
Très contestée depuis le début de la guerre en Ukraine, la chaîne RT France est au centre des polémiques, de nombreuses voix demandant sa fermeture en France. Ce midi la chaîne publie un communiqué affirmant être victime de menaces :
"RT France va déposer une plainte pour menaces de mort, messages haineux et insultes. Dans le contexte du conflit en Ukraine, ces menaces, reçues par courrier électronique ou partagées sur les réseaux sociaux, visent le média RT France et, nommément, sa présidente Xenia Fedorova.
La sécurité des équipes de RT France est la priorité. RT France va mettre en place une sécurité renforcée de ses locaux, qui restera effective tant que cela sera nécessaire, pour assurer la sécurité maximale de ses employés."
Financé par le gouvernement russe, RT fait partie de la stratégie du président Vladimir Poutine à l’égard des opinions publiques russe et étrangères. RT se décline en effet en plusieurs versions nationales ou linguistiques, parfaitement adaptées aux paysages médiatiques concernés, ce qui pose question depuis des années.
Avec l’agression menée contre l’Ukraine, les interdictions de diffusion de RT se multiplient à travers l’Europe.
Début février déjà, l’Allemagne a interdit RT sur son territoire, car elle n’avait pas obtenu, ni même demandé, l’autorisation nécessaire pour diffuser dans le pays.
En représailles, la Russie a fermé le bureau de la radiotélévision allemande Deutsche Welle à Moscou. L’autorité lettone de l’audiovisuel vient d’annoncer elle aussi une interdiction de diffusion de trois à cinq ans pour trois chaînes de télévision russes, représentant selon elle une "menace pour la sécurité nationale".
En Pologne, le Conseil national de la radio-télévision a décidé d’enlever les canaux russes, dont Russia Today, du registre des diffuseurs autorisés. L’un des principaux câblo-opérateurs polonais, Orange, a immédiatement retiré de son offre tous les canaux russes.
Vos réactions
Je ne comprendrai jamais cette stratégie du "je ne veux surtout pas entendre le point de vue de mon adversaire".
Même si ce qu'il dit est majoritairement faux, il y a toujours un fond de vérité.
"Comprendre" ne veut en aucun cas dire "excuser".
C'est comme le gens qui avant les élections ne veulent surtout pas entendre les arguments des politiques dont ils ne sont pas proche.
Ah la démocratie unilatérale...
Ah... la connerie unilatérale....
J'ai l'impression que la chaîne s'est arrêté depuis quelques minutes, il n'y a plus de direct sur la guerre mais des reportages sur le sport en l'occurrence le tennis
En même temps c'est vrai que les sources russes d'informations sont très variées et réputées pour être totalement libres.
RT t'elle a montré les milliers de personnes qui manifestaient ces derniers jours dans les grandes villes russes et surtout les interpellations en masse ? Et si oui, quelle orientation en ont donné les journalistes ? (Vraie question, je ne regarde pas RT.)
J'ai regardé hier soir, c’était comique, en gros tout est de la faute des américains. Les méchants c'est les autres, les européens sont manipulés par les américains. C'était une belle performance. Réussir à produire du contenu sur cette attaque sans jamais incriminer Vlad doit relever du casse tête suprême pour un rédact chef, bravo à lui/elle.
Et profitez de vos vacances pour prendre des cours d'ortogaffe !...
Perd pas ton temps à pleurer la chaîne va fermer et c'est temp mieux tu ira te plaindre a Poutine
La propagande média sert à faire sortir du bois des imbéciles comme vous, stupéfait de voir que ça marche aussi facilement sur des personnes fragiles intellectuellement
"Géopolitique pour les nuls" et "le grand reset " sont toujours en vente chez les bons libraires comme on dit ! ... Mais bon lire c'est faire un effort donc restez sur BFM.
Et vous continuez a soutenir Poutine c'est bien pour un colabo de faire des leçons de morale
Quel ferme cette chaîne de colabo qui sert a rien ça nous fera des vacances
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?