17/02 11:46

Avec émotion, Jean-Luc Reichmann évoque sa chienne Donna qui a tourné dans la série "Léo Mattéï": "C'est un membre de la famille" - VIDEO

Hier soir, Jean-Luc Reichmann était l'invité de "C à vous" sur France 5 à l'occasion du lancement de la nouvelle saison de "Léo Mattéï" qui arrive ce soir sur TF1. Sur le plateau, l'animateur a évoqué avec émotion sa chienne Donna qui a tourné dans le programme.

"Il s'est passé un événement un petit peu dramatique, puisqu'elle a été victime d'une tumeur en début d'été, fin juin. On a été obligés, malheureusement, de lui couper la patte jusqu'à l'omoplate. Elle était quasiment prête à mourir et on s'est dit : 'Qu'est-ce qu'on peut faire ?' La famille était terrorisée. C'est un membre de la famille, un chien, il ne faut pas l'oublier. C'est un chien que nous avons adopté au refuge d'Ajaccio. Et on s'est dit, dans nos têtes : 'Ce n'est pas possible. Il faut qu'elle vive'. Il y a des vétos qui font un boulot de dingue", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "En début d'été, je me suis dit : 'On va adapter ce que nous allions tourner un mois et demi après, avec le chien.' Il faut l'intégrer au scénario. On a trouvé que c'était un vecteur très intéressant, rassembleur et d'écoute aussi pour les enfants. C'est le septième enfant de la famille. Il se porte super bien. Et on est très, très fiers aussi de l'avoir insérée". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
18/février/2022 - 08h28 - depuis l'application mobile

En France on ne parle pas de son amour des animaux aux risques d’être pris pour une chochotte égoïste et désintéressée par l’humain. Alors que c’est l’inverse. Moi j’ai hâte de la revoir sur la plage. Elle n’y courra plus mais elle sera là heureuse car aimée. N’achetez pas, adoptez !

Portrait de ced101
18/février/2022 - 08h09
Altair44000 a écrit :

Il commence a me saouler à faire sa propagande Léo Matei. Déjà dans son émission de TF1 il ne parle que de ça, c’est insupportable !!

y'a 3 episodes par an, il en parle quand ca sort c'est normal

Portrait de Nez Rouge
17/février/2022 - 15h09

Salut collègue !smiley

Portrait de Le Barbeau
17/février/2022 - 15h00

J'ai beaucoup de chats depuis longtemps, j'en ai enterrés certains pour diverses causes, maladie, accident, et autres choses, je suis plus haut que 

Jean-Luc Reichmann