27/02/2022 07:43

Présidentielle : Ancien membre des Républicains et président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier annonce, dans une interview au Journal du dimanche qu'il soutiendra Emmanuel Macron

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) Renaud Muselier annonce, dans une interview au Journal du dimanche  qu'il soutiendra Emmanuel Macron à l'élection présidentielle "après mûre réflexion et sans hésitation".

"Le Macron de 2022 n'est plus celui de 2017" et l'expérience acquise par le président de la République constitue "un atout", souligne l'ancien secrétaire d'État aux Affaires étrangères, considérant que "la France a retrouvé de la voix dans le concert des nations" dans la crise ukrainienne.

Réélu avec plus de 57 % des suffrages à la tête d'une région de cinq millions d'habitants fin juin face au candidat du Rassemblement national (RN) Thierry Mariani, Renaud Muselier a quitté Les Républicains quelques mois plus tard, dénonçant une "dérive politique" du parti vers l'extrême droite, incarnée selon lui par Éric Ciotti, devenu conseiller "autorité" de Valérie Pécresse.

La "droitisation à outrance fustigée" "Ce que je reproche d'abord aux Républicains, ce sont les ambiguïtés de leur stratégie", détaille-t-il au JDD, jugeant que, comme Anne Hidalgo, Valérie Pécresse est "dans le déni de sa situation politique" et que sa candidature va "entériner la mort des Républicains".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
27/février/2022 - 14h18

On est dans : « Blade Runner 2022 », des quantités de réplicants : les Estrosi, Pécresse, Bertrand, Muselier etc... se font passer pour des représentants de la droite.

Portrait de I ♥️ Vichy
27/février/2022 - 13h06

Bravo Renaud.

Portrait de emsuppl_50
27/février/2022 - 12h54

Les politiques sont instables. Peut on vraiment compter sur eux ? l'époque est vraiment dégueulasse. Qu'on l'envoie en Uk cela lui fera le plus grand bien !

Portrait de Capri
27/février/2022 - 09h44

Bon, après tout, il fait pareil que Darmanin ou que Le Maire. Et il s’est fait élire par des voix de droite et de gauche, à deux reprises. Sans l’effacement du PS, il n’aurait pas été élu. Donc tout est logique. La seule chose qui « cloche » c’est qu’il y a quand même tromperie vis à vis des électeurs de droite. Objectivement.

Portrait de KERCLAUDE
27/février/2022 - 08h57

Encore un virage politique pour ce personnage.