19/02 17:44

Sept ans après l'arrêt de l'émission sur TF1, France 2 s'apprête à relancer le concours culinaire "Master Chef" - Les tournages vont commencer fin-avril pour trois semaines

C'est un de retour qui n'était pas attendu et encore moins sur le service public. Selon Le Parisien, France 2 s'apprête en effet à relancer... Master Chef, le programme qui a fait les beaux jours de TF1 avant d'être arrêté faute d'audience. 

Trois semaines de tournage sont prévues à partir de fin avril jusqu'à début mai, dans un studio de la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Huit prime times ont été commandés, pour une diffusion prévue à la prochaine rentrée.

Si la mécanique restera identique, pas question pour France Télévisions de livrer un copié-collé de la version TF 1, axée téléréalité.

La Deux promet des « surprises » dans l’élaboration des épreuves, le choix des candidats et la composition d’un « jury statutaire ».

Reste à savoir qui la chaîne aller mettre à la tête de ce remake. Selon le Parisien, plusieurs noms ont été évoqués dont Faustine Bollaert, Julia Vignali, ou même la nouvelle star du service public Cyril Féraud,  mais finalement, le choix définitif s’est porté sur Agathe Lecaron.

Après les scores trop décevants des deux premières émissions de la dernière saison, en 2015 TF1 avait arrêté la diffusion de l'émission culinaire MasterChef. C'est NT1 qui a alors récupéré le concours amateur. Le premier épisode sur TF1 n'avait rassemblé que 2,7 millions de téléspectateurs, plaçant TF1 en troisième position de la soirée, tandis que le second a fait encore pire avec 2,6 millions. Des scores évidemment bien en deçà des objectifs de la chaîne. Mais des scores qui pourraient en revanche satisfaire France 2 en 2022...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kohlanta2022
21/février/2022 - 10h40

Franchement moi je dis  pourquoi pas, si France 2 arrive à réinstaller la marque, je suis pour.

C'est devenu compliquer de trouver de nouveau concept et souvent quand ils essaient ça ne marchent pas donc ils ont raison de retenter certaines anciennes marques.

 

et ceux qui râlent (comme toujours) ils n'auront qu'à changer de chaînes

Portrait de Rocca
20/février/2022 - 10h05

ça sent le réchauffé !!

Portrait de Bigpower
19/février/2022 - 19h54

Mouais...   Je sais pas pourquoi, mais reprendre Masterchef qui plus est à la sauce France 2...  Ca sent le gros bide !