12/02 10:02

Emmanuel Macron repousse encore l'annonce de sa candidature et indique que "la campagne officielle ne débute qu'au début du mois de mars"

Emmanuel Macron indique à Ouest-France qu'il officialiserait le choix sur sa candidature à la présidentielle "au moment nécessaire", en soulignant que "la campagne officielle débute au début du mois de mars" et qu'il avait "actuellement des choix très importants à faire" pour la France. Lorsque le quotidien lui demande si l'annonce tant attendue sera faite en mars, le chef de l'Etat répond, en souriant : "Je ne vous ai rien dit".

Les candidats déjà en lice appellent depuis plusieurs semaines Emmanuel Macron à se déclarer pour le scrutin des 10 et 24 avril, l'accusant de faire campagne sans le dire et avec les moyens financiers de l'Etat. "J'ai de l'ambition pour notre pays et pour notre Europe. Et j'ai toujours l'envie et l'appétit de faire. La campagne officielle démarre au début du mois de mars. Nous sommes, aujourd'hui, dans une phase de précampagne", souligne le Président à Ouest-France.

"Il est tout à fait légitime, et même souhaitable, que tous les candidats, avec le plus grand pluralisme, puissent se présenter aux Françaises et aux Français, développer leurs projets… Mais pour qui est en charge du pays, il faut être responsable et le faire au bon moment", ajoute-t-il.

"J'ai, actuellement, des choix très importants à faire pour la Nation. Nous avons pour quelques jours encore un pic épidémique, une situation internationale éminemment à risques… Mon devoir est donc d'être pleinement concentré à cette tâche. L'officialisation du choix que j'aurais à faire viendra au moment nécessaire", conclut-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fifeur
12/février/2022 - 16h08

Quand on n'a rien comme bilan positif et juste bon à prendre des claques bien justifiées, tu m'étonnes qu'il se planque jusqu'au dernier moment!

Portrait de ago47
12/février/2022 - 14h39
bergil a écrit :

En attendant il fait campagne sans que cela soit décompté !

Le Monarque va s'autoproclamer sans se présenter..!!!!!

Portrait de COLIN33
12/février/2022 - 13h48 - depuis l'application mobile

pourquoi lui poser la question ?bien sûr qu'il en campagne,la question ne se pose pas !!

Portrait de bergil
12/février/2022 - 13h35

En attendant il fait campagne sans que cela soit décompté !

Portrait de ailbibracte
12/février/2022 - 12h49
ne pas parler d'une population francaise sinon tu es banni a écrit :

en 2002,le pen etait tres loin dans les sondages et on ne lui donnait aucune chance d'etre au second tour.smiley

Vous pensez que notre drame de Paris a encore ses chances?

Portrait de Bigpower
12/février/2022 - 12h44

Tant qu'il est à 25% sans rien faire, il a tout intérêt à continuer à ne rien faire !

Portrait de ailbibracte
12/février/2022 - 12h42

Il peut  pas, il a piscine.

Moi j'aimerais qu'il se déclare le 31 mai, ce sera parfait.

Portrait de clal
12/février/2022 - 11h36 - depuis l'application mobile
teuch a écrit :

Ce mec a déçu tout le monde. Incompréhensible qu'il soit à 25% dans les sondages... Après tout ce qu'il aura fait et avoir maltraité verbalement quantité de citoyens. Les Français sont maso'! Désespérant...

@Le Kärcher de Valou les sondages, on leur fait dire ce que l’on veut, faites un sondage au val fourré à Mantes laJolie et vous vous retrouvez avec Annas Kazib président