08/02 15:54

Marlène Schiappa défend la sortie de Gérald Darmanin face à Apolline de Malherbe: "On est à l'Assemblée, et pas là pour commenter les programmes télé!" - VIDEO

Ce mardi après-midi à l'Assemblée Nationale, lors des questions au gouvernement, Constance Le Grip s'est adressée à Marlène Schiappa, en évoquant les vifs échanges de ce matin entre Gérald Darmanin et Apolline de Malherbe sur BFM TV.

"Le premier flic de France, qui est votre Ministre de l'Intérieur, se doit de conserver dans toute circonstance calme et maîtrise de soi", a-t-elle déclaré. Avant de poursuivre: "Ce matin, nous avons assisté au déroulement d'une scène surréaliste sur l'antenne d'une chaîne d'info. Monsieur Darmanin a perdu ses nerfs et a tenu des propos agressifs à l'encontre d'une journaliste qui ne faisait pourtant que son travail. C'est à dire exposer la réalité de certains chiffres en matière de lutte contre la délinquance, publiés d'ailleurs sur le site du Ministère de l'Intérieur. Réalité qui atteste de résultats très mauvais. "

Et de fustiger: ""Calmez-vous Madame, ça va bien de passer!"", a répété à plusieurs reprises monsieur Darmanin avec mépris en accusant la journaliste d'être agressive et de faire une "présentation fallacieuse" des chiffres de la délinquance de 2021."
Avant d'ajouter: "Le ministre de l'Intérieur est même jusqu'à aller accuser certains médias d'être responsables de l'augmentation générale et continue des populismes dans notre pays, tout cela n'est pas sérieux!"

"Non, les journalistes ne sont pas là pour faire des présentations flatteuse des bilans des ministres.", a-t-elle fustigé.
Marlène Schiappa a alors pris la parole: "Pardon, je pensais qu'on était l'Assemblée Nationale, je n'avais pas compris que l'on était dans la rédaction de Télé Loisirs et que l'on était en train de commenter les émissions de télévision!". Et la ministre de poursuivre, sous les huées; "C'est extraordinairement cocasse d'entendre des leçons de calme de vous qui êtes en train de hurler, vous êtes 200 à être en train de hurler contre une jeune femme qui essaie de vous parler..."

Et d'ajouter quelques secondes plus tard: "Vous êtes en train d'essayer de nous donner des leçons en criant des insultes, comme vous le faîtes depuis 5 ans. Cela fait 5 ans que l'on supporte vos hurlements, vos remarques sexistes, alors qu'on essaie de parler de travaux particulièrement contre les femmes ministres et les femmes députées venant du groupe Les Républicains. Que aujourd'hui vous prétendiez donner des leçons de lutte contre les stéréotypes de genres c'est quand même assez drôle!"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
9/février/2022 - 08h40 - depuis l'application mobile
AAGUN a écrit :

parce que on est  pas au second tour. l'idiot c'est toi.

@AAGUN
soit vous n'avez rien compris ou vous soutenez Morano ? qu'elle aille rejoindre Zemmour a l'extrême droite, et qu'elle s'abstienne de dire qu'il est de droite...

Portrait de MICMAH458
8/février/2022 - 22h46
ailbibracte a écrit :

Mme Schiappa se positionne pour avoir sa place dans le gouvernement Darmanin de mai.

Mme Schiappa est très corporate, et le prouve jour après jour.

Vous avez raison, elle est très corporate.  Mais je me méfie de ce genre de personnage qui peut, avec tout l'aplomb nécessaire, devenir au gré du vent tout aussi servile dès lors qu'il aura trouvé un nouveau maître à servir.

Portrait de ailbibracte
8/février/2022 - 19h55

Mme Schiappa se positionne pour avoir sa place dans le gouvernement Darmanin de mai.

Mme Schiappa est très corporate, et le prouve jour après jour.

Portrait de COLIN33
8/février/2022 - 19h26 - depuis l'application mobile

Schiappa est a LREM ce qu'est Morano chez les LR les idiotes de service! sans oublier que Morano a déclaré récemment qu'au second tour des présidentielles elle voterai Zemmour plutôt que Macron, pourquoi elle ne le rejoint pas de suite....

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 17h38
Josette Staline a écrit :

Dans une autre époque, le crétinisme longeait les murs pour ne pas être vu. Maintenant, il se pavane à l'Assemblée Nationale et se prend pour l'intelligence ...

et sur ce blog

Portrait de MICMAH458
8/février/2022 - 17h23

N'importe quel type qui aurait eu la même attitude envers qui que ce soit, et schiappa serait montée au créneau pour dénoncer ce comportement inqualifiable à l'encontre de la gent féminine : là, elle est un peu coincée et ne peut qu'essayer d'esquiver, puisqu'il s'agit d'un de ses amis.  L'indignation à géométrie variable, en fonction de la direction du vent, comme d'hab.

Portrait de Josette Staline
8/février/2022 - 17h14

Dans une autre époque, le crétinisme longeait les murs pour ne pas être vu. Maintenant, il se pavane à l'Assemblée Nationale et se prend pour l'intelligence ...

Portrait de Bigpower
8/février/2022 - 16h56

Marlène Schiappa, où l'indignation à géométrie variable...Que n'aurait-on pas entendu s'il avait s'agit d'un autre camp...

Portrait de soly
8/février/2022 - 16h51

La Schiappa (alias la dinde) passe sont temps chez Hanouna, ou lui envoie des messages en direct, ferait mieux de se la fermer.