
A moins d'un mois du premier tour de la présidentielle, TF1 proposera une émission spéciale “La France face à la guerre” ce ce soir à partir de 20:20. Une émission qui fait déjà beaucoup réagir pour plusieurs raisons.
1/ Pas de débat mais des monologues : Tout d'abord contrairement à ce que l'on pouvait espérer, ce ne sera pas un débat mais une succession de monologues avec des candidats qui ne seront même pas présents en même temps sur le plateau. Ils viendront l'un après l'autre répondre aux différentes questions.
2/ Tous les candidats n'auront pas le même temps de parole : Dans un reportage diffusé hier soir TF1 a en effet expliqué que la règle de serait pas l'égalité, mais chaque candidat aura un temps de parole en fonction de son poids politiques. Ainsi d'expliquer dans ce reportage que Yannick Jadot aurait pas exemple 10 minutes de temps de paroles contre 35 pour Emmanuel Macron.
L’émission se déroulera en trois temps : d’abord une profession de foi des candidats, puis l’interview menée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, et enfin le droit de réponse des candidats. Les huit participants interviendront à tour de rôle en plateau. L’ordre de passage sur chacune de ces séquences sera déterminé par un tirage au sort distinct.
3/ Tous les candidats ne sont pas invités. Seront présents Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, Valérie Pécresse et Éric Zemmour. Les quatre candidats non-conviés, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan et Philippe Poutou se sont indignés dans les médias et les réseaux sociaux de leur absence.
Jean Lassalle a même fait par de sa colère samedi main sur Cnews (Voir vidéo ci-dessus) en expliquant que "TF1 le considérait comme un candidat de merde... Oui de merde ! Et je ne regarderai plus jamais cette chaîne !"
"Nous ne faisons que respecter les règles qui s'imposent à tous les médias. Ce sont les règles d'équité. Lundi, nous avons invité les candidats qui ont le droit aux crédits de temps de parole les plus importants au regard des critères de l'Arcom", répond Adrien Gindre le chef du service politique de TF1.
Vos réactions
Les alcooliques du Nord : ça c'est votre cliché. Macron a dit que l'alcoolisme et le tabagisme se sont peu a peu installés dans le bassin minier. Allez y faire un tour et vous verrez que c'est une réalité.
Les fainéants, dénoncés a tour de bras sur chaque article sur le chômage, n'existent pas ?
Les gens qui ne sont rien, la formulation n'est pas ce qu'il y a de mieux mais je comprends tout à fait ce qu'il a voulu dire.
Bref, je vais pas les reprendre un par un, mais ce qui semble vous déranger c'est que Macron bouscule une partie de la population en leur mettant la vérité sous le nez.
On restera toujours loin d'un Zemmour qui accuse tous les mineurs isolés d'être des violeurs, des assassins et des voleurs.
Une partie de la population, c'est bien là le problème. Toujours la même qui se fait critiquer et mener à la baguette. Chiche qu'il bouscule pareillement des racailles de cité, patrons voyous, ceux des hautes sphères qui fraudent le fisc, certains politiques, par exemple.
C'est pour ça qu'il y a eu le débat Pécresse Zemmour ?
Vous avez retenu quelque-chose ? Franchement non car c'était innaudible. Ni l'une, ni l'autre n'a su faire un vrai debat. Deux enfants dans un bac à sable !
Si on ne sait pas guider un débat, bonjour pour les vrais problème de la France...
On a besoin de vrai candidats avec de vrais programmes autre que d'être contre Macron.
Ok on peut être contre Macron. Demain on a un(e) nouveau président, une fois qu'on a dit etree contre Macron on fait quoi ?
Ce soir on va enfin pouvoir voir les programmes de chacun et se faire une idée pour que chacun puisse voter
les programmes sont connus tout de meme depuis un certain temps, et s'il faut attendre ce soir pour se faire une idée pour voter, c'est qu'on n'en a pas beaucoup.......des idées .
Il faudrait l'équité, même temps de parole pour tous, mais certains auraient bien du mal à remplir 30' de programme, une fois qu'ils en auraient perdu 20 à critiquer Macron.
Tous n'ont qu'un programme qui ne tient qu'en quelques lignes (immigration pour les uns, baisse de la retraite et doublement des salaires pour les utopistes, propositions électoralistes plus irréalistes les unes que les autres .
Et j'espère qu'ils auraient une petite minute pour dire ce qu'ils auraient fait de mieux face à Poutine pour empêcher la guerre
Plus con tu meurs
Peux-tu citer une phrase de Macron qui est haineuse?
Choisie la bien si tu la trouves car je vais pouvoir lui opposer une longue liste non exhaustive de discours haineux de la part des melenchon, lepen, poutou, artaud, dupont-lajoie, zemmour.
C'est bien, Jacques, vous portez à merveille votre nom. Si pour défendre la vulgarité de votre hargneux, votre seul argument c'est de sortir celle des autres, votre niveau d'intelligence prouve donc bien que ce qu'on peut lire à propos des électeurs de Macron.
C'est bien de nous prévenir. C'est pas çà que je regarderai! En tout cas, je voterai macron. C'est le seul qui a des couilles face à poutine. Alors que les autres auraient soit fait dans leur froc, soit aurait soutenu le dictateur russe!
Macron LE HAINEUX qui ruine et veut détruit la France ,tout en parlant au répondeur de Poutine ,mais que ,certains ,Français sont lâches et stupides !
De toute façon, les médias et les journalistes ne sont pas intéressés par les " petits " candidats. Du coup, je pense que je ne m'intéresserai pas non plus à cette émission.
Pour comprendre les sondages , il faut sortir de son milieu social.
Un exemple si j'avais fait des sondages à mon travail (enseignement) ni Chirac, ni Sarkozy, ni même Hollande n'auraient été élus président et pourtant.
Je ne regarderai pas pour plusieurs raisons. Ce n'est pas un débat entre différents candidats, mais des monologues, aucun intérêt pour écouter le blabla de chacun , moi je suis le meilleur, le plus beau...... Le temps de parole de chacun aurait dû être équitable et égal, certains comme Macron vont encore avoir un temps de parole plus important lui qui mène campagne depuis le début aux frais du contribuable que nous sommes car non déclaré comme ses concurrents , et que l'on ne me dise pas que c'est la faute de la guerre en Ukraine, il avait largement le temps de se déclarer avant. Et pourquoi touts les candidats n'ont pas droit de participer, ils ont eu leurs 500 signatures et maintenant on les censure au moment de s'exprimer! Franchement TF1 me dégoûte, entre des interviews bidonnées et dirigées et maintenant une sélection qui ne respecte absolument pas les français qui votent pour qui ils veulent, même pour les petits candidats qui on le sait auront très peu de voix, et alors? ils sont là et on doit les entendre , c'est ça la démocratie! Je pense même que les candidats qui feront l'émission de TF1, n'auraient même pas dû accepter le deal en respect et des français et de la démocratie, pour moi c'est inacceptable.
Curieusement, moi non plus !
Que ce soit dans ma famille, des amis ou encore des collègues de travail, même mes voisins. Personne ne veut de Macron
J’aimerais bien savoir d’où viennent ses 30%
les 30% viennent de moi et de beaucoup de mes amis , collègues de travail, familles ,voisins.
Plein de gens veulent Macron. Même les sondage pour cnews (anti macron) lui donne 30% ce matin
C'est sûr c'est plus rassurant un macron aux manettes que l'autre zozo zemmour
de deux maux ,il faut choisir le moindre
Pourvu que ceux qui comptent voter Macron vous entendent et préféreront taquiner le goujon le 10 avril.
Et après ils viendront chouiner contre le gouvernement. Non Gaston, il FAUT voter.
On s'en fout des débats. Bravo TF1.
Le dernier Pécresse, Zemmour a été totalement inaudible. Ça ne sert à rien. Macron sera réélu haut la main et c'est mérité.
tout a fait d'accord
Faudrait 35 min de zemmour et 10 de macron, là tu préférerais
Non !
Le même temps de parole pour tout le monde
C’est ça la démocratie
Ils se basent sur des sondages plus ou moins tronqués
sauf que moi j'ai encore jamais rencontré une seul personne qui vote Macron
Curieusement, moi non plus !
Que ce soit dans ma famille, des amis ou encore des collègues de travail, même mes voisins. Personne ne veut de Macron
J’aimerais bien savoir d’où viennent ses 30%
C’est du grand n’importe quoi
Déjà pas de débat. En plus même pas le même temps de parole
Macron va encore nous soûler pendant 35 minutes pendant que certains en n’auront 10 minutes pour expliquer leur programme
L’émission même qui ne sert à rien
C'est totalement injuste.... mais venant de tf1 ça ne m'étonne pas. De toute façon, pas question de regarder ces monologues, on en entendra assez parler dès le lendemain
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?