Catherine Lucey Le dimanche 13 février dernier, la candidate LR Valérie Pécresse organisait un meeting au Zénith de Paris devant 7.000 militants dans le cadre de la campagne présidentielle 2022. Très vite, les observateurs ont qualifié ce meeting de "raté". De son côté, la candidate déclarait quelques jours plus tard "[qu']un meeting ne fait pas l'élection".
Selon Le Monde, pour sa prestation, Valérie Pécresse s'est préparée avec un acteur doublement moliérisé Benoît Solès et avec un tenor du barreau de Paris Francis Szpiner. Nos confrères précisent que la présidente de la région Ile-de-France et le comédien notamment vu dans la série "Plus belle la vie" se sont connus en 2014.
"Elle était venue le trouver dans sa loge après avoir assisté à l’une de ses représentations au Théâtre 14. Un an plus tard, il se trouvait sur la liste aux élections au conseil régional d’Ile-de-France, où il siège depuis", explique Le Monde. A nos confrères, Benoît Solès a confié qu'il a aidé la candidate "à dompter les prompteurs-miroirs lors de quelques séances au Théâtre Michel".
.

Vos réactions
C'est Mme de Gogole
Elle est marrante, on se croirait à une fête de patronage
MDR.
On ne devient pas acteur/actrice en 15 jours, mais pour certains d'entre eux (les politiques), une petite carrière de comique-troupier peut très bien s'envisager.
Où sont le naturel et le spontané dans tout cela ?
Et la chien adhérant, Douglas ,il n'a rien conseillé ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?