04/02 16:31

Les proches de Thierry Mugler réunis aujourd'hui pour un dernier hommage lors de ses obsèques, dont Cindy Sander, Jack Lang, Chantal Thomas...

Les obsèques du couturier Manfred Thierry Mugler, décédé à 73 ans le 23 janvier dernier, ont été célébrées dans l'intimité ce vendredi.

La cérémonie religieuse s’est déroulée à 11h au Temple protestant de l'Oratoire du Louvre, situé dans le 1er arrondissement de Paris. Le compagnon de Thierry Mugler, Krzysztof Leon Dziemaszkiewicz, est apparu au côté de l'ancien ministre de la Culture, Jack Lang.

Cindy Sander, amie et muse du grand couturier qu'elle considérait comme son père de cœur, a elle aussi fait le déplacement, tout comme la photographe de mode Dominique Issermann, l'acteur François Vincentelli, ou encore Chantal Thomas.

«Aujourd’hui mon cœur est lourd, vous étiez mon étoile, celui qui a cru en moi quand plus personne n’y croyait», avait réagi l’ancienne candidate de Nouvelle Star après l’annonce de sa mort.

Les proches du styliste ont fait savoir aux fans du créateur qu'ils pouvaient, s'ils le souhaitaient, lui rendre hommage en laissant un message sur ce site. Les amoureux de ses créations qui ont révolutionné la mode dans les années 1990 pourront aussi se rendre jusqu'au 24 avril 2022, à l'exposition Thierry Mugler, Couturissime, qui se tient au Musée des Arts Décoratifs de Paris (Paris 1er).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions