03/03 07:16

Disparition Jean-Pierre Pernaut - Emmanuel Macron a salué la mémoire du présentateur : "Il habité le coeur de nos foyers et transmis sa passion de la France"

Emmanuel Macron a salué la mémoire du journaliste Jean-Pierre Pernaut, décédé mercredi à l'âge de 71 ans, qui a "habité le coeur de nos foyers" et transmis "sa passion de la France" dans son JT de 13H00 sur TF1. "Jean-Pierre Pernaut a habité le coeur de nos foyers. Durant trente ans, il a donné rendez-vous à 13h aux Françaises et aux Français pour leur transmettre les dernières informations, mais aussi sa passion de la France, de nos régions, de notre patrimoine. Nous ne l'oublierons pas", a réagi le chef de l'État dans un tweet après le décès de l'ex-présentateur à 71 ans.

Emmanuel Macron avait été interviewé par Jean-Pierre Pernaut le 12 avril 2018 dans une école primaire de Berd'huis, dans l'Orne, où avait été délocalisé le JT de 13H00. Le présentateur l'avait interrogé sur la longue grève des cheminots liée à la réforme de la SNCF et sur les mécontentements provoqués par la hausse de la CSG pour les retraités et par la limitation de la vitesse à 80 km/h.

Emmanuel Macron avait alors assuré entendre "les inquiétudes", notamment des seniors et des ruraux, tout en affichant sa volonté de poursuivre "avec la même force" les réformes. Auparavant, le Premier ministre Jean Castex avait estimé que "la France des territoires" perdait avec Jean-Pierre Pernaut "cette voix familière et ce visage rassurant qui parlait si bien d'elle et savait si bien lui parler".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marcelpatoulachi
3/mars/2022 - 12h12

Il est 12h00 et le titre n'a toujours pas été modifié. J'ai les yeux qui saignent les gars !

Ceux qui confondent le passé composé et l'imparfait ne sont certainement pas choqués par cette faute, mais pitié pour les autres smiley

Portrait de Balou59
3/mars/2022 - 09h04
 "Il habité le coeur de nos foyers et transmis sa passion de la France"

Bravo le titre.