26/02 10:02

Guerre en Ukraine : L'une des principales compagnies aériennes russes, S7 Airlines, a annoncé cette nuit suspendre tous ses vols à destination de l'Europe

L'une des principales compagnies aériennes russes, S7 Airlines, a annoncé cette nuit suspendre tous ses vols à destination de l'Europe en raison de la fermeture de leur espace aérien par la Pologne et la République tchèque.

«En raison de la fermeture de l'espace aérien par les États européens, S7 Airlines a décidé d'annuler tous ses vols vers l'Europe du 26 février au 13 mars», a indiqué la compagnie, citée par les agences de presse russes.

Les relations entre Moscou et les Occidentaux sont proches du «point de non-retour» sur fond d'invasion russe de l'Ukraine et de sanctions massives contre la Russie, a estimé vendredi 25 février la porte-parole de la diplomatie russe.

Le président Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov figurent sur la liste des personnes sanctionnées par l'Union européenne, en réponse à l'invasion de l'Ukraine, a annoncé vendredi 25 février le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
26/février/2022 - 11h15
Citoyen87 a écrit :

C'est l'Union Européeenne qui aurait dû interdire tous les vols venant de Russie et allant vers la Russie (et la Biélorussie, la marionette de Poutine). Elle devrait aussi bloquer toutes les frontières terrestres vers ce pays voyou, surtout vers l'enclave de Kaliningrad qui est entouré par des pays européens ! Blocus total !

Qu'attend l'Europe pour rappeler leurs personnels diplomatiques et expulser le personnel diplomatique russe ?

Vous avez parfaitement raison. L'europe est forte en bla bla. Et il faudrait une Europe unie. C 'est loin d'être le cas. Regardez ce que fait l'Allemagne par exemple. Qu'on le veuille où pas on est bien démuni devant ce fou furieux.