
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews avec une édition spéciale consacrée à la guerre en Ukraine. En direct, Vladimir Fédorovski, diplomate et écrivain russe d'origine ukrainienne, a livré son témoignage.
"C'est beaucoup plus grave que la crise de Cuba. Pendant la crise de Cuba, il y avait des gens qui ne dormaient pas la nuit. Aujourd'hui, il n'y a plus de règle. C'est très grave. Je pense qu'on va vers une nouvelle guerre froide", a-t-il débuté. Et d'ajouter : "Le résultat, ça sera l'alliance militaire et économique entre la Chine et la Russie (...) Je prédis la flambée du gaz peut-être dix fois plus cher en Allemagne, je prédis le choc pétrolier... Tout ça, ça me déchire comme Russe et comme Ukrainien".
Vladimir Fédorovski s'est dit "très inquiet" de la situation en Ukraine. "Il peut y avoir un dérapage vers la guerre mondiale. Il faut gérer ça d'une manière très pointue (...) Je suis terriblement inquiet. Dans ma longue vie diplomatique, je n'ai jamais été si inquiet qu'aujourd'hui", a-t-il conclu.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?