
Hier soir, Elise Lucet présentait un nouveau numéro du magazine "Cash Investigation" sur France 2 consacré aux Ehpad à but lucratif, avec une enquête centrée cette fois sur le groupe Korian. Comme dans "Les Fossoyeurs", Elise Lucet et l'équipe de "Cash" expliquent avoir voulu "révéler les méthodes" des groupes d'Ehpad privés "pour maximiser leurs bénéfices, souvent au détriment du bien-être des résidents et des conditions de travail de leurs salariés".
Selon des documents internes à Korian, que les journalistes de Cash se sont procurés, la politique de réduction des coûts allait si loin que la direction avait même donné pour instruction de supprimer les croûtons dans la soupe des résidents, le jour de la fête des grands-mères.
Dans un communiqué publié à la suite de l'émission, le groupe Korian a tenu à démentir les faits révélés par l'émission. "Les faits allégués dans Cash Investigation, à savoir la suppression, en février 2016, pour des seules raisons d’économie, de croûtons dans une recette de soupe à l’oignon servie lors de la fête des grands-mères, ne correspondent absolument pas à la politique de l’entreprise", explique le texte.
Et d'ajouter : "Au surplus, le document produit dans l’émission ne vise pas spécifiquement le menu de la fête des grands-mères ; il s’agit d’un ajustement des menus sur trois semaines, avec des modifications apportées sur 23 recettes (substitutions ou modifications de recettes). La présentation faite par Cash Investigation du document apparaît donc totalement tronquée".
Vos réactions
99% des résidents ont un dentier, c'est donc leur rendre service que de supprimer les croutons dans la soupe a l'oignon, comme beaucoup ont des gaz le fait de supprimer l'oignon serait sage, un bon bol d'eau chaude et au lit.
il y a malheureusement des commentaires d', imbéciles,
quel scoop Madame lucet on a enlevé les croûtons dans la soupe je ne vais pas pouvoir dormir tranquille ce soir mdr
C'est pas de leur faute voyons, +80% de hausse de salaire des cadres/dirigeants, faut bien prendre l'argent ailleurs.
1 protection / jour, c'est bien aussi, pourquoi en avoir 4 voir 5/jour, ça coute tout ça. Pas grave qu'ils payent pourtant POUR ce service.
Vous êtes de mauvaise foi, ils ne paient que 10000€ par mois. Pour un service prémium, c'est 500000€/semaine
C'est pas de leur faute voyons, +80% de hausse de salaire des cadres/dirigeants, faut bien prendre l'argent ailleurs.
1 protection / jour, c'est bien aussi, pourquoi en avoir 4 voir 5/jour, ça coute tout ça. Pas grave qu'ils payent pourtant POUR ce service.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?