
Ce matin, Amine Elbahi, qui avait témoigné dans "Zone Interdite" sur M6 consacré à Roubaix, était l'invité de Jean-Marc Morandini sur CNews au lendemain de la diffusion d'un reportage dans "C à vous" sur la ville. Dans ce sujet, les témoignages allaient dans le même sens affirmant qu'il n'y avait pas plus de délinquance qu'ailleurs dans cette fameuse rue montrée par le reportage d'M6 et que toutes les religions pouvaient y cohabiter en paix.
"Ces deux reportages montrent deux réalités. Une première réalité sur M6 pour montrer que certains quartiers se sont communautarisés parce que les politiques n'ont pas agi. Et il y a le reportage de France 5. J'ai contribué aussi à ce reportage de France 5 parce que toutes les communautés ont des choses à dire", a-t-il débuté.
Jean-Marc Morandini lui a alors demandé s'il n'a pas changé de discours en un mois. "Ma ligne n'a jamais changé. Je m'engage pour lutter contre l'islamisme et contre toute forme de communautarisme. Je me sens plus proche du reportage d'M6 (...) La réalité c'est qu'il y a certaines rues qui se sont métamorphosées parce que les politiques n'ont pas agi...", a poursuivi Amine, qui a obtenu l'investiture du parti LR pour les prochaines élections législatives à Roubaix et Wattrelo.
"Vous faites un discours politique. Vous ne faites plus le même discours. Est-ce que c'est une rue tenue par les islamistes ou une rue où il fait bon vivre ensemble ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. Et d'ajouter : "Je trouve bizarre que vous ne répondiez plus Amine". "Ce que je vous dis c'est que des quartiers se sont communautarisés parce que les politiques n'ont pas agi", a répondu Amine Elbahi dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Dans le reportage de Zone Interdite,c'est le courage qui parlait.Dans cette séquence nouvelle,c'est la peur qui parle.
Bref
si tout va bien
+ 5 ans :
pecresse, macron sont les représentants de la vieille politique, de ce système, qui nous ont amené là!!!
les francais se sont réveillés heureusement!! stop la régression, l'hypocrisie, et la lâcheté!!!
Oui clairement.
La mairie LR d'Oullins préfère abandonner ses administrés pour ne pas voir le problème en face. Certains quartiers sont aux mains des dealers. Tout le monde le sait mais personne n'attend d'aide de la ville. Elle a depuis bien longtemps choisi son camp.
Entre renoncement et incompétence tout le monde a bien compris qu'ils n'étaient juste bon à inaugurer des magasins de pantoufles.
Bref LR façon Pecresse.
vous etes trop bon vous aussi dans la désinformation!!! c'est melenchon votre "fabuleux poulain", non??!!
vous etes comme lui, tout est beau tout est joli...le salafisme n'existe pas à roubaix??, les menaces de mort non plus??...
avez vous vu ce reportage?? dites nous l'ex résident américain!
SVP ..!!!! c'est Mélanchon et non Melanchon
Les Républicains ont renoncés et c'est pour cela que PECRESSE va s'effondrer.
A Oullins (Ville LR) dans le Rhône notre immeuble est pris en otage par des dealers subventionnés.
La Mairie est au courant mais ne fait rien.
Tout comme la Cité Carter dans le film NEW JACK CITY nous devons baisser les yeux et laisser les dealers trafiquer tranquillement parce que la Mairie LR d'Oullins ne fait rien.
RIEN.
Les habitants de Roubaix justement disent que le reportage de Zone Interdite n'est pas bon et que dans la vie de tous les jours ce n'est pas ainsi. Qui croire ? Un reportage d'M6, d'une émission qui est là pour faire de l'audience et qui est spécialisé dans les reportages qui font vendre (sexe, alcool, drogue et violence urbaine) ou des habitants de Roubaix ?
Si cette personne change son discours, c'est peut-être que la réalité rattrape la fiction du reportage d'M6 ?
Pour finir, vous êtes totalement décrédibilisé en faisant croire que vous connaissez Roubaix rien qu'en utilisant les termes d'islamo gauchiste (qui est une ânerie tenu par les faibles d'esprit d'extrême droite qui n'ont aucun argument), et le tout en plus pour parler de Pecresse... LOL !
Moi je connais Pécresse mais pas Pecresse
Cet homme a intenté un procès à la France pour qu'elle rapatrie des djihadistes et soutient Pécresse qui est allié avec des islamistes par électoralisme.
Et en plus aux élections municipales de 2020, il milite pour la liste d'extrême gauche communautaire “Roubaix en Commun”.
À quelques semaines des Présidentielles, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour gagner des voix ? Mr Elbahi a été approché par Eric CIOTTI, pilier des Républicains, et a été récupéré par les équipes de ce dernier contre une promesse d'être candidat à la députation sous la bannière LR. C'est sans doute pour cela qu'Amine Elbahi tape à fond sur l'extrême droite et que son discours a tant changé sur la forme. Ce qui m'interpelle, c'est de savoir ce que les Républicains ont fait dans le passé pour s'opposer à la conquête tranquille de Roubaix par l'Islam radical. Mr Elbahi s'exprime très bien et fait honneur aux musulmans modérés, mais il ne faut pas qu'il se laisse aveugler et manipuler à des fins stratégiques par LR. Sur le fond, je comprends quand même son envie d'agir pour sa ville par le biais de l'action politique, car mr Amine Elbahi semble courageux et intelligent.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?