09/03 09:31

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut ont lieu aujourd'hui à partir de 11 h à la basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris - Vidéo

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut ont lieu aujourd'hui à Paris. L'ancien présentateur phare du 13 heures de TF1 est décédé la semaine passée à l'âge de 71 ans, des suites d'un cancer du poumon. La cérémonie religieuse se déroulera à partir de 11 h à la basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris.

Quant à l'inhumation, elle se tiendra dans la plus stricte intimité, a précise le groupe TF1.

Fils d'un ingénieur et pilote de rallye, Jean Pernaut, et d'une pharmacienne, Françoise Pernaut, l’ex-présentateur vedette, était entré à TF1 le 6 janvier 1975, jour de la création de la chaîne, issue de l'éclatement de l'ORTF.

Régulièrement cité parmi les personnalités les plus populaires de France, Jean-Pierre Pernaut s'était imposé comme le roi de l'info de la mi-journée, avec une formule axée sur la proximité. Celui qui avait intégré TF1 dès sa création avait décidé de se retirer du JT, le 18 décembre 2020, alors qu'il était au plus haut de ses audiences.

Malade, le septuagénaire était toutefois resté actif sur «JPP TV», une plate-forme en ligne pour proposer des sujets régionaux créés par TF1, et présenter sur la chaîne d'info LCI une émission hebdomadaire baptisée «Jean-Pierre et vous».

Ailleurs sur le web

Vos réactions