02/03 10:02

Nouveau sondage CNews ce mercredi sur la Présidentielle : Emmanuel Macron affiche désormais 9 points de plus que Marine Le Pen au 1er tour - Valérie Pécresse et Eric Zemmour poursuivent leur baisse

Toujours en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS dévoilé ce mercredi 2 mars, Emmanuel Macron continue même de progresser. Le président sortant, qui n'est pas encore officiellement candidat, récolterait 27% des suffrages au premier tour de l'élection du 10 avril prochain. C'est deux points de plus qu'hier, selon le précédent baromètre.

Marine Le Pen arrive, elle, en deuxième position avec 18% des intentions de vote. La candidate du Rassemblement national semble se placer d'ailleurs plus que jamais en challenger du chef de l'Etat, dans la mesure où sa participation à l'élection est officiellement confirmée depuis hier, après avoir recueilli les 500 parrainages requis.

À la troisième place, l'on retrouve Valérie Pécresse (Les Républicains), qui perd un point et descend à 14% des intentions de vote. Elle est suivie par Eric Zemmour qui perd un point également, à 12%.

A contrario, les candidats de gauche ont chacun gagné un point dans les intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) passe ainsi à 11%, Yannick Jadot (Europe Ecologie Les Verts) à 11%, et Anne Hidalgo (Parti Socialiste) à 3%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbagnick
2/mars/2022 - 12h08

Googlez cite: En juin 2021, Jeune Afrique a révélé au grand jour une affaire de conflits d'intérêts et de népotisme pesant sur Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires Étrangères. L'Incorrect s'est penché sur ce dossier n'ayant été a priori été relayée par aucun média français…

Tout est comme ça avec la Macronie.

Portrait de Clic12
2/mars/2022 - 11h19
blacksheep a écrit :

Les medias et les sondages vont réessayer de refaire élire l'imposteur.

Les machines dominion sont déjà prêtes mais l'opinion publique manipulée ne tombera pas dans le panneau.

Distribution de Pop corn et appréciez le spectacle

Les machines Dominion smiley

Allez zou, à l'asile !

Portrait de Clic12
2/mars/2022 - 10h43

Ça ne correspond pas à ce que répètent les corbeaux.

A quand Melenchon devant Zemmour et Pécresse ? 

Portrait de Clic12
2/mars/2022 - 10h41
Foreflechir a écrit :

Je serai MACRON, le 10 avril, voire le 24... j'enverrai un télégramme à POUTITLER pour le remercier d'avoir permis ma réélection sans campagne ! 

Avant même l'invasion de l'Ukraine Macron avait une avance écrasante sur ses concurrents. 

Pécresse a fait illusion pendant quelques jours au deuxième tour dans un ou deux sondages, mais c'est tout.

Portrait de mbagnick
2/mars/2022 - 10h14

C'est tout à fait normal vu le niveau de corruption en France où les affaires concernants Macron et ses sbires ne sortent pas dans les médias (Alstom, MSC, nullité diplomatique totalement occulter…)