22/03/2022 19:40

Meurtre à Paris de l'ex-rugbyman Federico Martin Aramburu : Une femme est mise en examen pour "complicité d'assassinat" et placée en détention provisoire

Une femme est mise en examen pour "complicité d'assassinat" et placée en détention provisoire dans le cadre de la mort de l'ex-rugbyman Federico Martin Aramburu, annonce une source judiciaire . Cette jeune femme de 24 ans, arrêtée samedi après-midi, est soupçonnée d'avoir été au volant de la voiture depuis laquelle des coups de feu ont été tirés sur la victime, dans le 6e arrondissement de Paris. Les deux autres suspects, des militants d'extrême droite âgés d'une trentaine d'années, sont toujours recherchés.

Federico Martin Aramburu, ex-international de rugby argentin, a été tué par balles à l'âge de 42 ans à Paris dans la nuit de vendredi à samedi après une altercation dans un bar et une enquête pour "assassinat" a été ouverte. Les faits se sont déroulés vers 6H00 boulevard Saint-Germain dans le VIe arrondissement, après "un différend" entre deux groupes de personnes, a expliqué à l'AFP une source policière. Les groupes ont été séparés par des videurs, a-t-elle ajouté, mais les auteurs présumés "sont revenus peu après avec un véhicule et ont tiré des coups de feu".

"Plusieurs impacts" de balles ont été relevés sur place, a ajouté une source proche de l'enquête et le sportif est mort sur place des suites de ces blessures.

Un ancien joueur du Biarritz Olympique, présent sur place et qui souhaite rester anonyme, a expliqué à l'AFP qu'ils étaient au bar le Mabillon, en train de prendre un dernier burger.

"Il y a eu une altercation comme il peut y en avoir en fin de soirée. Ça s’est arrangé mais les hommes sont revenus et ont visé Aramburu qui a pris trois balles", dit-il. Les suspects étaient toujours recherchés samedi en fin de matinée, selon des sources proches du dossier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aZhole
23/mars/2022 - 07h46
Betina11 a écrit :

Ou comment forcer pour politiser un fait divers. 

Ca n'a rien d'un meurtre politique, c'est deux mecs bourrés qui se sont engrainés. 

Ah l'extrême droite ... Lutter H24 contre l'insécurité pour au final tuer par balle un mec pour un différend de bar.  smiley Et encore ce n'est pas le premier exploit de ce type ...