dans son village familial de Cargèse (Corse-du-Sud), son corps étant arrivé hier soir sur l’île.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
24/mars/2022 - 09h32
Alonzo77 a écrit :

macron a-t-il dénoncé le scandale d'état McKinsey ????

chuttttttttttttttt

Portrait de YVESM
24/mars/2022 - 08h47

Emmanuel Macron, contre sa politique du "en même temps corse".

Emmanuel Macron, le caméléon politique psychédélique.

Portrait de LISCO
24/mars/2022 - 08h14

une collectivité territoriale qui fait mettre les drapeaux en berne suite au décès de l'assassin d'un préfet, représentant de la république, cela pose question la seule réponse du président de la république de dire que c'est une faute et inapproprié pose aussi une question..... décidément la Corse n'est plus la France.

Portrait de COLIN33
24/mars/2022 - 08h07 - depuis l'application mobile

Macron ferait bien de rester neutre, celui qui à orchestré l'arrestation de Colonna c'est Sarkozy afin de marquer sa campagne électorale...

Portrait de MS54840
24/mars/2022 - 07h59

Et pendant ce temps, Macron ne débat avec aucun opposant comme s'il était Jupiter ! Mouton ne voter pas pour lui il refuse le débat du 1ert tour et de parler de son bilan ! il méprise le peuple, tous au long de son mandat il n'a fait que de diviser, de mépriser les gens d'en bas avec ses phrases ! il ne faut pas oublier. AUCUN médias journalistes ne critique son bilan clairement et du refus de débat, ils roulent pour Macron pour toucher encore leur subventions et leur avantages fiscaux ?

Portrait de MICMAH458
24/mars/2022 - 07h38

« une faute ». « C’est inapproprié » dit-il.  Et puis après, une fois qu'il a fait ce constat, c'est tout ?  Ce n'est pas lui le Chef de tous les français ?  Il n'a pas les moyens (ou la volonté, ou le courage) de faire interdire cette mascarade par laquelle, une fois de plus, l'Etat se ridiculise et baisse son pantalon devant quelques militants qui réclament leur autonomie (pas leur indépendance, ils ne s'en sortiraient pas sans la Métropole).  Les corses avaient Napoléon, et maintenant ils ont Colonna ?  Ca ne boxe vraiment pas dans la même catégorie, reconnaissons-le.