10/03 16:02

Le nouveau "Batman" a attiré plus d'un million de spectateurs pour sa première semaine dans les salles de cinéma françaises, signant le meilleur démarrage de l'année 2022

Le nouveau Batman, signé Matt Reeves, a attiré plus d'un million de spectateurs pour sa première semaine dans les salles de cinéma françaises, signant le meilleur démarrage de l'année 2022, selon les chiffres de CBO-Box Office. Avec 1,16 million de spectateurs, ce nouvel opus des aventures de l'homme chauve-souris, avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, démarre toutefois moins fort que "Spider-Man : No Way home", le plus gros succès de la fin d'année dernière, qui avait vendu 2,86 millions de billets dès sa première semaine.

A la deuxième place, un autre blockbuster, "Uncharted", inspiré d'un jeu vidéo, continue sa belle carrière, avec 308.000 spectateurs sur la semaine et plus de 1,8 million depuis sa sortie. Suivent une série de films français, dont la comédie "Maison de retraite", où Kev Adams est l'instigateur d'une grande évasion de pensionnaires arnaqués par les propriétaires d'un Ephad, et qui dépasse désormais les 1,3 million de spectateurs, ainsi que le "Maigret" de Patrice Leconte avec Gérard Depardieu et "Super-héros Malgré Lui", la dernière comédie de la "bande à Fifi".

A part Batman, la seule autre nouveauté dans le Top 10 est le film autobiographique en noir et blanc du cinéaste Kenneth Branagh, "Belfast", inspiré de son enfance en Irlande du Nord, à la septième place avec 80.551 spectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions