06/03 08:19

Guerre en Ukraine - Regardez tous les candidats à l'Eurovision qui reprennent "Imagine" de John Lennon hier soir sur France 2 en espérant la paix en Ukraine - Vidéo

C'est un moment fort même si il est un peu convenu en ces temps troublés. Tous les candidats qui souhaitaient hier soir représenter la France à l'Eurovision ont uni leur vois pour interpréter un message de paix à destination de la Russie et de l'Ukraine. C'est donc "Imagine" de John Lennon qui a retentit sur le plateau de l'émission de France 2.

A noter également que Alvan et Ahez ont remporté Eurovision France,  avec la chanson Fulenn. Le quatuor représentera donc la France en finale de l'Eurovision, le 14 mai à Turin (Italie). 

« C’est une langue dont on a eu très longtemps honte. Maintenant, c’est une véritable fierté de pouvoir l’apporter jusqu’à l’Eurovision », s’émeut Marine Lavigne, membre du quatuor, qui a écrit les paroles de la chanson. « Notre objectif, c’était de montrer qu’on peut mélanger le breton à des sons très modernes, que c’est une langue qui a sa place dans la musique, dans des concours comme ça, à la télévision, partout », confirme l'une des autres chanteuses du groupe, Sterenn Le Guillou.

Ailleurs sur le web

Vos réactions