
Toujours en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS dévoilé ce mercredi 2 mars, Emmanuel Macron continue même de progresser. Le président sortant, qui n'est pas encore officiellement candidat, récolterait 27% des suffrages au premier tour de l'élection du 10 avril prochain. C'est deux points de plus qu'hier, selon le précédent baromètre.
Marine Le Pen arrive, elle, en deuxième position avec 18% des intentions de vote. La candidate du Rassemblement national semble se placer d'ailleurs plus que jamais en challenger du chef de l'Etat, dans la mesure où sa participation à l'élection est officiellement confirmée depuis hier, après avoir recueilli les 500 parrainages requis.
À la troisième place, l'on retrouve Valérie Pécresse (Les Républicains), qui perd un point et descend à 14% des intentions de vote. Elle est suivie par Eric Zemmour qui perd un point également, à 12%.
A contrario, les candidats de gauche ont chacun gagné un point dans les intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) passe ainsi à 11%, Yannick Jadot (Europe Ecologie Les Verts) à 11%, et Anne Hidalgo (Parti Socialiste) à 3%.
Vos réactions
Googlez cite: En juin 2021, Jeune Afrique a révélé au grand jour une affaire de conflits d'intérêts et de népotisme pesant sur Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires Étrangères. L'Incorrect s'est penché sur ce dossier n'ayant été a priori été relayée par aucun média français…
Tout est comme ça avec la Macronie.
C'est tout à fait normal vu le niveau de corruption en France où les affaires concernants Macron et ses sbires ne sortent pas dans les médias (Alstom, MSC, nullité diplomatique totalement occulter…)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?